La France est l'un des pays les plus magnifiques d'Europe et même du monde, mais il peut être difficile de ne pas tomber dans le piège des attrapes-touristes. Malgré que certaines d'entre eux sont indispensables durant ton passage en France (Tour Eiffel, Arc de Triomphe...), il existe bien d'autres attractions à visiter qui rendront ta visite mémorable.

1. Côte d'Azur

La Côte d'Azur, c'est un peu la partie VIP de la France - on y trouve les villes très jet-set comme Saint-Tropez et Cannes, et Monaco en fait même partie! Outre les plages magnifiques, le département offre aussi de nombreuses boîtes (bars et clubs), comme disent les Français, et des restaurants (qui risquent de faire un peu mal à ton portefeuille). C'est VRAIMENT le temps de mettre des photos de ton voyage sur Instagram, by the way!


2. Musée Toulouse-Lautrec (Albi)

Si tu es un amateur d'art, ce musée est entièrement pour toi! Un joyau caché des Midi-Pyrénées, cette institution renferme des tonnes de tableaux de grands peintres (Toulouse-Lautrec, bien sûr, mais aussi Gauguin, Monet et Matisse) et de superbes jardins remplis de plantes exotiques. La ville environnante, Albi, vaut aussi le détour.


Crédit photo - Safari Immobilier 

3. Aix-en-Provence

Une magnifique ville de Provence (qui est également une des plus belles régions de France, à mon avis!) qui offre des tas d'endroits pour faire du shopping pour pas trop cher, de jolis paysages et surtout, des petits cafés cutes où tu peux regarder les gens se promener (OK...Je suis la seule qui fait ça? Bon.) et boire ton café au lait en mangeant des pâtisseries.


4. Le Marais, Paris

L'arrondissement du Marais, à Paris, est un quartier absolument sublime pour les amateurs de shopping et ceux qui ont un tempérament artistique. Il comporte aussi la Place des Vosges, un parc reconnu où les locaux vont faire des pique-niques avec une bonne bouteille de vin. C'est LE quartier idéal pour faire du magasinage dans les friperies et les institutions françaises reconnues (Zadig & Voltaire, The Kooples, etc.)


5. La Rochelle

La Rochelle, dans le département de Poitou-Charentes, est une splendide ville côtière remplie d'histoire et de charme. On peut y visiter, entre autres, l'Île de Ré, son port, et son aquarium rempli d'animaux aquatiques trop cutes. Les amateurs d'architectures seront aussi choyés, par exemple, avec la Cathédrale Saint-Louis de la Rochelle et son musée. Un autre lieu super propice pour les photos Instagram!


6. L'Alpe d'Huez

Cette station de sports hivernaux est idéale à visiter en hiver, pour les amateurs de ski alpin et de snowboard, mais aussi l'été pour son charme indéniable et ses vues à couper le souffle. Ce village est ultra-rempli, avec de nombreux magasins, un gym super complet et même un cinéma! Amène quelques vêtements plus chauds, par contre, parce qu'il fait pas mal frais ici! C'est aussi un lieu magique pour les randonnées ou regarder le Tour de France, qui y passe presque toutes les années.


7. Carcassonne

Visiter Carcassonne, c'est un peu comme visiter un plateau de tournage grandeur nature de Games Of Thrones. Cette ville fortifiée a plus de 2 500 ans d'histoire et a vu passer de nombreuses civilisations, comme les Romains, les Wisigoths et les Croisades! Si tu étudies en histoire ou es intéressée par celle-ci, cet endroit est parfait pour toi! En plus de posséder une histoire incroyable, la ville est magnifique et compte plusieurs excellents restaurants.


Crédit photo - Les Echos

8. Visiter un vignoble (un peu partout en France!)

Proposer un endroit en particulier pour visiter un vignoble en France, c'est un peu (beaucoup) difficile. Il y en a PARTOUT, et par partout, je veux dire dans chaque ville, ou presque. La plupart des vignobles sont adjoints à un château qui peut être visité, et il y a des dégustations. By the way, en France, c'est VRAIMENT le temps d'acheter du vin, considérant qu'il est excellent et vraiment ridiculement pas cher.


9. Paroisse Sainte Maries de la Mer

Cette église est vraiment, vraiment intéressante à visiter! Ses escaliers à eux seuls sont une aventure à monter (disons qu'avec des enfants de bas âge, c'est une moyennement bonne idée) et elle est remplie d'histoire. Le point culminant de la visite, c'est que les marches mènent au toit, où on peut s'asseoir et admirer un vue somptueuse de la ville en entier et de ses environs. Si tu as le vertige, je ne te le conseille pas. (Dois-je ajouter que la vue est Instagram-worthy?) 


10. Arènes de Nîmes

Amphithéâtre construit par les Romains vers la fin du premier siècle, cet endroit est absolument spectaculaire. On peut s'y promener à travers les marches, ou dans les ruines l'entourant. Vraiment, se promener dans cet endroit est un feeling unique. C'est se promener dans quelque chose qui a été construit par une société iconique, après tout! Certains soirs, il y a des spectacles en son milieu. La ville de Nîmes en soi est superbe et digne de la visite.


11. Corse

C'est une région qui vaut le détour, plus particulièrement pour sa faune et son climat superbe. On se croirait presque dans les Caraïbes! Quelques lieux à visiter sont la réserve naturelle de Scandola (avec des poissons vraiment colorés et des promenades à bateau), ses calanques et surtout sauter des falaises comme dans les films! C'est une destination idéale à explorer seule en sac à dos.


12. Île-de-Bréhat

Cette île magnifique, en Bretagne, est idéale pour faire de la randonnée ou admirer les diverses ruines. Pour de vrai, on dirait un peu une ville fantôme à première vue, avec ses vieilles maisons un peu creepy ou ses moulins, et bien sûr ses ruines de châteaux! C'est super si on aime l'histoire ou prendre des photos de plantes, d'animaux sauvages ou de paysages.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications