T'aimerais donc ça, aller en voyage à l'autre bout de la planète comme quelques chanceux amis que t'as et qui te font suer avec leur voyage qui approche à grands pas, mais on sait tous les deux que t'as clairement pas le budget nécessaire pour partir à l'aventure comme ça. Comme on dit, l'argent tombe clairement pas du ciel!

Je sais que t'as beaucoup trop envie de profiter de ton été malgré tout et c'est bien normal. Anyways, qui a dit qu'il fallait absolument être riche pour réussir à avoir du fun noir?!

Pour toi qui as envie de sortir et de t'amuser comme un p'tit fou dans la nature, voici une dizaine de sorties que tu peux faire pour sortir de Montréal avec un gros budget de 50$! Tous les prix incluent les taxes, donc n'aie pas peur que nos TPS et TVQ chéries viennent tout ruiner.

[embed]https://www.instagram.com/p/6qVGBoFHZK/?taken-at=236672139[/embed]

Profiter des bains au Polar Bear's Club en soirée (29,95$)

Après 18 h, le tarif est beaucoup plus bas, ce qui te permet de profiter au maximum des bains sans dépenser une fortune! Si t'as besoin de relaxer parce que t'es une grosse boule de stress, c'est probablement la sortie idéale pour toi, sérieusement, surtout qu'on sait que ta dernière journée au spa remonte à beaucoup trop longtemps...

C'est à un peu moins d'une heure de Montréal!


[embed]https://www.instagram.com/p/9LhS0KgZgU/?taken-at=432179661[/embed]

 Faire du camping dans le parc national du Mont-Orford pendant deux nuits à quatre (32,82$ par personne)

À cause du tarif supplémentaire que tu dois payer pour avoir accès au parc, ça gonfle un peu la facture que vous allez devoir payer, mais on s'entend que c'est clairement pas la mer à boire pour passer une belle fin de semaine de vacances, non? Le parc national du Mont-Orford, il est vraiment super beau et il a tout pour réussir à te faire décrocher de ta vie de fier citadin hyper occupé.

C'est à une heure et 20 minutes de Montréal!


[embed]https://www.instagram.com/p/BBOAoPhF20g/?taken-at=1022043380[/embed]

Dormir dans une cabane sur pilotis de Kabania pendant une nuit à quatre personnes (27,88$)

je sais que t'as toujours voulu dormir dans une cabane dans une arbre quand tu étais plus petit et c'est aujourd'hui ta chance de réaliser ce rêve d'enfance un peu fou que tu n'as jamais osé faire pour de vrai! Kabania, on t'en a déjà parlé dans cet article-là, mais ça reste la compagnie avec laquelle tu dois faire affaire si t'as envie de t'évader loin de la population pendant vingt-quatre heures!

C'est à une heure et trente minutes de Montréal!


[embed]https://www.instagram.com/p/-HhfmjL_in/?taken-at=15308149[/embed]

Rester à l'Auberge Baker pendant une nuit à quatre (43,75$)

L'Auberge Baker, c'est une antiquité au niveau des auberges puisqu'elle a fêté ses 150 ans! Mettons que la nuit que tu vas passer là sera clairement pas ordinaire... Avec trois de tes amis, tu as les moyens de te payer la chambre qui s'appelle le Cloutier!

C'est à un peu moins de trois heures de Montréal!


[embed]https://www.instagram.com/p/008DkoxWIG/?taken-by=capjaseux[/embed]

Dormir dans un chalet en bois ronds du Cap Jaseux avec 3 ou 5 de tes amis (27,33$ ou 20,12$)

Même si les bâtiments de style moderne peuvent être super beaux, je suis de ceux qui pensent qu'il y a rien qui peut battre les p'tits chalets rustiques en bois rond. Même si le Cap Jaseux offre vraiment plusieurs sortes d'hébergement, ça me tentait ben gros de te présenter celui-là en particulier parce que, si t'arrives à te trouver cinq amis, tu peux y passer la fin de semaine au complet en encore rentrer dans ton budget...

C'est à cinq heures de Montréal!


[embed]https://www.instagram.com/p/7ljVs1kH6O/?taken-at=818209504[/embed]

Rester dans une chambre dans une auberge au Sommet du Fjord (34,49$)

Au Sommet du Fjord se trouve dans le Saguenay et c'est probablement un des hébergements les moins dispendieux que tu pourrais trouver sur les Internets pour visiter cette région sans devoir dormir dans une p'tite tente de camping. L'auberge est belle, les paysages sont tout simplement magnifiques et l'ambiance est bonne : tout y est pour passer une nuit parfaite avec ta gang!

C'est à un peu moins de six heures de Montréal!


[embed]https://www.instagram.com/p/BFMqwNVSVaw/?taken-at=764902559[/embed]

Faire du surf debout à pagaie dans le parc national du Mont-Tremblant pendant quatre heures (43,12$)

Le parc national du Mont-Tremblant, tu peux y aller pour faire plein d'activités, dont le surf debout à pagaie, et vu que c'est relativement proche de Montréal, tu peux très bien t'y évader seulement pour faire cette activité sans devoir coucher sur place obligatoirement! Si le prix te fait peur, sache que c'est pour quatre heures et que j'ai inclus l'entrée du parc, donc c'est normal que ce soit assez élevé, tsé.

C'est à une heure et quarante-cinq minutes de Montréal!


[embed]https://www.instagram.com/p/9erSAFmluv/?taken-at=279543926[/embed]

Passer la nuit dans une yourte dans le parc national de la Jacques-Cartier avec trois de tes amis (40,18$)

Le prix indiqué inclut à la fois les frais d'entrée qui te permettent d'accéder au parc ainsi que ceux pour dormir pendant une nuit dans une yourte. Si t'as envie de passer la nuit en pleine nature sans pour autant être dans une tente, c'est l'escapade parfaite pour toi!

C'est à trois heures et dix minutes de Montréal!


[embed]https://www.instagram.com/p/BFJZccKl1jC/?taken-by=narcity_quebec[/embed]

Dormir dans le motel Le Chateauguay pour visiter la ville de Québec (51,89$)

Oui, ça dépasse les fameux 50$ que devait te coûter ton escapade, mais on s'entend que c'est normal que tu doives mettre un p'tit dollar et quelques cennes de plus pour dormir dans notre belle capitale, non? Pour ceux qui seraient toujours pas convaincus, vous pouvez bien entendu visiter Québec en dormant gratuitement chez quelqu'un grâce à CouchSurfing.

C'est à deux heures et quarante-deux minutes de Montréal!


[embed]https://www.instagram.com/p/BF2cQ-fwBdL/?taken-at=286506978[/embed]

Faire du camping dans la réserve faunique la Vérendrye pendant deux nuits avec trois de tes amis (35,52$)

Passer du temps en pleine nature, on s'entend que c'est tout simplement priceless, surtout pour toi si t'es pogné pour être à Montréal la plupart du temps vu que tu y vis et y travailles. Si tu rêves de faire du camping avec ta gang d'amis cet été, tu n'es pas limité aux parcs nationaux : il y a également les réserves fauniques qui sont pas mal belles, et la Vérendrye vaut clairement la peine que tu t'y déplaces.

C'est à trois heures et vingt-deux minutes de Montréal!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications