Rencontrer quelqu'un qui nous plaît ce n'est pas toujours chose facile... "trop radin", "trop gentil", "trop vulgaire", "trop geek", "trop belle", "trop blonde", "trop intelligente", "trop manipulatrice". Mais une fois qu'on trouve le juste milieu entre le "trop" et le "pas assez", on a intérêt à faire bonne impression! Commence alors cette phase, assez drôle où on se met à stresser pour des choses futiles, à se poser mille et une questions "est-ce que je dois le texter ?", "est-ce que je pue de la bouche?", "est-ce que je m'habille classe ou décontracté?".

Quand tu commences à fréquenter quelqu'un, il y a des scénarios catastrophiques que tu aimerais éviter. Pour tous ceux qui ont déjà vécu une terrible gêne, sachez que vous n'êtes pas les seuls. Voici les 10 situations embarrassantes qui te mettent mal à l'aise lorsque tu commences à fréquenter quelqu'un. Et pour ceux, qui sont de nature bien plus décontractés, c'est peut-être l'occasion de décoincer votre partenaire!

1. Avoir quelque chose de coincé entre les dents

Le cauchemar de beaucoup d'entre nous! C'est tellement un tue-l'amour. J'ai toujours eu cette crainte d'avoir ce bout d'épinard coincer entre mes deux dents de devant, ou cette petite graine de sésame qui vient se coincer entre vos dents. Quand c'est Léa qui te fait la remarque, tout va bien, on en rigole, on se taquine. Mais quand c'est lui ou elle qui te fait cette remarque soi-disant pour détendre l'atmosphère. Toi, tu viens juste de perdre toute ton assurance. Tu préfères qu'on te le dise ou bien, passer toute la soirée avec ce méchant morceau entre les dents ?


2. Aller aux toilettes devient mission impossible

Il arrivera le moment où vous passerez plus de temps ensemble chez lui ou bien chez elle. Et comme chaque être humain, normalement constitué, il viendra le temps, où tu auras plus qu'une envie simple de faire pipi. Oui, oui, je parle bien de caca. Encore une fois, c'est bien facile et drôle de parler de tes heures passées aux toilettes devant ton amie Piny ou Sonia... mais devant ton nouveau ou ta nouvelle chéri(e), c'est trop la honte. Donc, concevoir d'aller faire la grosse commission chez lui ou chez elle, c'est plutôt mission impossible! Alors tu commences à réfléchir à des stratégies, des plans... soudain, la question miracle t'est posée "Chéri(e) je vais faire quelques courses, tu veux m'accompagner?" - "Non, non, je préfère rester à la maison, vas-y je t'attends!". Pour moi, ça a toujours été le gros problème! À chaque fois qu'il voulait que je passe la semaine avec lui, je me disais "c'est sûr que je vais être constipée!".


3. Te réveiller le matin et avoir une haleine monstrueuse

Au début tu veux toujours bien paraître, tu veux être au top du top! Alors, quand tu te réveilles le matin, tu ne veux surtout pas qu'il te voit avec les crottes dans les yeux, le maquillage qui s'est effacé, les cheveux ébouriffés et surtout tu ne veux pas qu'il sente ton haleine du matin! Paniquer pour son apparence le matin, c'est plus un truc de fille. Les gars, ils dorment un point c'est tout. T'as envie d'être tout le temps belle, de sentir bon, de plaire! Secret dévoilé, au début de la relation on ne dort pas si bien que ça, on se réveille super tôt, on passe à la salle de bain pour se faire une petite fraîcheur et après impossible de se rendormir.


4. Faire attention à toujours être bien épilée

Quand t'es une fille, t'as plus de responsabilités niveau esthétique. Parce qu'on doit penser à "est-ce que mes jambes, mes aisselles, mon maillot sont clean?" Toutes les filles n'utilisent pas la même méthode pour s'épiler: cire, rasoir, épilateur et laser. En tout cas, c'est à toi de gérer ton agenda pour ne pas piquer ton chéri la nuit, ou éviter des remarques du style "Ah! Pousse-toi avec tes cactus!". Et je tire mon chapeau à toutes les filles qui assument pleinement leur pilosité!


5. Ne jamais laisser une flatulence s'échapper

Entendre un "prout" lors des premières semaines, c'est pas forcément très excitant... On a beau te répéter que c'est naturel, que tout le monde pète, que ce n'est pas bien de se retenir, et bien, je dirais qu'il faut être arrivé à un certain niveau de confort avant de pouvoir se lâcher de la sorte. Chez les gars, le niveau de confort s'installe quand même assez rapidement, alors gare à vous les filles. Ça risque d'être assez musical chez vous!


6. Ne pas savoir comment s'habiller

Décontracté(e)? Habillé(e)? Talons? Bottes? Noir? Bleu? Cravate ? Jupe? Robe? On se demande toujours si on va avoir l'air ridicule dans cette tenue, si on est trop habillé ou pas assez habillé pour l'occasion... alors qu'on pourrait juste attraper les premiers vêtements qui nous tombent sous la main et les enfiler. Mais les attentions démesurées font partie de notre excitation! On passe presque 1 heure de plus, à choisir notre tenue, pour au final la changer à la dernière minute par un simple jean et un haut blanc. On demande aussi l'avis de nos meilleur(es) ami(es), de notre soeur, notre frère, nos parents. S'habiller pour un rendez-vous c'est comme résoudre une énigme.


7. Ne pas savoir quoi dire ou quoi faire

On est toujours stressé par ce qu'on doit dire ou ce qu'on doit faire... On ne veut pas se trouver dans cette situation trop gênante du nouveau couple qui ne sait pas quoi se dire et qui cherche à combler un vide. On ne veut pas dire quelque chose qui ferait fuir l'autre non plus. On se demande si on parle trop ou pas assez (toujours le même problème avec le "trop" et "pas assez"). "Est-ce que dois parler de mon ex?", "Est-ce que je dois lui prendre la main"... trop de questions inutiles qui nous rendent inconfortables. La meilleure des choses est de rester soi-même, et d'être accepté telle qu'on est. Pas de faux-semblants pour éviter les mauvaises surprises.


8. Lorsque ton estomac décide de faire du bruit

Je ne sais pas pourquoi mon estomac décide de faire des bruits sortis de l'ordinaire une fois qu'on est dans un silence "romantique" ou cute. C'est vrai qu'on est facilement gêné par un rien pendant cette période "d'amourette". Tu sais, ce moment où vous êtes sous la couverture et que vous vous regardez dans les yeux et que vous vous dîtes des choses à l'eau de rose... et que ton foutu ventre commence à faire des bruits infernaux du genre "je vais te ruiner ton moment". La seule chose qui te vienne à l'esprit c'est de dire "je sais pas ce qu'il a mon ventre...c'est chiant.". Pourquoi est-ce que je me sens obligée de me justifier sans même qu'il me le demande ? Je veux juste pas qu'il croit que j'ai des gaz persistants.


9. Se salir en mangeant

Tu ne veux pas qu'il ou qu'elle pense que tu ne sais pas manger proprement... alors on va éviter de manger des spaghettis à la sauce bolognaise, des énormes sandwichs dégoulinants de sauce BBQ, ou tout autre bouffe trop grasse. Et on évite les Mcdo, Subway et tout autre Fast food pour ne pas paraître trop cheap. Mieux vaut préparer un bon petit plat facile chez soi. Il y a des fois où je suis prise au piège par une grosse bouffe bien grasse. Ce n'est pas que je me plains d'avoir à manger, c'est juste que c'est tellement difficile de manger de manière civilisée... ça me prend plus de 30 minutes. 30 minutes qu'il a fini de manger, qu'il m'attend, et qu'il se dit "elle est trop lente". Alors je finis par laisser mon plat et j'attends d'être à la maison pour manger comme un porc!


10. Avoir des boutons juste avant ton rencard

Il paraît que certains ont une peau à tendance acnéique, comme moi! Une jolie peau qui décide d'être fleurie par des bourgeons lors de tes moments de stress et d'anxiété. Ce qui veut dire, pendant ta période d'examens ou quand tu as une date... Alors quand tu t'apprêtes à avoir ton rencard, et que ce petit insolent vient orner ton beau visage, tu perds un peu de ta confiance. Tu te demandes tout le temps, "mais pourquoi maintenant?!", tu essaies de chercher un produit miracle qui le ferait disparaître, ou bien tu essaies de le cacher avec un kilo de fond de teint. Le moment le plus insupportable, et drôle maintenant que j'y pense, c'est quand il m'a dit "ton bouton là, il est tout blanc, je pense qu'il est prêt.", je peux vous assurer que le ridicule ne tue pas!


11. Rencontrer ton ancienne fréquentation

Une des choses qui peut te mettre mal à l'aise aussi, c'est rencontrer ton ex. Tu n'as pas forcément envie que ton nouveau ou ta nouvelle chéri(e) fasse la rencontre de ton passé. On préfère éloigner les tensions et les disputes tant qu'on peut. L'idéal c'est d'en parler quand tu te sens prêt(e). Ce n'est pas une question de vouloir cacher quoi que ce soit. C'est juste une question de temps. Épargnons la scène du "Salut, je te présente Sophie ma copine et ... " (je sais, tu n'as pas envie de terminer ta phrase.)

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter