Je pense que je vous ai un peu pas mal beaucoup cassé les oreilles avec les voyages et les road trips. Ça s'peut que tu te sois tanné parce que tu trouves que c'est devenu redondant à force d'en parler autant... Mais si tu me lis en ce moment, je suis prête à mettre ma main au feu que c'est parce que t'es toujours pas tanné, que ça t'intéresse plus que le show de Justin Bieber hier et que t'as envie de m'égorger parce que je te parle de voyages alors que t'as pas nécessairement les moyens nécessaires pour partir à l'aventure autant que ça te tenterait...

Est-ce que je suis la seule à être littéralement obsédée par l'Europe? Non, j'pense pas parce que c'est beau et grand et plein de culture et unique.

Mais des fois, je me demande si c'est vraiment si unique que ça. Pis là, en faisant le tour des environs de ma ville natale, que tu connais plus intimement sous le nom de Montréal, je me suis rendue compte qu'on avait des villes proches de nous qui sont pas si loin des villes européennes. Elles sont pas exactement pareilles et elles ont pas les mêmes attraits excitants, mais elles se défendent quand même pas pire bien et en voici 10 que j'ai été capable de trouver!

via @rachelood

Québec pour Paris (2 heures et 47 minutes)

Je pense que c'est bien connu que Québec est réputée pour être la Paris de la province, non? Oui, je sais, on n'a pas de Tour Eiffel (mais, anyways, c'est ben trop mainstream et on a d'autres attractions qui la remplacent assez bien, non?). Même si on s'entend pour dire que c'est pas TOUTE la ville qui ressemble à la ville de Paris, le Vieux Québec rappelle assez bien la ville lumière grâce à ses bâtiments qui datent de plusieurs centaines d'années!


via @emie_gascon

Stanstead pour la Provence (1 heure et 43 minutes)

L'été passé, je suis allée en France et je suis passée par cette région, ce qui a fait que j'ai pu voir une bonne couple de beaux champs de lavande. Au Québec, mettons qu'on a pas des tonnes et des tonnes de champs de lavande, mais à Stanstead, y'en a une couple grâce à Bleu Lavande, ce qui fait que tu te sens pas nécessairement totalement chez toi quand tu te trouves au milieu de ce champ de fleurs mauves...


via @marcelomadrid1980

Ottawa pour Amsterdam (1 heure et 47 minutes)

Ottawa et Amsterdam, ça s'peut très bien que t'aies de la misère à faire le rapprochement... et je te blâme pas! Par contre, si tu connais rien qu'un peu ces deux villes incroyablement belles, j'imagine que tu es au courant qu'elles organisent toutes les deux un festival de tulipes qui fait leur réputation mutuelle.


via @narcity_boston

Boston pour Dublin (5 heures et 3 minutes)

Bon, je dois avouer que j'ai dû faire de la recherche pour comprendre le rapprochement entre ces deux villes parce qu'elles me semblaient pas très similaires à première vue. Il paraîtrait que la vibe est assez semblable, ce qui fait que certains Bostonnais se sentent comme chez eux à Dublin, et vice-versa!


via @leanalillie

Bar Harbor pour Poole (6 heures et 33 minutes)

Qu'est-ce que Bar Harbor et Poole ont en commun? Des plages au sable blanc tout simplement incroyables (on a beau avoir de belles plages au Québec, elles n'accotent pas celles-là), un charme assez unique grâce aux bâtiments plus rustiques qu'industriels... Je l'sais que tu rêves d'y aller pour profiter de la nature.


via @natykolanian

Camden pour Cobh (5 heures et 56 minutes)

Camden et Cobh sont toutes les deux des villes dont les ports sont assez importants : ils occupent la plupart des photos qu'on peut trouver de ces deux endroits sur Internet et, quand on voit à quel point ils sont magnifiques et comment ils rendent le paysage plus beau, ça nous surprend pas trop mettons!


via @hotelscan_official

Frankenmuth pour Hattingen (9 heures et 35 minutes)

Frankenmuth, c'est assez loin, je sais... mais est-ce que tu peux vraiment passer à côté de villes qui sont aussi belles et uniques que ça? On s'entend que l'équivalent n'existe pas plus proche de Montréal et, grâce aux bâtiments et à l'ambiance générale, tu te sens facilement dans une p'tite ville allemande comme Hattingen.


via @difruscia

Gaspé pour Vik (9 heures et 41 minutes)

Non, y'a pas les plages noires de Vik à Gaspé. Oui, Gaspé reste quand même assez loin de Montréal. Par contre, ça te fait un beau road trip à faire, surtout que tu peux t'arrêter à d'autres endroits en passant, et les deux villes ont de grosses similarités parce que Vik, un beau petit village qui se trouve dans le sud de l'Islande, a un rocher qui ressemble étrangement à celui de cette petite québécoise!


via @jerlynthomas

New Shoreham pour Newquay (7 heures et 57 minutes)

Un peu comme le couple Camden/Cobh, New Shoreham fit assez bien avec Newquay vu que les deux villes ont en commun des plages tout simplement magnifiques... Du sable blanc, des beaux paysages autour, le rêve américain qui t'y attend, je sais que tu peux pas résister à tout ça!


via @angk__

Rockport pour Bournemouth (5 heures et 14 minutes)

Les deux destinations ont beau être super éloignées l'une de l'autre, elles ont beaucoup de ressemblances : le sable blanc, les belles plages, l'eau bleue et même turquoise à certains endroits, la végétation luxuriante qui rend les paysages encore plus époustouflants... T'auras pas du tout envie de repartir!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications