Les quelques fois dans ma vie où j'ai été en couple, ça me tentait de savoir si c'était finalement le bon pour moi. Même si j'essayais de me faire croire que c'était une véritable question que je me posais, je le savais, au fond de mon p'tit cœur, que c'était pas les bons et j'avais pas besoin d'une confirmation pour me dire que je serais pas capable de vivre avec un gars possessif ou un gars un p'tit peu trop misogyne le restant de mes jours.

 Par contre, des fois, c'est pas évident que t'es pas faite pour lui. À cause de la vie et de toutes ses épreuves, tu finis par te rendre compte que, non, finalement, contrairement à ce que tu pensais, t'as finalement pas trouvé ton âme sœur...

Pour toi qui te demandes si ça va durer entre vous deux, voici 10 tests que la vie risque de vous faire passer éventuellement, à toi et à ton chum, et qui te confirmeront en temps et lieu à quel point vous êtes faits (ou pas) pour aller ensemble!

1. Vous perdre en voiture ensemble

Pourquoi c'est un bon test? C'est pas un cliché qu'il y a beaucoup de chicanes de couples qui ont lieu dans une voiture... J'dis ça de même, mais tu risques de voir son moins beau côté quand tu vas lui dire de demander son chemin alors qu'il veut clairement pas piller sur son orgueil de mâle qui a un bon (#Not) sens de l'orientation!


2. Partir en voyage seulement tous les deux

Pourquoi c'est un bon test? Pas dans un tout-inclus. En vrai voyage. Vous allez être fatigués, vous voudrez pas faire exactement les mêmes compromis, vous allez peut-être vous perdre et vous allez vous avoir l'un et l'autre dans la face sans arrêt pendant probablement plus longuement qu'une seule semaine. Là, vous allez voir à quel point vous êtes faits pour aller ensemble et si vous êtes capable de faire des compromis...


3. Boire (beaucoup) trop pendant une soirée

Pourquoi c'est un bon test? Tu vas pouvoir voir si c'est un happy drunk ou si son genre c'est plus de se mettre à pleurer/à crier/à taper sur tout ce qui bouge. C'est pas grave c'est quoi le type de drunk qu'il est (à part s'il est colérique là, on s'entend), l'important, c'est qu'il te plaise pareil même s'il est un peu chaud!


4. Rencontrer sa famille

Pourquoi c'est un bon test? On s'entend que, si ton couple dure, va vraiment falloir que t'aimes au minimum sa famille (à moins que ce soit le genre de gars qui la voit une fois par dix ans, mais on s'entend que ce serait plus triste qu'un soulagement pour toi, tsé).


5. Et le faire rencontrer la tienne

Pourquoi c'est un bon test? Ta famille est probablement assez importante pour toi et faut que l'amour, ou au moins la tolérance, mais espérons pour le meilleur, soit réciproque entre elle et ton futur mari/père de tes enfants/conjoint, sinon, tu risques de trouver ça un peu moins drôle.


6. Emménager ensemble

Pourquoi c'est un bon test? La lune de miel est terminée quand vous allez finalement habiter ensemble. Vous allez devoir faire du ménage, faire votre lavage, cuisiner tous les repas, faire des compromis pour les émissions à la télé... J'dis ça de même, mais j'pense que ça doit être genre LE test ultime.


7. Passer une longue période de temps séparés

Pourquoi c'est un bon test? Honnêtement, je pense que les couples qui survivent quand ils sont séparés et qui arrivent à entretenir une relation à distance relativement saine sont assez rares mais probablement aussi les plus solides!


8. Adopter un animal

Pourquoi c'est un bon test? C'est un peu comme un bébé vu que tu dois t'en occuper (et apprendre à ton occuper avec ton chum/ta blonde dans ce cas-ci), mais avec les engagements en moins. Je dis pas que tu dois prendre l'adoption d'un animal à la légère, mais c'est clair que c'est moins risqué que d'avoir un bébé, tsé...


9. Vivre toi-même (ou lui-même) quelque chose de difficile

Pourquoi c'est un bon test? Juste parce que c'est une épreuve en plus qui va mettre ton couple au défi vu que tu vas voir si tu peux réellement compter sur lui ou s'il vaut la peine que tu t'investisses autant pour l'aider quand il a besoin de toi.


10. Laisser le temps passer

Pourquoi c'est un bon test? Même si c'est cliché dit de même, je pense quand même que c'est le défi ultime que ton couple peut surmonter et que, au fond, t'auras juste jamais totalement fini de faire... Avec le temps, vous pouvez changer en tant que personnes et votre couple peut en être affecté, autant négativement que positivement!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications