La saison estivale rime avec terrasses, rires, couchers de soleil à l’infini, peaux hâlées, du beau et des sourires étampés dans' face. C’est aussi le temps de show off tes talents pour créer un biergarten parfait, digne de ceux que l’on retrouve dans la ville qui ne dort jamais, Berlin style. Originaire de Munich, un beer garden est un aménagement extérieur où on y sert bière et nourriture sur de grandes tables dans une atmosphère conviviale.

Recrée cette ambiance gemütlichkeit dans ta (mini) cour ou ruelle cet été!

1. Touche romantique-rustique

Pour un décor champêtre et romantique à souhait qui te donnera l’impression d’être dans une scène de film (ou un mariage DIY à la Pinterest), décore ton espace avec des tons de blanc, champagne et terre. N’hésite pas à mélanger les matériaux comme le bois et la jute pour accentuer le côté campagnard. Ton beer garden n’en sera que plus cosy!


2. D’la place en masse

Aménage une longue table pour que tes convives et toi puissiez vous asseoir autour d’une bonne «frette». Pas de table à pique-nique? Ce n’est pas la fin du monde. Tu peux aussi utiliser plusieurs petites tables placées les unes à côté des autres. N’oublie pas de mettre assez de bancs à la disposition de tes invités pour vous éviter de jouer à la chaise musicale! Ajoute une jetée ou des coussins sur tes chaises pour une option plus confo : ton fessier et celui de tes amis vont te remercier!


3. De la musique dans les oreilles

On ne dit pas non à une musique d’arrière-fond. Concocte une playlist en avance ou demande à des amis qui aiment jouer au DJ d’animer la soirée chacun leur tour. Tu as probablement quelques copains qui savent jouer de la «guit», du ukulele ou autres instruments – c’est toujours agréable de s’improviser un petit jam d’été. C’est comme si tu avais un band qui performe live dans ta cour!


Crédit photo - Pinterest

4. Un beer garden verdoyant 

Apporte tes plantes intérieures à l’extérieur le temps d’une soirée! Petites plantes et cactus sont les bienvenues dans ton beer garden pour le rendre plus frais et joyeux.


5. L'invité d'honneur

Que serait un beer garden sans bière? Libère ton frigo pour qu’il puisse accueillir les caisses de bières de tes convives. Tu peux également aménager un espace vraiment sympa dans ta cour pour y déposer ton alcool. Une brouette, beaucoup de glaçons et tu as un frigo extérieur plutôt joli! (Fun à se servir dedans en plus.)


6. Ombré (pas pour tes cheveux!)

Gare aux rayons de soleil qui peuvent taper très fort lorsque le soleil est à son zénith. Essaie de créer un espace ombré en y installant un gros parasol ou deux. De la sorte, t’auras moins de coups de soleil!


7. D’la bouffe

Afin d’avoir une variété de mets, organise un pot-luck! Ainsi, vous aurez plus de choix pour combler vos petits creux entre deux gorgées de bière. Les baguettes, le fromage, les salades de fruits, l’humus et les salades de pâtes fraîches s’apprêtent toujours bien et ça se prépare souvent en moins de deux!


8. Illumine ton jardin

Il y a de fortes chances que ton beer garden s’étire jusqu’en fin de soirée, et c’est tant mieux. Décore ton chilling spot à l’aide de lumières de Noël ou de patio pour te permettre de trinquer entre amis même lorsque le soleil s’est étendu à l’horizon!


Crédit photo - Pinterest 

9. Exit les moustiques

Le soir venu, on dirait que la sortie des maringouins se multiplie. Envoie-les balader avec des chandelles aux effluves de citronnelle. Tu pourras profiter de ton exquise soirée d’été plus longtemps sans te faire déranger par ces anophèles!

Fabrique tes propres chandelles >>>


Crédit photo - Pinterest 

10. Invite tes voisins!

Pour ne pas recevoir de plaintes de bruits au cours de la nuit, invite tes voisins à ton event! Blague à part, l’idée des biergarten est de socialiser et partager un espace commun dans la beer, la joie et l’allégresse. Plus on est de fous, plus on s’amuse, alors n’hésite pas à inviter plein de gens pour qu’ils se mêlent à ton cercle d’amis.


Prost! (Cheers allemand...duh!)

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter