J'me souviens d'une madame très sympathique et entrepreneuse qui nous a dit que suivre les autres, c'était mal. Elle nous disait qu'on devait absolument être des bergers et pas des moutons si on voulait réussir dans la vie. Même si une bonne partie des personnes dans la salle étaient ben contentes de ce qu'elle disait, l'autre partie (genre moi et les autres) se doutait que ses parents l'avaient clairement échappée quand elle était plus jeune. C'est pas que sa vision de la vie était complètement f*ckée (juste un peu là), c'est juste que je pense qu'il faut de tout dans la vie et qu'il y a aucun mal au fait d'accepter de se faire gérer par d'autres...

Ça se peut que tu sois plus heureuse quand c'est toi qui portes les culottes dans ton couple, pis j'te jure que c'est ben correct aussi. L'important, c'est que tu (et ton chum aussi, tsé) sois heureuse là-d'dans, non? Et parce que c'est aussi important de prendre conscience de la place que tu occupes dans ton couple, voici 10 signes qui te confirmeront (ou pas) que tu portes les culottes dans ton couple!

1. C'est toi qui décides de la plupart des sorties

Bon, OK, c'est clair que tu vas pas toujours l'obliger à t'accompagner à ton magasin de vêtements préféré (même si on s'entend que ça arrive quand même assez souvent) parce que ton but dans la vie est pas de faire chier ton chum... Par contre, quand t'as envie de faire quelque chose, tu te gênes pas et tu lui proposes de sortir avec toi. C'est pas que tu lui laisses pas le choix, c'est juste que tu sais que ça lui dérange pas de te laisser décider de ce que vous aller faire de votre vendredi soir!


2. Et d'à peu près tout, au fond

C'est pas qu'il a pas son mot à dire, mais, vu qu'il s'en fout un peu et qu'il vit bien le fait que tu prennes la plupart des choses en mains, ça reste quand même toi qui prends la plupart des décisions qui concernent votre couple.


3. Même si tu aimes ben gros ton chum, tu n'as pas besoin de lui

T'as très bien conscience que t'as probablement le meilleur chum du monde (comme on dit, y'aura toujours quelqu'un qui sera meilleur que toi, mais ça change juste pas le fait que ton chum reste plus que pas pire), mais t'as pas besoin de lui. Tu seras jamais le genre de fille qui serait incapable de vivre sans avoir un amoureux parce que t'es parfaitement capable de te débrouiller toute seule!


4. Tu te sens à l'aise de lui parler d'à peu près tout

Comme on dit, les tabous, y'en a pas vraiment entre vous deux. Si certaines personnes que tu connais ont d'la misère à être complètement honnête et ouverte avec la personne qui partage leur vie, c'est clairement pas ton cas à toi.


5. Et, quand quelque chose pose problème, il le sait assez vite

Si tu trouves que son ex le lâche pas, tu vas certainement pas te sentir gênée de le lui dire. Si t'aimes pas trop comment il t'a parlé. tu vas aussi le lui dire. Si tu trouves qu'il devient collant, tu vas clairement le lui dire aussi. C'est pas que ta tolérance envers lui est à - 20, c'est juste que tu sais que ça ne sert à rien de garder ce qui te dérange à l'intérieur de toi et que ton couple va juste mieux se porter si vous vous parlez plus...


6. Il t'a déjà dit que tu étais un peu trop bossy

Mais il t'aime pareil, pis c'est ça l'important, non?


7. Tu connais beaucoup de gars qui ne seraient pas heureux avec toi

Parce que t'es clairement pas la femme typique des années 60 et que, même si la vision du couple a changé chez la plupart des gens au XXIe siècle, certains gars sont encore attachés à la vision plus traditionnelle des rôles et préfèrent être en charge. Ils sont juste pas vraiment faits pour toi...


8. T'as un p'tit caractère

J'suis pas en train de dire que t'as un caractère de marde... mais des fois, tu te laisses un peu emporter et ça t'arrive de te fâcher un peu pour rien une fois de temps en temps. Tu sais qu'il y a pire que toi, mais tu sais aussi qu'il y a mieux et que ton chum est vraiment bon pour t'endurer malgré tout!


9. Parfois, tu as l'impression d'être une blonde atypique

Les fleurs, le chocolat, les rendez-vous romantiques, c'est juste pas pour toi. Même si t'apprécies les surprises de la part de ton amoureux une fois de temps en temps, t'aimes pas ce que la fille « normale » aime.


10. Tu n'as pas peur de prendre l'espace dont tu as besoin

Des fois, tu ressens le besoin de passer du temps seule et t'as pas peur de le dire à ton chum (mais surtout de le faire pour de vrai)... C'est pas que tu es capable d'endurer ton chum seulement une semaine par mois, c'est juste que tu sais que tu étoufferais si tu ne passais pas un peu de temps toute seule dans ta bulle une fois de temps en temps!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter