Même si j'aime The Walking Dead plus passionnément que j'aime le chocolat (bon, OK, peut-être pas plus, mais au moins autant), ma série préférée, c'est Buffy contre les vampires. Vu que j'étais un p'tit peu trop jeune pour l'écouter quand ça passait à la télé, je l'ai écoutée quelques années plus tard et, malgré les effets spéciaux très un peu dépassés, j'ai vraiment mais vraiment tripé...

Ça m'arrive souvent de me taper un p'tit marathon de Buffy quand j'ai rien de mieux à faire parce que, même après la cinquième fois que je me tape la série au complet, je trouve ça aussi bon qu'au tout début.

À matin, ça me tentait ben gros de faire un hommage à ma série préférée, faque voilà 12 preuves que Buffy contre les vampires était (et est encore, au fond), la meilleure série TV!

1. Le personnage principal n'a pas besoin des autres pour survivre

Mettons que Buffy est loin de la p'tite fille en détresse qui a besoin des autres pour éviter de crever, non? C'était souvent elle, la femme forte dans ses couples et c'était (presque) toujours elle qui sauvait ses amis d'une mort très probable!


2. C'était quelque chose de nouveau

Oui, je sais, y'a eu Dracula avant... mais ça change pas que c'est un des tout premiers films et des toutes premières émissions de télé avec des vampires pis toute le kit.


3. Les vampires étaient des vrais vampires

Tsé, ils étaient pas à veille de briller. Ils brûlaient au soleil, ils pouvaient se faire tuer par des pieux, ils sortaient de la terre après être morts dans leur cercueil au cimetière, ils avaient une face de marde quand ils se transformaient, ils n'avaient pas d'âme (Angel étant l'exception qui confirme la règle tsé) et ils étaient vraiment, vraiment méchants. De vrais de vrais vampires!


4. Il y avait toujours un peu d'humour pour détendre l'atmosphère

Les shows qui se prennent trop au sérieux, ça devient juste beaucoup trop lourd à la longue. Même s'il y avait des morts et des tragédies et des moments un peu moins drôles, il y avait toujours un (ou deux) moments plus drôle dans un épisode pour détendre un p'tit peu l'atmosphère et rendre le tout encore plus parfait...


5. Les acteurs étaient pas pire bons et crédibles

Tu sentais ce qu'ils ressentaient tellement ils avaient du talent! Plusieurs d'entre eux n'ont pas vraiment eu de rôles aussi epic après, mais je (et toi aussi, j'en suis pas mal certaine) vais toujours me rappeler de leur rôle et de leur personnage dans Buffy.


6. Les rebondissements arrivaient toujours à nous surprendre

Y'a tu quelqu'un qui a venu Faith venir? Ou Dawn dans la cinquième saison? Ou la mort d'Angel et sa résurrection? Ou l'organisation secrète avec Riley pis toute? Arrête donc, je l'sais que les producteurs ont réussi à te surprendre plus d'une fois!


7. Buffy et Angel

Même si c'était pas mon vampire préféré de la gang, faut quand même avouer que leur couple était assez epic. Ils se sont séparés, sont retournés ensemble, se sont séparés, sont retournés ensemble, Angel est mort, pis après il est revenu... Leur couple, mettons que c'était pas la chose la plus simple à suivre au monde, mais ça rendait juste leur relation encore plus intéressante.


8. Mais aussi Buffy et Spike

La chimie, mes amis, la chimie. J'ai vu une bonne couple de films et de séries télé avec des couples vampire/humain, mais j'trouve qu'il n'y en a pas un seul qui arrive à la cheville de la chimie qu'il y avait entre eux... C'était juste par-fait!


9. Sa « mort » à la fin de la cinquième saison

J'pense que c'est LE moment de télé qui va me faire pleurer peu importe le nombre de bébés chats qui me collent ou le nombre de bouteilles de vins qu'on m'offre gratis. C'était pas juste sa mort qui était triste, c'était aussi son sacrifice et la réaction de ses amis à sa mort... Au moins, elle a pas niaisé avec la pock et elle est revenue la saison d'après, mais ça change pas le fait que sa mort a vraiment bien été faite.


10. La mini comédie musicale

Si tu as écouté Buffy quand t'étais au stade où tu comprenais pas encore l'anglais, fais-toi plaisir et va chercher l'épisode "Once More, with Feeling" pour l'écouter en anglais (les chansons sont vraiment wack en français, sérieusement). J'ai beau pas trop être le genre de personnes qui aiment pas mal les comédies musicales, ça change pas le fait que j'ai tripé sur cet épisode vraiment beaucoup trop original et que je l'écoute une fois de temps en temps quand je me sens un tout p'tit peu nostalgique!


11. Et l'épisode silencieux

Y'a tu vraiment quelque chose de plus creepy que "Hush"? Non. Y'avait (presque) jamais de son, les personnages tout blêmes faisaient peur en sacrament et c'est là qu'on a vu à quel point les acteurs étaient talentueux vu qu'ils devaient jouer en ne pouvant pas utiliser leur voix pour avoir plus de crédibilité...


12. La fin de la série était tout simplement parfaite

Des fois, y'a des séries qui finissent pis c'est boboche un peu, mais on s'entend que c'était pas le cas avec Buffy. Même si la fin était plutôt cute vu que ça finissait assez bien, tout le monde a pas eu droit à son happy ending, ce qui était assez réaliste, au fond.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter