Ces temps-ci, je feel scrap. Le manque de lumière m'aide pas, j'ai l'impression que tout mon jus est parti en même temps que le soleil pour être ben honnête. En regardant autour de moi, je me suis aussi aperçue que j'étais pas la seule à qui ça arrivait. Plusieurs personnes sont malheureusement victimes de la dépression ou fatigue hivernale.

Tout devient bizarrement plus dur à faire ou plus long et je suis persuadée que t'as pas envie de tougher tout l'hiver dans cet état-là. Pour tous nous aider à trouver cette saison un peu moins pénible, je nous ai déniché des trucs! On va combattre le froid un jour à la fois.

1. Les Oméga-3

Une consommation régulière de ces gras améliore considérablement le fonctionnement des reins, augmente le niveau d'énergie en général, en plus de défendre l'organisme contre les virus et bactéries. Parfait pour la saison qui s'en vient. Tu peux toujours opter pour les comprimés ou pour certains poissons qui en contiennent beaucoup comme le saumon, le thon ou le maquereau.


 2. Relaxe-toi

Tu le sais peut-être pas, mais le stress prend énormément d'énergie et de nutriments dans le corps d'un humain, en plus d'augmenter l'oxydation du corps. Le fait que ton oxydation augmente est en partie responsable de la faiblesse de ton système immunitaire et du sentiment de fatigue qui semble grandir jour après jour. Utilise des techniques de respiration qui t'aideront à relaxer!


 3. Bouge

En plus de respirer, le fait de bouger va te procurer un sommeil bien plus réparateur. On parle pas de s'entrainer en malade, mais des fois de simplement prendre des marches de 30 minutes au grand air à raison de trois fois semaine peut vraiment aider!


 4. Vitamine C et D en quantité industrielle

Bon, peut-être pas en quantité industrielle, mais une portion par jour de 75mg (voir la posologie qui te convient) peut faire des miracles. La vitamine C va venir prévenir le rhume en cas d’activité physique intense ou d’exposition au froid et aussi chez les personnes stressées. L'absorption de fer se fera plus facilement et la vitamine D, quant à elle, viendra stimuler ton immunité.


 5. L'aromathérapie

Je te conseille de l'huile de romarin ou de menthe poivrée pour bien te remettre les idées en place! Deux ou trois gouttes que tu inhaleras dans un mouchoir feront l'affaire!


 6. Les produits bio

Ma collègue m'a fait prendre aujourd'hui une pastille de Bio-Strath, un produit bio en vente chez Rachelle-Béry et ça a complètement changé ma vie. Le Bio-Strath va venir supporter le corps en cas de stress physique et mental et aidera en cas de fatigue. Je le conseille vivement.


 7. Le miel

Le miel (et tout autre produit de la ruche en passant) viendra non seulement renforcer ton système immunitaire, mais va aussi apaiser les maux de gorge et viendra t'aider à combattre l'insomnie.


 8. Ce que tu dois manger...

Prioriser les poissons gras et les viandes riches en fer. Pour tougher plus longtemps dans une journée, opter pour le pain, les pâtes, le riz et les légumes secs. Les agrumes sont aussi une belle option ainsi que les légumes verts.


 9. La luminothérapie

Rien ne peut remplacer le soleil, mais on fait comme on peut quand la saison froide se pointe! Si tu as les moyens, tu peux toujours te procurer une lampe de luminothérapie, il y en a à différents montants. Sinon, fais en sorte d'absorber le plus de lumière possible dans une journée; sors dehors, travaille près d'une fenêtre ou pose des photos ou cadres de couleur claire sur les murs.


 10. Procure-toi l'application Sleep Cycle

Après avoir essayé tous ces trucs, je te suggère l'application Sleep Cycle, que j'utilise maintenant depuis 1 semaine. L'application Sleep Cycle fera non seulement office d'alarme pour te réveiller le matin, mais elle viendra te réveiller dans ta phase moins profonde de sommeil. Après cinq jours, tu pourras voir ta progression et certaines statistiques par rapport à la qualité de ton sommeil. Je l'adore!

Source 1 

Source 2 

Source 3 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications