Depuis l'temps, j'pense que vous avez bien compris à quel point j'adorais les chats plus que tout au monde (oui oui, même le fromage et le chocolat). Je suis tellement une crazy cat lady assumée qu'aimer les chats et ne pas être allergique à ces animaux sont des critères assez hauts dans la liste (pas si longue que ça quand même là) de choses que je recherche chez un gars...

J'ai deux chats chez moi, un de 9 ans et une autre de 14 ans... Après les avoir côtoyés pendant des années et des années, je me suis habituée à vivre avec des chats et je peux te dire que je tripe tellement que je m'imagine pas vivre dans un endroit cat-less.

Parce que (presque) tout le monde a besoin d'un chat dans sa vie mais surtout dans son appartement, voici 10 raisons pour lesquelles tu devrais adopter un chat dès maintenant si c'est pas déjà fait!

1. Il va te donner de l'amour inconditionnellement

Les gens ont beau dire que les chats sont moins aimants que les chiens, j'suis prête à mettre ma main au feu que c'est pas tout à fait vrai. Même si, bien sûr, certains sont plus affectueux que d'autres, je pense que la mauvaise réputation qu'ont les chats n'est pas toujours justifiée... J'te jure que tu vas pas douter de tout l'amour que ton chat ressent pour toi quand tu vas regarder ses p'tits yeux se plisser quand tu le flattes!


2. C'est moins compliqué qu'un chien

Un chat, ça se lave tout seul, c'est indépendant, ça peut survivre tout seul si tu le laisses chez toi pendant une journée... Les chiens ont peut-être leurs avantages (genre qu'ils te forcent à prendre une marche une fois de temps en temps), mais les chats ont aussi leurs pour vu que tu dois t'occuper d'eux un peu moins assidûment au quotidien.


3. Avoir un animal est bon pour la santé mentale mais aussi physique

Selon Care 2, posséder un chat entraîne moins de stress, moins de risques de faire des crises cardiaques, une pression sanguine plus basse et des blessures qui se soignent plus facilement. Pas pire quand même comme avantage, non?


4. Tu vas sauver et changer la vie d'un chat

Si tu décides d'adopter ton chat dans un refuge, il sera peut-être pas le chaton tout jeune et mignon (pis encore là, on va s'entendre pour dire que la cuteness d'un chat varie clairement pas de manière inversement proportionnelle par rapport à son poids) que tu voulais, mais dis-toi que tu vas clairement sauver la vie d'un chat si tu l'adoptes à la SPCA au lieu d'à un pet shop.


5. Ça va te pratiquer pour avoir un enfant un jour

Oui, je sais, un chat et un bébé sont deux choses complètement différentes. Par contre, ça change pas le fait que les deux sont sous ta responsabilité et passer par être la maman d'un minou va peut-être t'aider à être (mieux) responsable de la vie d'un autre être vivant...


6. Tu ne dormiras plus jamais toute seule

J'sais pas pour toi, mais à mes yeux, y'a pas mieux que mon chat pour partager mon lit avec moi. Il prend pas trop de place, il ronfle pas (ou pas très fort en tout cas) et il est colleux quand je me réveille au milieu de la nuit!


7. Et tu vas toujours avoir quelqu'un pour écouter tes films de filles

Bon, OK, pas quelqu'un mais plutôt un animal, mais est-ce qu'on peut s'entendre pour dire qu'il va être un meilleur partner pour baver sur Ashton Kutcher que ton chum qui passe tout le temps des commentaires négatifs sur le scénario quand même beaucoup trop prévisible même si tu ne veux clairement pas te l'admettre?


8. Ton animal va te sauver des méchantes araignées dans ton appart'

Un de mes deux chats saute toujours sur les araignées qu'il voit alors que l'autre fait juste mettre sa patte dessus ou la regarder pendant de longues minutes sans rien faire d'autre... Si on se fie à mes deux chats, t'as 50% de chances qu'il les mange et 100% de chances qu'il t'avertisse de leur présence.


9. Les chats sont juste assez colleux

Étant donné que je suis quelqu'un d'assez indépendant, je tripe pas sur les trois quarts des chiens parce qu'ils ont de la misère à vivre heureusement si tu ne t'occupes pas d'eux à chaque seconde de ta vie (j'exagère, je sais, mais c'est juste pour te donner une idée générale de la situation). Mon chat, même s'il aime passer du temps avec moi, est capable d'être tout épanoui dans son p'tit coin aussi!


10. Tu y penses depuis tellement longtemps

Adopter un animal, ça devrait pas être quelque chose que tu fais sur un coup de tête et, vu que je sais que tu y as réfléchi pendant longtemps, c'est clairement le bon moment pour le faire...

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications