Je feelais pour écrire là-dessus parce que je sais qu'on est une couple dans le même bateau à se demander si on saute ou pas! T'as l'impression que si t'avais les moyens, on te reverrait clairement pas avant un petit bout! Parce que dans les faits, c'est tout ce qui t'arrête: l'argent.

Récemment, tu as tappé sur Google: « À quoi je sers » et t'as essayé de te trouver dans divers hobbies, genre le tricot ou le crossfit. Ça a été aussi efficace que si t'étais allé chez le coiffeur un dimanche (c'est fermé, t'sé). Ah pis bordel que t'essayes de fit in et de faire comme si t'étais pas si écoeuré que ça mais dans le fin fond tu sacrerais toute ça là, tu partirais sur ton break du midi à la job et tu reviendrais pas, parce que ça fait pas juste une couple de mois que tu y penses!

T'es dû pour partir mon ami et y'a des signes qui ne trompent pas...

1. Tu ne mets plus la radio dans ton auto

Parce que moins t'en entends sur l'actualité du Québec, mieux tu te portes! Comme ça...y'a une grève?


2. Ta routine te fais ch*er

Elle te dérangeait pas tant que ça avant mais depuis un petit bout de temps, oui! Tout ce que tu fais est lent, long et pénible. Pourtant, t'aimes ta job!


3. Tu mets ton alarme pour te lever à 5h30 du matin mais tu réussis à être en retard

Tu finis par te réveiller 1h plus tard. Te lever le matin te prends tout ton petit change, tu es fatigué et tu regardes sur Internet pour savoir si c'est normal parce que, pour vrai, ça t'inquiètes.


4. Tu regardes les offres de voyages compulsivement sur le site de plusieurs agences

Tu t'es même inscrit aux alertes! La minute que tu reçois une notification, t'as des étincelles dans les yeux.


5. Les photos de tes amis en voyage sur Facebook, c'est pénible

T'sé le bouton « ne plus suivre cette personne »...ben t'en abuses! Leurs photos de bonheur à Dubaï, ça t'intéresse médium ordinaire!


6. Tu te dis que t'es destiné à plus grand que ça

Ce que tu fais présentement dans la vie te semble fade. T'as pas nécessairement l'impression de contribuer au développement humain ou d'accomplir quelque chose de grandiose. T'as besoin de plus, de plus d'émotions et de grands espaces!


7. T'as pas les moyens, mais ton itinéraire au grand complet est fait

Si jamais, par le plus grand des hasards, il advenait que tu gagnes au loto, tu es prêt! C'est à peine si ton sac n'est pas déjà pacté et ton passeport à côté de la porte d'entrée!


8. N'importe quel documentaire sur un pays quelconque te donne le goût d'y aller

Un documentaire sur le Mozambique? Bah ouais! Pourquoi pas?! N'importe où sauf ici!


9. Tu penses appliquer pour être agent de bord

Parce que c'est une des seules avenues qu'il te reste si tu veux avoir le même petit feeling que de prendre l'avion et partir au loin.


10. Tu penses à te chercher une deuxième job parce que t'arrives pas

T'es fatigué mais plus tu vois tes tickets de stationnements et tes paiements de carte de crédit s'accumuler, tu te dis que si tu ne fais pas le move, tu vas partir en voyage et tes petits-enfants vont être au monde.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications