Je le sais que tu y penses en ce moment. T'as vu les plus belles plages au Québec, des sites de camping incroyables sur le bord de l'eau ou dans l'fin fond des bois, les endroits incognito dans ta province, les plus beaux parcs nationaux... et ça t'a fait réaliser à quel point on vit dans une province tout simplement magnifique que tu as probablement autant envie de visiter que tous les plus beaux pays d'Europe.

Même si j'ai probablement pas besoin de te convaincre vu que t'as cliqué sur cet article, j'm'adresse à ta gang d'amis indécis qui n'osent pas se lancer et partir sur la route avec toi ou à toi qui as cliqué dans l'espoir que je te convainque de te mettre derrière le volant ASAP pour explorer des coins que tu ne connais pas au Québec...

Voici donc 10 raisons pour lesquelles tu devrais faire un road trip ce printemps qui vont clairement convaincre n'importe quelle personne encore indécise!

1. C'est une option pas trop dispendieuse pour voyager

Oui, OK, tu vas devoir payer ton essence et peut-être même une location d'auto si vous avez pas la vôtre. Et votre bouffe sur la route. Et les terrains de camping si vous décidez de dormir dans des tentes ou les hôtels/motels si vous êtes fancy de même. Même si tu dépenses clairement pas autant d'argent en essence quand tu voyages en Europe vu que tu peux utiliser les transports en commun, on s'entend-tu pour dire que le prix du billet d'avion est plus élevé que ce que tu vas dépenser en essence, surtout si vous vous divisez à quatre le bill?


2. Tu peux te permettre d'improviser

Peut-être que vous avez fait des réservations à l'avance sur des sites de camping ou dans des hôtels, mais c'est pas toujours nécessaire de te faire des réservations des semaines et des semaines avant de partir vu que tu peux toujours te débrouiller et dormir dans l'auto s'il y a vraiment aucune place de libre au moment où t'as besoin de dormir...


3. Le trajet va être aussi le fun que le temps passé à destination

Imagine-toi avec tes amis, les vitres baissées, une toune de road trip dans le tapis... Si c'est pas ça le paradis, je sais pas ce que c'est.


4. C'est la meilleure manière de découvrir ton pays

Vu que t'es au volant, tu n'as tout simplement aucune limite : tu peux emprunter les routes qui te tentent pour te rendre aux plus beaux endroits qui font partie de ta bucket list. En plus de ça, sur le chemin de toutes ces places tout simplement époustouflantes, tu vas pouvoir voir des paysages magnifiques que tu n'aurais pas pu admirer si tu n'étais pas partie en voyage à travers ta province derrière le volant!


5. Tes talents de conducteur vont s'améliorer

Ce point-là, il s'adresse peut-être pas à toi si tu conduis mieux que moi, mais si t'as aussi peu d'expérience que moi derrière un volant, j'suis sûre que road triper va clairement t'aider à devenir le conducteur hors pair que tu veux devenir pour ne plus te faire critiquer par les personnes que tu liftent...


6. Le printemps est clairement une des meilleures saisons pour faire un road trip

La température est tout simplement parfaite, il y a beaucoup moins de touristes en vacances, les fleurs sont en train d'éclore et tu as BESOIN de partir en voyage vu que tu veux essayer d'oublier ta session catastrophique correcte qui vient tout juste de finir.


7. Tu vas rencontrer du nouveau monde

Je l'sais, que t'es pas nécessairement la personne la plus sociable du monde et que cet argument ne risque pas de convaincre tout le monde, mais on s'entend que rencontrer de nouvelles personnes qui vivent un peu partout dans ta province, qui partagent clairement le même amour pour les voyages ainsi que pour votre province et qui adorent faire du road trip comme toi. #UnMatchMadeInHeaven


8. Tu vas te sentir libre comme jamais

Encore une fois, ferme les yeux et imagine-toi sur la route avec les fenêtres baissées, la musique dans le tapis et la possibilité de dévier de votre trajet sans trop de problèmes...


9. Les beaux paysages que tu vas voir vont clairement valoir la peine

Sur la route, tu risques de voir autant de belles affaires, auxquelles tu vas même pouvoir t'arrêter pour en profiter encore plus si l'envie te prend. Ça va juste être des bonus qui vont faire que ton road trip va en valoir encore plus la peine!


10. C'est un voyage incroyable à faire en gang

J'te jure que vous allez être ben plus proches quand vous allez être revenus de votre voyage vu que vous vous serez côtoyés pendant des jours et des jours non-stop.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications