Dans les gangs d'amies, on retrouve de tout et de n'importe quoi, et on s'entend que c'est un p'tit peu pas mal beaucoup important parce que c'est toujours bien d'avoir une bonne diversité pour créer un bon équilibre. S'il en faut qui soient assez folles pour sortir tard durant la nuit, faire les pires folies possibles et les regretter amèrement le lendemain matin malgré les bons souvenirs qu'elles ont créés, il faut aussi qu'il y en ait au moins une qui ait la tête sur les épaules pour qu'il y ait un bon équilibre.

Je vais être ben honnête avec vous : la fille équilibrée et responsable, ben c'est pas moi. Malgré tout, je suis quand même capable de dire que c'est pas mal important d'avoir tout son bon sens une fois de temps en temps et que je serais probablement pas ici avec tous mes cheveux et toutes mes dents si c'était pas de mon amie mature qui m'a raisonnée pendant mes moments les moins glorieux...

Si tu te demandes si cette fille-là, ce serait pas toi, voici 10 signes qui te le confirmeront (ou pas)!

1. Tu es leur conscience personnelle

Parce qu'elles sont pas toujours sages, disons-le. Quand elles sont sur le bord de faire une connerie (et Dieu sait qu'elles en font beaucoup en une semaine), tu es toujours là pour être le petit ange sur leur épaule et leur rappeler qu'elles devraient être raisonnables et se servir de leur matière grise pour une fois dans leur vie.


2. Chaque fois que vous sortez, tu es la seule qui ne boit pas

Vu que t'es souvent le chauffeur désigné, t'essaies d'être le plus raisonnable possible et de t'abstenir de te saouler la g*ule (même si on sait toutes les deux que c'est juste une excuse pour ne pas boire parce que t'aimes pas tant que ça anyways).


3. Elles viennent souvent te voir pour te demander des conseils

T'es comme le vieux sage d'un village qu'on vient voir quand on a l'impression que notre vie ne tourne pas trop rond. Les gens te trustent juste beaucoup trop facilement parce que tu leur inspires la sagesse et le bon sens...


4. Tu te sens souvent trop vieille par rapport à ton âge

Toi, tu te sens trop vieille pour sortir depuis belle lurette! En fait, tu as de la misère à te souvenir de la dernière fois que tu n'as pas été trop vieille pour sortir et faire la fête comme si la fin du monde avait lieu le lendemain matin à 5h12 bien précisément.


5. Une des seules choses que tu acceptes de boire est du vin

Du fort? F*ck non. Des drinks fancy qui vont causer ton hangover le lendemain? Re-f*ck non. La seule affaire que tu acceptes de boire, ben c'est du vin. Anyways, c'est bon pour la santé (avec modération, on s'entend), faque c'est pas plus mauvais que ça que t'en boives une fois de temps en temps en mangeant un bon souper dans le confort de ton chez-toi!


6. Le nombre de fois où tu as ramassé tes amies qui vomissaient est impressionnant

Maintenant, t'es autant immunisée au vomi que les infirmières dans le CLSC de ton coin. Même si tu te réjouis pas nécessairement quand tes amies vomissent tout le contenu de leur estomac dans ton char, t'es capable de dealer avec et tu ravales ta frustration parce que tu les aimes bien, au fond...


7. Tu donnes les meilleurs remèdes de grand-mère pour vaincre les rhumes

Prendre soin des autres, c'est comme une seconde nature pour toi, et c'est un peu pour ça aussi que tu finis toujours par donner des p'tites recettes contre les hangovers ou encore contre les rhumes que tu sors fièrement de tes recherches sur le web ou dans les livres de ta grand-maman.


8. Les soirées que tu passes à dormir sont les meilleures

Quand tu vois tes amies qui sortent boire à 22h00 alors que la seule chose que tu veux à cette heure, c'est ton lit, tu te sens un peu trop pathétique... Mais en même temps, chacun ses p'tits plaisirs coupables, right?


9. Tu as tendance à materner un peu trop tes amies

Que ce soit parce qu'elles se sentent malades, tristes après une rupture, seules dans leur lit à 3h00 du matin ou misérables après avoir reçu leur résultat complètement lamentable à leur examen, tu es toujours là pour leur remonter le moral comme une vraie de vraie maman le ferait. C'est même pas parce que tu le fais exprès, c'est juste parce que tu peux pas t'empêcher de les materner.


10. Ça t'est encore jamais arrivé d'oublier un anniversaire

Parce que les anniversaires de tout le monde sont écrits dans ton agenda dans lequel tu consignes littéralement TOUT.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications