« Ghoster » quelqu'un, j'ai l'impression que c'est la nouvelle manière à la mode de mettre fin à une relation. Pourquoi c'est à la mode? Parce qu'à notre époque, on est rendus un peu trop paresseux, on veut tout rapidement et instantanément, on a plus envie de se forcer et on fuit les situations qui sont un peu plus compliquées que celles auxquelles on a affaire normalement.

On connait tous au moins une personne qui s'est fait « ghoster » tellement c'est rendu fréquent. Pis ça s'peut que cette personne-là, ce soit toi!

Le gars que tu fréquentais depuis un mois a subitement cessé de donner des nouvelles. Tes SMS restaient sans réponse. Aucun de ses amis ne t'a dit qu'il était mort écrasé par un bus de la STM, faque tu savais qu'il était pas passé de l'autre côté...

Pour que tu comprennes pourquoi il « ghostée » (ou que t'aies au moins une p'tite idée de la raison du pourquoi et du comment), voici 12 personnes qui se confient et qui te racontent pourquoi elles ont « ghosté » leur ex.

1. J'avais peur de sa réaction

Ça faisait juste quelques semaines qu'on se fréquentait, on était pas ensemble-ensemble, pis elle était déjà assez clingy. J'avais peur qu'elle vire su'l'top, faque je me suis dit que ce serait mieux si elle entendait juste plus parler de moi... Elle a essayé de me recontacter pendant des semaines et des semaines après, faque je sais que j'aurais pas dû et qu'elle méritait mieux que ça.


2. Si je lui avais dit, elle m'aurait clairement braillé dans la face

On était presque au stade de couple, mais je savais que je voulais pas aller plus loin avec elle, c'était pas la bonne pour moi et je savais qu'elle braillerait comme une Madelaine si je la laissais. Et je suis un gars, j'aime pas ça, les larmes. J'ai décidé de juste ne plus répondre à ses messages, je l'ai supprimée d'à peu près tous les réseaux sociaux et j'espère honnêtement qu'elle m'en veut pas trop aujourd'hui.


3. J'étais un peu paresseux

J'avais juste pas la motivation pour l'inviter chez moi/aller chez elle pour la laisser (parce qu'elle m'avait dit au début de notre relation qu'elle voulait pas que je fasse ça au téléphone ou par SMS), faque j'ai repoussé la chose le plus possible en ne prenant pas la peine de lui répondre. Pis le temps a passé, bien malgré moi, et j'ai fini par la ghoster tout bonnement.


4. Ça s'est un peu fait des deux bords

C'tait drôle quand j'y repense... Il a juste arrêté de me texter et moi aussi. C'est même pas parce que j'étais trop fière pour lui envoyer des messages pour l'empêcher de me ghoster, tsé, moi aussi, j'étais tannée de nous deux même si on était techniquement ensemble pis toute!


5. Je sentais qu'il allait me laisser

Faque je l'ai fait avant lui. 


6. Il en valait pas la peine

C'était mon deuxième chum, j'étais jeune et y'était pas fin avec moi. Il me rendait pas heureuse, il était plate, il me déprimait plus qu'il me faisait rire... C'était loin d'être le chum le plus attentionné du monde, sérieusement! Faque j'ai décidé de pas trop me forcer et de le ghoster. C'était pas la décision la plus mature du monde, mais je sais qu'il méritait pas tellement mieux que ça avec ce qu'il m'avait fait subir...


7. Je savais qu'elle était pas la bonne

Tsais quand tu SAIS que c'est juste pas la bonne? Je sais que c'était une bonne raison de la laisser mais pas de la ghoster, mais va falloir que tu remontes dans le temps si ton but c'est de me faire la morale pour me faire faire la bonne affaire parce que c'est un peu tard en ce moment.


8. Ça faisait trois fois que j'essayais de couper les ponts

Et ça échouait lamentablement chaque fois parce qu'il essayait de me convaincre de ne pas le laisser parce qu'il allait en finir avec ses jours, que j'étais la seule bonne affaire dans sa vie, que j'étais la femme de sa vie, qu'il serait pas capable de vivre sans moi... Tsé le genre de gars à faire du chantage émotif? C'était lui. Pis tsé le genre de fille à se laisser avoir par du chantage émotif? C'était moi. Je savais que j'allais pas être capable de le faire pour de vrai, faque j'ai décidé de l'éviter, ce qui a fini par fonctionner et je sais qu'il a trouvé la bonne comme j'ai trouvé le bon aujourd'hui...


9. J'avais rencontré quelqu'un d'autre entre temps

Je sais, je sais, je suis le pire être humain du monde, autant parce que j'ai jamais donné de nouvelles à la fille que je fréquentais à la base que parce que je l'ai en quelque sorte trompée. Je voulais pas lui faire de mal, au fond, elle était ben fine et belle, mais l'autre était mieux pour moi. J'aurais pas dû faire ce que j'ai fait, j'aurais dû porter mes culottes et mettons que j'ai pas refait ça deux fois parce que je sais à quel point c'est moyen!


10. Honnêtement, ça s'est juste fait naturellement

Au début, on se parlait chaque jour et on se voyait trois ou quatre fois par semaine. Au fur et à mesure que le temps passait, on s'est juste de moins en moins texté souvent et on a fini par plus se parler du temps, même si on avait pas réellement mis un terme à notre relation, je savais que c'était bel et bien fini entre nous deux...


11. J'ai appris qu'il me trompait

Il méritait-tu vraiment que je le re-texte? Non, je pense pas.


12. J'étais un gros trou du cul

What can I say? Je sais à quel point c'est pas quelque chose qu'un bon gars doit faire et que ça faisait pas de moi l'être humain le plus sweet de l'année, mais bon, au moins, j'ai appris de mes erreurs et j'ai pas refait ça à une autre fille!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications