Moi, je viens de la campagne. En déménageant dans' grand' ville, j'ai un peu capoté de voir que les gros jardins sont un luxe qu'on ne peut se permettre dans un 3 et demi au sous-sol. J'ai pas abandonné le projet du jardin, j'ai juste adapté mon rôle de fermière à mon nouvel espace urbain.

Voici donc le guide de la petite jardinière pour réussir à donner la vie à certains végétaux dans ton logis sans te ruiner. 

via @finnishdesignshop

1.Opte pour la hauteur

Les tablettes/étagères sont pratiques et déco, tu peux mettre plusieurs plantes et maximiser l'espace de ta baby plantation. 


2.Mise sur les murs verts

Fais-toi un mur végétal avec des vieilles palettes. Beaucoup d’entreprises les jette aux poubelles, si tu cherches un peu tu vas réussir à en trouver pour zéro beau dollar. T’as juste à la peinturer à ton goût et tu seras l’heureux propriétaire d’un mur vert vintage.


via @undefined" class="lml-instagram-embed-2" />via @undefined

3.Recycle tes fruits et légumes

C’est un scandale, toute ta vie tu as vécu dans l’ignorance. J’ai l’honneur de t’annoncer que pas mal  des aliments que tu consommes peuvent reprendre vie. Donc arrête immédiatement de jeter ta laitue, ton gingembre, tes oignons, le basilic, tes délicieux céleri ou tes ananas.


4.Jardine sous verre

Rends hommage à ton défunt poisson Henri et transforme son bocal en terrarium. Ta jarre à biscuit, ta vieille cafetière, garde tout ça parce que les objets les plus banals peuvent devenir des mini-serres et ça nécessite pratiquement aucun entretien.


via @niky710

5.Utilise la rampe

Tel un skater, tu peux utiliser les rampes pour agrémenter ta vie. Plein de pots à fleurs sont conçus spécialement pour s'emboîter ou s'attacher sur une rampe de balcon.Y'en a partout dans les quincailleries et tu peux y planter autant des herbes que des fleurs.


6. Cultive tes légumes en pots

Avoir des légumes sans passer par l'épicerie, c'est plutôt cool non? Y'a une gamme d'aliments qui poussent bien dans des espaces restreints : tomates, courgette, concombre, fines herbes, radis, etc.


via @janice_lv

7. Utilise l'espace perdu de l'escalier

Profite de tes marches pour autre chose que débouler. Fleurit ton escalier et embellit-le avec des vases et des pots de toutes sortes de couleurs. Essaye juste de pas t'enfarger avec tes sacs d'épicerie.


8. Récupère tes vieux contenants

Convertis tes cochonneries en mini-jardin. Avec un peu de créativité tu peux transformer n'importe quoi en pot à fleur, de la vieille paire de bottes, jusqu'aux bouteilles de vin accumulées lors d'une grosse soirée, tout est faisable.


via @tlifecreative

9. Grimper au plafond

Les jardinières suspendues sont tes alliées, parce que c'est ben rare qu'on utilise l'espace du plafond. Elles peuvent te permettre d'avoir de la jolie verdure qui pendouille dans ton salon, ou d'avoir des fines herbes à portée de main dans ta cuisine.


10. Apprivoise le treillis

Crée un mur d'intimité à l'abri des regards coquins. Les plantes grimpantes donnent du style et poussent super rapidement, fini les eye contact malaisants avec le voisin.


via @hannahshage

11. Magasine tes graines en ligne

Je te parle pas de Tinder là. Sur internet tu peux comparer les prix, y'a des bons deals et c'est facile de trouver des semences biologiques tout en étant habillé en mou dans ton salon.


*Tous les trucs mentionnés peuvent se trouver chez Ikea, dans les pépinières et même souvent au dollo!!

Reste plus qu'à te salir les mains!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter