Dernièrement, je vis un genre d'écoeurantite aiguë. J'ai l'impression que mon désir de mettre un pied devant l'autre est inversement proportionnel à mon envie de vouloir sacrer ce qui constitue ma vie au bout de mes bras. Je me sens blasée, comme si chaque matin, la routine me rentrait dedans. Bref, long story short, j'ai un sérieux besoin de vacances. De partir loin de ce qui me tient occupée ici et de juste mettre le monde à mute l'espace d'une couple de jours. Je veux même pas regarder mes courriels pis mes messages textes.

Parce qu'en plus d'être blasée, ben j'ai pas une cenne pour me payer un voyage qui va me coûter les yeux de la tête. Je suis déprimante? T'inquiètes, la fille a le sait en tabarouette! MAIS! J'ai décidé que je méritais ça. Que je méritais de m'offrir un petit répit dans le nord pour un 48hrs. Faque je pars vendredi soir pis je pense juste à ça. Peut-être que toi aussi t'en es là et peut-être que, comme moi, y'a des signes évidents...

1. Tout le monde t'énarve...

Tu chiales pis tu le sais. Au point que t'es un peu écoeuré de t'écouter chialer aussi. Tu trouves que le monde se prend ben trop au sérieux pis est tellement compliqué. Comme si consciemment, ils aimaient ça être épais. C'est dingue quand même... Fa' que tu les laisses faire leur show pis t'as un peu beaucoup hâte de débarquer de leur scène.


2. Un rien t'énarve également...

Ton ordi qui décide de planter, ton plat qui est pas assez chaud en le sortant du micro-ondes, tu trouves pas tes bas, ton alimentation qui est ordinaire, la température, ton compte en banque, l'entretien sur ton char, le gars qui t'a foncé dedans à l'épicerie... Un rien te fait perdre le peu de patience qu'il te reste.


3. Les jours où tu vas bien c'est quand ton cell sonne pas

Pis ça arrive quand, veux-tu ben me dire?


4. Tu te rappelles avec envie la dernière fois que t'es allé dans un chalet ou en camping

T'en pleures de nostalgie. Tu te rappelles du bien-être que ça te procurait, de simplement prendre ton temps sans avoir de deadline. Pis c'est fou de penser qu'à chaque fois qu'on est écoeuré de notre vie qui aille vite, on retombe toujours à ce qu'on connait de plus simple. Parce que ça nous manque.


5. T'évites à tout prix de regarder la télé

Je sais pas si t'as regardé ce qui se passe dans le monde ces temps-ci, mais mon désir de me tenir au courant s'en va pas trop en grandissant. Un peu pour ça que j'ai envie d'un endroit où j'aurai même pas la possibilité d'allumer une télé.


6. Tu snoozes une demi-heure de plus chaque matin

Pis tu le sais que profondément ça changera pas grand-chose d'avoir une demie heure de sommeil de plus, mais tu veux quand même t'en convaincre, comme si t'allais te réveiller avec plus de pep. Mais t'arrives encore à la job en retard... beeen oui.


7. Tu rêves de simplicité volontaire...

Tu commences à croire tout ce qu'ils disent dans les émissions relatant la vie de personnes qui ont opté pour vivre de simplicité volontaire. Si tu retournes aux bases, tu te rends compte que t'as pas besoin de tout le superflu pour lequel tu t'es créé une panoplie de besoins avec les années.


8. Tu remets absolument tout en question

Comment t'enlignes ta vie, ta carrière, ta façon de gérer de l'argent, tes habitudes de vie, etc. Mine de rien, tout ça, ça tire du jus.


9. Tu consultes incessamment les sites de location de chalet

L'organisation d'un trip de chalet peut prendre du temps. Tu vas te rendre compte qu'en 2015, le monde est ben occupé, le monde se libère pas facilement si tu veux partir en gang! Et pas juste ça, tu dois trouver le bon chalet également! La perle rare qui va être rentable et dans lequel tu vas être bien. Moi je te conseille ce site-là si tu veux pas perdre trop de temps.


10. Tu fais une overdose de bruits...

Montréal est pas trop reconnue pour être silencieuse et paisible disons. Et c'est correct! J'habiterais plus en ville qu'en campagne personnellement. Pour moi, la campagne c'est un peu là où je vais aimer m'évader. Et je sais que lorsque le bruit commence à trop me rentrer dedans, c'est le temps que je prenne un p'tit break.

Tu mérites un p'tit répit, prends donc soin de toi et profites-en...

Parce que si c'est pas toi qui le fait, qui va le faire... hein? 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications