Comme tu l'as peut-être déjà entendu, on communique 80% de ce que l'on veut dire de manière non verbale. Ainsi, on a beau dire ce qu'on veut, notre corps peut indiquer tout le contraire. Conséquemment, il peut être difficile de cacher à ton plombier que tu le trouves extrêmement sexy.

Mais tu peux aussi prendre une longueur d'avance et apprendre ces quelques messages que le corps envoie, souvent malgré lui. Ta prochaine date sera d'autant plus excitante, et il n'y verra que du feu!

1. Se jouer dans les cheveux

S'il se passe la main dans les cheveux à toutes les minutes, il est clairement en train d'essayer de te séduire. Ou alors c'est un métalleux qui a les cheveux dans la face.


2. Contact visuel

Être apte à soutenir le regard de quelqu'un démontre, au départ, que la personne a confiance en elle. Mais s'il plonge ses yeux dans les tiens toute la soirée, il y a de bonnes chances qu'il te désire ardemment. À l'inverse, s'il regarde son cellulaire toute la soirée, tu as le droit de finir ta bière et de sortir par la porte d'en arrière.


3. Un vrai sourire

Les sourires forcés sont assez faciles à décrypter avec un peu de pratique. Il y a deux signes qui caractérisent un vrai sourire: il reste sur le visage quelques secondes avant de disparaître, et il y a des plis qui se forment à côté des yeux. De cette manière, tu sauras si ta date est vraiment contente de sa soirée!


4. Jambes croisées

Lorsque debout, les jambes croisées seraient un signe de timidité. Mais lorsqu'assis, un homme qui pose sa cheville sur son genoux aurait plutôt confiance en lui et pourrait même être en mode séduction. Pour nous les filles, c'est différent. On peut se croiser les jambes où et quand bon nous semble, et c'est parfait.


5. Taper du pied

Si ton verre de bière sur la table se met à trembler parce que ton ami tape du pied comme un hamster sur la caféine, il se peut que 1. il est super stressé, ou 2. il s'emmerde royalement et a hâte que tu termines ton histoire sur ta permanente qui a mal tourné en secondaire 4.


6. Corps penché vers l'avant

La position du corps en dit long sur l'état d'esprit d'une personne. S'il est penché vers l'avant, c'est bon signe: il démontre de l'intérêt! À ne pas confondre avec un dos courbé, qui dénote un repli sur soi-même.


7. Jouer avec le lobe d'oreille

Un lobe d'oreille c'est doux et moelleux, et j'avoue que ça peut être amusant de jouer avec. Mais si c'est plus l'fun que votre conversation, ça part un peu mal. Ta date joue avec son lobe d'oreille = essaie de trouver un meilleur sujet de conversation.


8. Épaules détendues

Si les épaules sont détendues, la personne est calme, confiante, en contrôle. À l'inverse, des épaules constamment haussées traduisent qu'il est inconfortable. En même temps, les premières dates sont toujours un peu intimidantes, non? Il faut se laisser le temps!


9. Bras croisés

S'il a les bras croisés toute la soirée, il se peut que ta date ne soit pas réellement ouverte à cette rencontre. Peut-être n'en est-il même pas conscient?


10. Se toucher le nez

Comme dans Pinnochio, se gratter le nez serait un vrai signe que la personne ment, parce que le sang afflux dans cette région. Mais ne passe pas ta soirée à regarder ça, sinon tu vas avoir l'air obsédée! Et il se peut que son nez lui pique réellement.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications