Dans une couple de semaines, je vais pouvoir dire que ça fait exactement un an que je suis aussi toute seule qu'un bas dont le jumeau a été perdu mystérieusement dans ta machine à laver et que tu as pas remplacé. Même si je vis quand même assez bien mon célibat (en partie parce que j'ai pas encore eu de très belle relation avec un gars auquel je tenais pour de vrai), j'dois t'avouer que ça m'arrive de me sentir un peu toute seule, surtout quand j'ai l'impression d'être la seule qui est encore dans le clan des célibataires assidus...

Des fois, ça m'arrive de repenser à mes relations antérieures (et de faire une grimace de dégoût/de honte parce que c'était plus qu'un p'tit peu pathétique). Pis dans ces fois-là, je réalise à quel point c'était souvent un mal nécessaire parce que ça a contribué à forger ma personne.

Parce qu'il a quand même servi à quelque chose, voici 10 raisons pour lesquelles j'aimerais remercier mon ex!

1. Merci de m'avoir fait comprendre tout ce que je ne voulais pas

Genre un gars jaloux. Ou qui a pas d'ambition dans la vie. Tsé, c'est correct si tu travailles par obligation sans viser plus haut, sans vouloir une meilleur qualité de vie avec un meilleur emploi ou sans aucune passion... Mais ce sera clairement pas ma vie ou celle du gars avec qui je vais la partager pour la simple et bonne raison que j'ai pas envie de l'entendre chialer dès qu'on va se retrouver le soir parce qu'il aime autant sa job que sa belle-mère!


2. Merci de m'avoir apprise à m'affirmer plus

J'dis pas que t'étais misogyne et que tu m'écrasais dès que l'occasion se présentait, mais j'pense que, des fois, il faut savoir reconnaître ses défauts et un de tes plus grands est que tu es un p'tit peu trop contrôlant. Vu que j'avais jamais dealé avec ça, moi, un chum contrôlant, c'était pas glorieux au début et c'était même pas parfait à la fin, mais j'ai appris de mes erreurs et, la prochaine fois que quelque chose me gosse dans une future relation, je vais pas me gêner pour le dire et chialer jusqu'à ce que ça change...


3. Merci de m'avoir aidé à réaliser que je méritais mieux

Je savais que t'étais pas le gars parfait comme je savais aussi que j'étais pas la fille parfaite (tout comme je le suis toujours pas, d'ailleurs). Avec le temps et ben de longues périodes de réflexion toute seule dans mon lit sur ma chambre, j'ai finalement réalisé que j'avais peut-être trop baissé mes attentes et que j'aurais clairement dû me garder une p'tite gêne.


4. Merci d'avoir été ma toute première relation toxique

Been there, done that, faque maintenant que je sais ce que c'est, j'vais pas me faire avoir une deuxième fois mettons maintenant que j'connais les signes qui devraient faire sonner une alarme dans ma p'tite tête! Pis vu que j'étais assez jeune, j'pense que je l'ai mieux pris que si j'avais eu une dizaine d'années de plus...


5. Merci d'avoir remis en question mes choix dans la vie

Tu voyais pas l'intérêt d'étudier alors que je me voyais à l'université depuis que je savais ce que c'était. Tu voulais pas avoir d'enfant alors que j'en voulais depuis toujours. Tu tenais pas à faire le tour du monde alors que je vis pour voyager. Tu n'avais pas vraiment d'amis proches (ou même loin, on s'entend) alors que je tiens à ceux que j'ai dans ma vie. Tu chialais à cause de ton travail alors que j'aime un peu, pas mal, beaucoup, passionnément le mien.

Mettons qu'on était beaucoup plus des opposés que des êtres humains semblables et que t'as remis en question mes choix de vie parce qu'on avait pas du tout les mêmes... mais ça m'a juste fait réaliser à quel point j'étais certaine de ce que je voulais!


6. Merci de m'avoir fait réaliser à quel point vous n'êtes pas tous pareils

J'ai beau te bitcher probablement un peu trop passionnément à ton goût, je sais que t'avais quand même certains bons côtés.


7. Merci d'avoir été ma première peine d'amour

Honnêtement, j'ai un peu l'impression que les premières fois sont les plus difficiles et je sais que ça aurait pu être pire pour cette raison-là, entre autres. Ça aurait aussi pu être pire si t'avais été le gars parfait pour moi parce que je l'aurais pas bien pris si ça avait pas marché. Ça aurait aussi pu être pire si t'avais été dans ma face chaque jour parce que j'aurais eu plus de misère à passer à autre chose.


8. Merci de ne pas avoir accepté de faire de compromis

Parce que ça m'a fait réaliser que faire des compromis est important dans une relation, mais surtout que tu ne devrais absolument pas en faire sur certains points. #ParlonsDeBébés


9. Merci de ne pas en avoir valu la peine

Quand le gars est pas parfait et a pas vraiment fait d'efforts pour essayer de l'être le plus possible, j'te dis que c'est pas mal plus facile de passer à autre chose rapidement...


10. Merci de m'avoir laissée

Dans la vie, y'a deux genres de personnes. Les gens qui laissent les autres et les gens qui se font toujours laisser parce qu'ils ont peur de laisser tomber leur partenaire. Avec le temps, j'ai réalisé que j'étais plus dans le deuxième clan et, même si j'avais consciente que notre relation avait autant de sens que le fait que "foie" prend un e, j'aurais jamais pu le faire... Je sais pas si j'aurais fini par le faire à un moment donné parce que trop, c'est trop, mais j'suis pas mal certaine que ça aurait été moins beau et un clean break pour moi.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications