Ça fait maintenant plus de sept mois que je suis célibataire et je le vis bien. Je suis pas en déni de mon malheur de fille qui a pas quelqu'un à coller quand il fait froid dehors (mon chat fait ben la job, merci Kiwi). Je suis pas en train de pleurer la nuit parce que j'aimerais être la fille qui reçoit des SMS cute de son chum à chaque matin. Je suis bien célibataire, mais des fois, je pense à ce que ça donnerait si j'étais en couple.

Je pense pas que je suis encore prête à m'engager dans quelque chose de sérieux parce qu'il me reste trop de travail sur ma propre personne avant de pouvoir aimer quelqu'un...

Par contre, ça s'peut que toi, tu sois prête. Pour te le confirmer (ou te confirmer qu'au contraire, t'es dans le clan des pas-encore-prêtes comme moi), voici 11 signes que tu es prêt à t'engager dans une relation sérieuse!

1. Tu es consciente de tes qualités mais aussi de tes défauts

Faut ben que tu te connaisses un peu avant de t'engager! Comme ça, tu es consciente de ce que tu fais de bien... mais aussi de ce que tu fais de mal, pis mettons que ça aide pas mal quand t'as envie d'être une meilleure personne.


2. Tu sais ce que tu recherches chez un partenaire

C'est comme si tu entrais dans un magasin en ayant aucune idée de ce que t'as envie d'acheter comme vêtement. Chandail, pantalons, veste, chaussures, sac à main, tuque, foulard, gants, bobettes, soutien-gorge? Et la couleur? Et le prix, lui? Pis faut pas oublier la marque non plus.

Quand tu sais pas ce que tu cherches chez ton futur amoureux, tu risques de faire un peu n'importe quoi et de te ramasser dans une relation qui était pas exactement ce qu'il te fallait...


3. Et dans une vie à deux plus généralement

Y'en a qui veulent que leur couple soit collé-collé, d'autres préfèrent un peu plus d'indépendance et d'espace. Les deux sont ben corrects, mais faut que tu saches lequel te convient le plus pour pas te tromper!


4. Tu es/as été capable de te reprendre en mains

Ton futur chum, il est pas là pour te sauver/te réparer parce que tu l'as déjà fait toute seule comme une grande fille.


5. Tu as appris à t'aimer

Parce que c'est si important.


6. Tu sais ce que tu aimes au lit

Tous les goûts sont dans la nature, mais tous les goûts ne sont certainement pas dans ta nature. C'est normal que tout ne soit pas ta tasse de thé, faut juste que tu trouves ce qui te plait et ce qui te plait moins pour que t'aies une vie sexuelle épanouie...


7. Tu es capable de t'affirmer pour dire ce qui te dérange

J'étais le genre de fille à pas avoir envie de déranger mon chum en disant ce qui me faisait chier. J'imagine que tu te doutes que ça donne jamais rien de bon et que c'est important que tu sois capable de t'affirmer et de lui dire ce qui te gosse au lieu de tout garder ça en d'dans, de vivre avec de plus en plus de frustrations et d'avoir envie d'éclater parce que t'en peux plus!


8. Tu ne penses plus à tes ex

Quand il/elle est encore dans tes pensées à quelque part, c'est jamais, jamais, jamais une bonne idée de se lancer dans quelque chose de nouveau, surtout si c'est pour le(s) oublier...


9. Tu es prête à investir ton temps et ton énergie

Pour qu'une relation marche, faut que tu sois prête à mettre du sien, à investir le temps que t'as pas parce que les journées durent pas encore 36 heures et le peu d'énergie qui te reste après ta routine plus qu'épuisante.


10. Tu es quelqu'un d'ouvert

Oui, faut que tu saches ce que tu recherches, mais faut pas que tu sois CETTE fille qui est juste trop stickée sur sa liste (mentale) qui ressemble plus à une liste d'épicerie qu'autre chose de qualités qu'elle recherche chez son futur chum. Des fois, faut être prêt à faire des compromis pour trouver le bon...


11. Tu te sens capable de montrer tes sentiments aux autres

Si t'es pas capable de dire à ton futur chum ce que tu ressens, je pense pas que ça va donner un bon résultat et je pense pas non plus que votre couple va aller très loin!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications