J'ai une confession à vous faire : je mesure 5 pieds et trois pouces. Malheureusement pour moi, c'est considéré pô mal petit, même si on s'entend qu'il y a une bonne couple de filles qui sont beeeen plus petites que moi. S'il y avait une chose que je pouvais changer chez moi, ce serait probablement ma grandeur, tsais, je dirais pas non à deux ou trois pouces de plus qui apparaîtraient magiquement et qui seraient encore plus appréciés que n'importe quel cadeau de Noël...

Si t'es p'tite comme moi, tu risques d'en avoir entendu des bonnes... Pour que tu puisses te consoler ou pour que tu puisses montrer ça à tes amis qui te gossent un peu trop souvent en te sortant des affaires pô mal gossantes, voici 12 phrases que les filles qui sont de petite taille sont vraiment tannées d'entendre!

1. « T'es teeeeeellement cute! »

J'te jure que tu vas me trouver moins cute quand je vais perdre patience et te fesser dessus à cause de tes remarques gossantes et juste trop caves.


2. « J'aimerais ça, être aussi petite que toi, t'as plus de choix pour les gars. »

Je vais penser à toi la prochaine fois que je vais magasiner le gars avec qui je vais tomber en amour selon sa grandeur!


3. « J'peux tu m'accoter sur ta tête/ton épaule? »

Si tu fais ça, tu vas peut-être perdre magiquement ton bras... #KiddingNotKidding


4. « Toi là, t'aimerais tu ça, être plus grande? »

J'ai tu l'air épanouie du haut de mes 5 pieds 3 pouces?! Cette question-là, soit tu me la poses parce que tu sais pas trop quoi faire comme conversation, soit t'es juste innocent à ce point-là pis mettons que ça m'étonnerait ben gros.


5. « Honnêtement, t'as pas le choix d'être contente, tu peux porter des talons sans avoir l'air d'une girafe... »

Parce que les talons hauts, c'est aussi confortables que des pantoufles, tsais, voyons, tout le monde sait ça... Pis, by the way, je trouve ça beau, une belle fille grande avec des talons hauts.


6. « C'est fou à quel point t'es petite, hein?! »

Écouuute, plus fou que ça pis j'me retrouve à l'asile tabarnouche!


7. « Techniquement là, t'es tu considérée comme une naine? »

Scuse-moi (ou pas), mais une personne atteinte du nanisme mesure en moyenne 4 pieds et trois pouces... pis j'te jure que je mesure plus que ça, même si c'est pas de beaucoup, on s'entend.


8. « J'vois pas pourquoi tu te plains autant de ta grandeur... »

Veux-tu qu'on parles des fois où j'ai dû escalader mon armoire pour atteindre la dernière tablette?  Ou de mes pieds qui touchent même pas le sol dans certains bus de la STM? Ou de toutes les fois que je me suis faite carter parce que je fais pas mes 19 ans? Ou de mon incapacité à voir l'écran au cinéma quand quelqu'un de grand se met devant moi? Ouais, c'est ça que je pensais, on va remettre ça à plus tard jamais.


9. « Tu mesures combien déjà? »

Ou comment retourner le fer dans la plaie, merci ben, j'avais vraiment besoin qu'on me rappelle (encore) à quel point je suis plus petite que la moyenne nationale...


10. « Est-ce que toute ta famille est aussi petite? »

J'te l'accorde, la génétique joue là-d'dans aussi, mais j't'assure qu'on est pas une famille de nains et qu'on est une minorité dans le clan des 5-pieds-3-et-moins.


11. « Mais comment t'arrives à trouver du linge de ta grandeur? »

Pour les pantalons, je les couds si je suis ben motivée (bon, OK, je demande à mon père de les coudre) ou je fais juste les retrousser sur mes chevilles pis j'endure!


12. « J'me demande ce que ça fait, être aussi petite... »

Ça fait chier, crois-moi.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter