La période des déménagements à Montréal s'en vient à vitesse « vite ». Choisir un bon appartement qui sent pas le renfermé où les portes ferment comme du monde, c'est déjà un défi en soit, imagine chercher un coloc. Le dernier que t'avais, il avait le syndrôme de la Tourette, portait des bas bruns et la dernière fois qu'il avait utilisé un déo ça devait être par procuration quand il était dans le ventre de sa mère.

L'autre d'avant c'tait pas si pire, mais pour qu'il daigne changer les poubelles, fallait que tu mettes un post it dessus écrit: « en attendant le miracle qu'une poubelle se vide d'elle-même, fais-le donc CR***!! ».

Trouver un bon coloc c'est comme trouver the one. Quand ça va arriver, tu vas le savoir! Et pourquoi tu vas le savoir? Parce que tu vas avoir lu mon article!

1. Il fait le ménage

Et par ménage j'entends: « être propre de sa personne et de son environnement ». Ça inclut: vaisselle, ménage de la salle de bain une fois de temps en temps, changer les poubelles, etc. Si tu vois que le lavabo est plein, lui aussi il peut le voir. Ça implique aussi de jeter ses f*cking restants plus bons qui sont dans le fridge depuis un bout!


2. Il paie son loyer à temps

T'sé quand t'as pas besoin de courir après quelqu'un ou que t'as pas à payer plus à cause de lui. Wow...the dream.


3. Il prouve qu'il sait cuisiner, lui aussi, une fois de temps en temps!

Y'a pas besoin d'être un cordon bleu et c'est pas grave si son talent culinaire s'arrête à se faire un sandwich aux tomates sur le coin du comptoir mais la moindre des choses, c'est qu'il te demande si t'en veux. Un échange de service ça fait jamais mal.


4. Il n'est pas trop bruyant quand il couche avec quelqu'un

Parce que ça t'intéresse pas tant de savoir si elle est vaginale ou clitoridienne. En fait, la position qu'ils font t'intéresse pas, le nombre d'orgasmes qu'elle peut avoir non plus, bref, tu travailles demain matin pis t'aimerais ben ça dormir.


5. ...Et il ne se plaint pas trop si toi tu l'es!

...mais ça arrive à tout le monde, right?


6. C'est pas un sauvage

Si tu ramènes une gang d'amis à l'appart, ça sous-entend qu'il peut se joindre à vous! Un coloc qui est même pas capable de dire bonjour, c'est ordinaire!


7. Si tu rentres saoul à 3hrs du matin, ça ne lui dérange pas

Ça nous arrive tous d'avoir des soirées plus animées que d'autres. On est beaux, on est jeunes, ça se comprend! À moins que ce soit chose courante et que ça dérange absolument tout le monde, ça devrait pas être quelque chose qui pose problème tant que ça. Encore mieux si vous vous entendez bien au point d'être saouls en même temps!


8. Il sait partir une maudite cafetière le matin

C'est pas compliqué de faire du café filtre. N'importe quel abruti congénital saurait qu'il faut mettre une quantité équivalente d'eau et de café et peser sur on. C'est le fun quand ton coloc attend pas que tu te lèves pour en prendre.


9. Il sait rouler un joint...(ben oui, je l'ai DIT!)

T'sééé, un samedi soir, avec une coupe de verres dans le nez, ça peut servir! Tu vas me dire que c'est pas un « talent » ben ben nécessaire mais on peut peut-être considérer ça comme une plus value.


10. Il revient le vendredi soir après la job avec une caisse de bière

Je pense que rendu là, on peut appeler ça le coloc parfait.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications