Ce sont de jeunes entrepreneurs, des artistes, des blogueurs. Que ce soit pour inspirer ton prochain #OOTD, ta dose d’émerveillement du jour ou encourager une marque locale, voici une liste de personnes à découvrir via ton fil Instagram ou Facebook. Belle jeunesse inspirante et chevronnée!

1. PONY

PONY, c’est le pseudonyme de la talentueuse illustratrice Gabrielle Laïla Tittley. En t’abonnant à son compte, tu auras envie de te procurer un peu de son univers coloré, drôle, à double-sens et sexu pour ton appart. Ses œuvres mettent de la gaieté dans ton décor!

Son compte Instagram >>>

Sa page Facebook >>>


2. kindaemma

Originaire de Québec, l’instagrammeuse Emma Proulx te donnera le goût de t’évader au fil de ses photos. Elle a l’œil pour capturer l’esthétisme du quotidien, les paysages d’ici et en road trip à couper le souffle. Son Insta fait rêvasser!

Son compte Instagram >>>


3. Dentelle&Fleurs

Dentelles+Fleurs est le blogue de Gabrielle Lacasse, styliste et photographe. Son compte Instagram regorge de magnifiques clichés de ses tenues minimalistes, ses brunchs santé et de tulipes printanières. À suivre pour son côté simpliste, lumineux, frais.

Son compte Instagram >>>

Sa page Facebook >>>


4. maarymakeup

Coiffeuse et maquilleuse à son compte, Marianne Caron est une réelle pin-up des temps modernes. Ton cœur va s’épancher à chacune de ses photos rétro et ses looks maquillage. Son fil Instagram est si joli!

Son compte Instagram >>>


5. Drowster

Olivier Drouin, alias Drowster, est un photographe qui s’est lancé dans la profession suite à un voyage en Asie. Récemment, il a exposé pour la première fois à Rack Galerie, où l’on pouvait admirer ses photos de Montréal et ses environs, sous l’objectif de sa caméra. Ses images sont captées par son téléphone intelligent seulement : et c’est réussi avec brio!

Son compte Instagram >>>


6. Plus que des maux

Étudiante en littérature, Virginie Chaloux-Gendron est la fondatrice du blogue Plus que des maux. Elle s’inspire de la société dans laquelle elle évolue pour composer des écrits intimistes et travaille présentement sur son premier recueil de poésie. Plume vive à lire partout, tout le temps!

Son blogue >>>


7. C’est Beau | Handwork

C’est Beau | Handwork est un collectif de jeunes artisans québécois qui travaillent le bois, le tissu et le canevas. Magasin général en ligne qui nous vient d’HOMA, leurs produits uniques confectionnés à la main sont respectueux de l’environnement. Ton feed sera parsemé de nature, de barbes et de bois : bûcherons much?

Leur compte Instagram >>>

Leur page Facebook >>>


Crédit photo : ep5d

8. ep5d

Florence Provencher-Proulx est derrière le blogue Étude pour les cinq doigts. Amoureuse de marques éthiques et de tissus recyclés, cette styliste et designer DIY créé des looks uniques. Ses créations, captivantes et authentiques, t’inspireront à faire des tenues DIY plus souvent! Compagne d’Isaac Larose, le co-fondateur de Larose Paris, Florence est une designer de talent à surveiller de près.

Son compte Instagram >>>


Crédit photo : Le Pigeon

9. Le Pigeon

Reconnu pour ses photos charnelles et ses portraits qui parlent, Jerry Pigeon alias Le Pigeon, est un photographe à suivre. Son livre photographique «Pourquoi tu me shoot pas?» où il explore l’ambivalence des relations amoureuses sera publié sous peu. Ça promet!

Son compte Instgram >>>


Crédit photo: Marin Blanc 

10. Marin Blanc

Marin Blanc, c'est l'artiste visuelle Marianne Leblanc et s'amuse à faire des collages. Tu vas tomber en amour avec son art et ça te donnera certainement envie de t'enfermer dans ta chambre une journée de pluie pour y faire du bricolage!

Son compte Instagram >>>

Sa page Facebook >>>

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter