Je vais commencer par dire que c'est ok de porter des broches à l'âge adulte aussi. Surtout quand c'est pour améliorer notre santé buccale et avoir un magnifique sourire en retour. Peut-être que tu vas détester un peu trop ta vie en portant des broches, mais la grande journée où tu vas finalement te les faire retirer, tu vas vouloir embrasser ton orthodontiste et pleurer de joie pour deux semaines complètes.

C'est pas la fin du monde avoir un sourire métallique; c'est cute des broches bon! Mais t'en reviendras pas tellement tes dents seront douces et belles après, en attendant voici 11 réalités qui font rimer sourire avec souffrir:

1. Se faire carter de nouveau et partout à part de ça

Aucun employé du Couche-Tard ni ceux de la SAQ ne t'épargne en plus! Bon, le positif dans tout ça, c'est que t'as un air tout mignon et que tu respires la jeunesse.


2. Te faire demander si t'es quand même capable d'embrasser comme il faut

REALLY!? Juste de même, tu ne vas pas coller tes dents contre les miennes. Bon à part si la personne s'y prend comme un pied.


3.  Des broches ça fait mal en TAAAA

Des fois,tu considères même l'option de t'arracher la bouche en entier sans broncher une seule fois. Tout ça pour dire que c'est vraiment douloureux, mais plus les semaines avancent, plus tu t'y habitues et la douleur devient quasi-inexistante.


4. Interdiction de mordre à pleines dents dans ton burger

Malheureusement, les hamburgers décadents ne sont pas faits pour toi! À go, on prend nos mouchoirs... À moins que tu aimes te retrouver avec plein de gros bouts colorés de tomates, viande, cornichon, bacon pognés dans tes fils ou entre tes dents.


5. Tu meurs d'envie de croquer la belle grosse pomme rouge sur le comptoir

Mais tu vas garder cette envie pour les prochaines années... Le pire, c'est que même une fois les broches enlevées, tu restes tout simplement incapable de croquer dans une pomme. Tu as pris l'habitude de les couper en quartier et cette habitude n'est pas prête à s'estomper de si tôt.


6. Les élastiques qui pètent et qui revolent à l'autre bout de la pièce

Tu pries le bon Dieu de toutes tes forces pour que cet incident se produise seulement devant ta meilleure amie et non ton futur chum. Après, c'est toi et ta chance!


7. Les broches qui décollent quand tu ne respectes pas les consignes

Le struggle! En plus tu ne fais pas exprès du tout! Après, tu dois écouter à nouveau le discours interminable de ton orthodontiste quant à la gravité de la chose.


8. Le manque de confiance en soi

Tu te poses toujours mille questions quant à ton look « sourire d'enfer » et tu crains souvent l'avis des autres. Une chose est sûre, tu n'es pas prêt à lâcher, parce que c'est le meilleur investissement de ta vie et tu attends les résultats avec impatience.


9. Avoir l'air ridicule en parlant

À ton effroi, tu constates que tu ne peux plus parler comme il faut après chacune de tes sorties de la clinique. Tu t'empresses alors de prendre ton téléphone pour annuler tes rendez-vous et tu t'assures de ne pas te présenter à l'école le lendemain pour passer ton oral devant tous.


10. Entendre les mêmes jokes plates chaque jour

T'es la mascotte préférée de tout le monde au travail et à l'école... Ton patron et tes amis ont encore une longue liste de blagues à ton sujet... Je te promets que tout ça sera derrière toi un jour!


11. La misère qui vient avec l'hygiène

Parce que ça prend en moyenne 15 minutes pour bien nettoyer ton sourire métallique et que ton chum lui nettoie ses dents en moins de 3 minutes. Alors le temps que t'ailles t'étaler près de lui pour dormir, il est déjà rendu à sa phase de sommeil profond et il ronfle bien fort à part ça.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications