Depuis une bonne couple de jours, j'peux te dire que j'ai plus que hâte à l'été. C'est pas que je t'aime pas, l'hiver, c'est juste que j'ai ben hâte que tu fasses de la place pour de vrai au printemps (ces derniers jours ont été une vraie joke avec la neige et la température dans le négatif, non?) qui va finalement pouvoir nous mener à l'été... Même si je suis clairement pas la personne qui tripe le plus sur l'été parce que j'ai chaud un peu trop facilement, j'ai hâte malgré tout à la fin du mois de juin pour profiter des vacances!

Qui dit vacances dit aussi voyages. Je prévois m'envoler vers l'Europe cet été, mais j'pense que ça change quand même pas le fait que je vais TOUT faire pour explorer ma province. Entre les plages magnifiques, les destinations de road trip incroyables et les endroits incognito, c'est pas comme si on manquait d'options anyways, non?

Pour continuer sur la lancée des plus beaux endroits à visiter au Québec, voici une sélection de 12 parcs nationaux dans lesquels tu dois absolument faire du plein air au moins une fois...

[embed]https://www.instagram.com/p/BC9L4WAyUyY/[/embed]

Le Parc national du Fjord-du-Saguenay

J'dis ça de même, mais c'est juste 37,75 $ pour camper avec un service d'eau et d'électricité par nuit... Divise ça par 4, vu que tu vas clairement partir avec (au moins) trois autres de tes amis et on va s'entendre pour dire que ça vaut clairement la peine de dépenser ça pour avoir droit à une vue aussi belle, right? En plus de ça, si t'es pressé et si tu veux pas attendre avant de t'isoler dans la nature, il y a aussi des chalets à louer. Pour avoir plus de renseignements, va donc voir leur site web!

Voici comment t'y rendre!


[embed]https://www.instagram.com/p/BAlaBYuoks9/[/embed]

Le Parc national de l'Archipel de Mingan

Étant donné que c'est quand même vraiment loin des plus grandes villes du Québec, j'pense que tu vas être content d'apprendre que le camping va JUSTE te coûter 15,80$ pour ta gang (en plus de frais de 5,80$ pour explorer ce parc tout simplement malade). J'suis sûre que tu seras tout simplement pas capable de résister à tous ces beaux paysages...

Voici comment t'y rendre!


[embed]https://www.instagram.com/p/8wx3Jyt3YF/[/embed]

Le Parc national de la Mauricie

Avec ses 150 lacs et sa cascade en p'tit (gros) bonus dans lesquels tu peux te baigner si l'envie te prend, ce sont clairement pas les beaux paysages qui manquent à l'appel au Parc national de la Mauricie... Encore une fois, tu peux faire du camping, mais il y a aussi une foule d'autres activités qui vont pouvoir t'occuper si ça te tente pas de profiter de la vie sans faire grand chose.

Voici comment t'y rendre!


[embed]https://www.instagram.com/p/7MOZeBls8d/[/embed]

Le Parc national de Forillon

Une grosse forêt, une vue tout simplement incroyable sur la mer, des falaises tout simplement magnifiques... Qu'est-ce que tu pourrais bien demander de plus? Si t'allais dire « faire du camping », inquiète-toi pas parce que, encore une fois, tu peux faire du camping sans aucun problème!

Voici comment t'y rendre!


[embed]https://www.instagram.com/p/BCg4LBop1hN/[/embed]

Le Parc national de la Jacques-Cartier

De la pêche, du surf debout avec pagaie, de la randonnée pédestre, du canot, du kayak, du vélo, du camping... Si t'as peur de t'ennuyer, c'est au Parc national de la Jacques-Cartier que tu dois absolument choisir pour tes vacances cet été! Là là, j'essaie de te vendre ce parc-là, mais j'me rends bien compte que la photo vend du rêve à elle toute seule, non?

Voici comment t'y rendre!


[embed]https://www.instagram.com/p/BAfrPiTFzlb/[/embed]

Le Parc national Aiguebelle

Encore une fois, tu peux faire du camping et, si t'es trop fancy pour dormir dans une tente, il y a aussi des chalets dans lesquels tu peux dormir pour profiter le plus possible de la nature! Encore une fois, une foule d'activités t'attend, dont du kayak de mer (OMG!!!), et tu peux en apprendre davantage en consultant la page du parc sur Sépaq.

Voici comment t'y rendre!


[embed]https://www.instagram.com/p/9Y-Cp5lku-/?taken-at=697722573[/embed]

Le Parc national Grands-Jardins

Situé un peu plus haut que Québec, le Parc national des Grands-Jardins est l'endroit parfait pour s'évader de la nature et de profiter du moment présent (on gage combien que t'auras clairement pas de réseau sur ton cellulaire?). Même si tu peux te contenter de faire du camping, tous les adeptes de pêche se doivent d'essayer d'y pêcher au moins une fois.

Voici comment t'y rendre!


[embed]https://www.instagram.com/p/r0qifTlCYD/?taken-at=300309880[/embed]

Le Parc national des Monts-Valin

Le Parc national des Monts-Valin, c'est 984 m de hauteur, plein de lacs et de rivières, la vallée des Fantômes (oui oui, je sais que j'ai piqué ta curiosité et que t'as le goût d'y aller juste pour voir c'que c'est)... Les forêts et les paysages de la place vont tellement te faire triper que t'auras pas le goût de ranger ta tente de camping quand ton séjour va tirer à sa fin.

Voici comment t'y rendre!


[embed]https://www.instagram.com/p/6GkxUeIpkE/?taken-at=380442722[/embed]

Le Parc national d'Anticosti

Oui, moi aussi, j'ai eu du mal à croire que le Parc national d'Anticosti se trouve au Québec. Pour ceux qui connaissent pas trop cet endroit divin-là (ou qui sont incultes dans les plus beaux endroits ever au Québec), l'île d'Anticosti se trouve dans le golfe du Saint-Laurent... Si t'es encore pas convaincu, je tiens à préciser que tu risques de voir des phoques, qu'il y a plusieurs grottes secrètes gigantesques, que tu vas pouvoir regarder des cerfs et qu'il y a plein de canyons très hauts en altitude!

Voici comment t'y rendre!


[embed]https://www.instagram.com/p/BDbGHB2BLmJ/[/embed]

Le Parc national de la Pointe-Taillon

Des kilomètres et des kilomètres de plage au sable doux sous les orteils n'attendent que toi au Parc national de la Pointe-Taillon. Comme si c'était pas assez, après avoir dormi confortablement dans ta tente avec le son des vagues dans le background, tu vas clairement pouvoir t'y baigner cet été parce que l'eau est assez chaude...

Voici comment t'y rendre!


[embed]https://www.instagram.com/p/7oOyVYlgj0/[/embed]

Le Parc national du Bic

Situé dans l'estuaire du fleuve et plus précisément encore à Rimouski, le Parc national du Bic est collé sur la mer, ce qui permet aux personnes qui décident de s'y évader en camping ou dans un chalet de profiter de l'air marine, des couchers de soleil qui ont fait la réputation de cet endroit et aussi des petites îles qui font partie de l'endroit,

Voici comment t'y rendre!


[embed]https://www.instagram.com/p/7YmrZZFXWY/[/embed]

Le Parc national des Hautes-Gorges de la Rivière Malbaie

Encore une fois, c'est vraiment loin d'être à la porte de Montréal ou de Québec... mais je te jure sur les chocolats de Pâques que j'ai reçus en fin de semaine que le trajet en vaut complètement la peine. Tu vas avoir droit à des paysages complètement époustouflants dont tu vas pouvoir profiter pendant des jours et des jours vu que, comme tous les autres parcs, il y a la possibilité d'y faire du camping.

Voici comment t'y rendre!

Suis-nous sur Snapchat : narcitymontreal

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications