J'aime autant envoyer des SMS que manger une chaudière pleine de choux de Bruxelles passés date (ouf, c'est dit, j'me sens mieux d'un coup : j'avais un peu pas mal beaucoup l'impression de vivre dans le déni, tsé). C'est pas que je suis pas sociable (bon, OK, c'est peut-être l'une des trop nombreuses raisons), c'est juste que j'ai vraiment autre chose à faire, 'dans vie, que de répondre à un "Salut, ça va?" qui a pas un but autre que de combler ta solitude en un lundi soir un peu trop plate et monotone à ton goût.

Même si j'aime mes amis, mettons que je préfère leur parler face à face, parce que ça me fait sauver pas mal de temps et aussi parce que je trouve ça un milliard de fois plus agréable! Pour moi, absolument rien ne vaut plus qu'une bonne conversation de vive voix en se fixant dans l'blanc des yeux...

Parce que je sais que t'as (au moins) un proche qui se reconnait dans ma haine des SMS, voici 12 choses que ton ami qui déteste texter aimerait te dire!

1. Si tu t'impatientes, tu vas clairement pas avoir de réponse...

Les "???" que tu viens de lui envoyer parce qu'il t'a pas répondu dans la seconde près fait que tu vas clairement avoir une réponse le lendemain... ou pas de réponse pantoute!


2. Oui, c'est normal de ne pas toujours avoir son cellulaire sur soi.

Pourquoi est-ce qu'il traînerait son cellulaire partout quand il est chez lui? Comment est-ce qu'il pourrait bien répondre à ton SMS alors qu'il était en train de cuisiner, de conduire, de manger, de prendre une douche ou d'être aux toilettes? Des fois, mais surtout dans la salle de bain, il faut savoir décrocher et surmonter son addiction, tsé...


3. Texter, c'est long pour rien!

Le SMS-fleuve que tu viens de lui envoyer, ça t'as peut-être pris cinq minutes à le lui écrire. Si t'avais pris ton mal en patience et que t'avais pas texté à quel point ta sangria était bonne (ce qui aurait clairement pu attendre) à travers dix longues lignes, ça t'aurait pris un gros vingt secondes à lui raconter toutes tes péripéties.


4. Et ça le gosse parce qu'il accroche toujours les mauvaises touches.

Surtout parce qu'au fond de lui, il s'ennuie terriblement de son flip qui lui permettait de texter quasiment les yeux fermés sans faire une seule faute...


5. Ou parce que son auto-correcteur refuse de se désactiver.

Parce qu'il a beau l'avoir désactivé, son auto-correcteur a pas tant l'air d'accord avec sa décision mettons!


6. Ce serait ben plus efficace si tu l'appelais...

Tsé, si t'es pas capable de contenir la joie que t'as ressentie en buvant ta sangria et si t'as besoin d'en parler LÀ LÀ, ben appelle-le donc au lieu de lui faire perdre une bonne trentaine de minutes à vous texter back and forth.


7. Pourquoi tu le textes si c'était pour rien dire d'important?

Il a pas besoin de savoir que le chien que tu viens de croiser est cute. Il a pas non plus besoin de savoir que t'as du mal à digérer le souper si bon que tu viens de te cuisiner.


8. S'il pouvais remonter l'époque où c'était socialement acceptable de ne pas avoir de cellulaire, il le ferait.

Et, de toute façon, on s'entend qu'avoir un cellulaire a des avantages (genre le fait qu'il y a Google Maps dessus) qui font en sorte que de ne pas en avoir est clairement un (gros) handicap par rapport aux autres personnes qui vivent dans ce bas monde!


9. C'est pas toi, c'est lui...

C'est pas qu'il t'aime pas, c'est qu'il aime pas (te) texter.


10. Mettre des émoticônes, c'est forçant (et long).

Même si ça prend seulement quelques secondes, j'te jure sur la tête de ton chat que ces quelques secondes sont précieuses et qu'il a clairement pas la patience nécessaire pour les prendre pour faire en sorte que tu te sentes bien dans tes bottines et que t'aies l'impression d'être le gars/la fille la plus aimée au Québec!


11. Les règles derrière l'envoi de SMS sont ridicules et difficiles à suivre...

Qui les a inventées pour qu'on l'étripe?


12. Quand il commence une conversation, il finit toujours par le regretter.

Des fois, ça lui arrive d'oublier son aversion envers les textos ou d'être tout bonnement obligé d'utiliser son cellulaire pour envoyer des messages. Et, quand tu rallonges tout naturellement une conversation qui aurait pu être tellement plus courte, l'envie de se rouler en boule le prend et il se demande ce qui a bien pu lui prendre.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications