Personnellement, je considère une fille comme étant grande lorsqu'elle mesure plus de 5'7'', soit 170,2 cm. Tout est relatif, mais lorsqu'on sait que les femmes, en moyenne, ne dépassent pas les 165 cm à l'âge adulte, je trouve que 5'9'', ça commence à être grand pas mal. Étant moi-même plutôt grande, je reçois souvent des commentaires sur ma grandeur.

Nous, les grandes filles, traversons beaucoup de péripéties au cours de notre vie. Attention, je ne dis pas qu'être grande n'est pas une bonne chose ! Au contraire, faire une tête de plus que la majorité des filles de ton âge a ses avantages, mais bien sûr, aussi quelques inconvénients...

Mais t'sé, quand tes jambes sont tellement longues que tu dois commencer à les raser le mardi après-midi pour ta date de vendredi soir... Bref.

Je te liste donc 12 problèmes que toutes les grandes filles connaissent et vivent, dans la vie de tous les jours :

Crédit photo - thejunoesque

1. Les talons hauts

Quand t'es grande, c'est souvent mal vu de porter des talons hauts. Les gens se disent «T'es déjà full grande, pourquoi tu veux l'être encore plus ? Trop, c'est trop!». NON. Nous, les grandes filles, avons autant le droit que les autres de porter des talons. Parce c'est beau et élégant. Pis que c'est girly. Pis que ça donne des jambes à la Taylor Swift.

Et quand t'as pas envie de porter des talons hauts, justement parce que tu risques d'être beaucoup trop grande (à un moment donné, y'a des limites à tout), t'es pognée à porter... les fameux talons plats. Vive les ballerines !


Crédit photo - tavieentexto

2. Le struggle des pantalons/robes/chemises

Trouver des vêtements à sa taille, aka partir à l'aventure dans les magasins. En tant que grande fille, je vous assure qu'il est très difficile, parfois même presqu'impossible pour certaines, de trouver des vêtements à notre taille. Combien de fois tu es tombé in love avec cette Ô combien mignonne robe d'été ... Jusqu'à ce que tu l'essaies et qu'elle ait l'air d'un t-shirt sur toi.

Ou bien les pantalons... que tu te vois obligée de rouler les bords, parce que de toute façon, ils t'arrivent même pas aux chevilles. Sans oublier les chemises, qui n'atteignent jamais le bout de tes bras... Dont tu dois également rouler les manches ! Ah, et les jupes «maxi» qui sont pas tant maxi sur ton corps de girafe. Un jour, on va y arriver, les filles... Un jour.


Crédit photo - @pistachi0s

3. Être le centre d'attention

Quand t'es grande, tout le monde te voit. Que tu sois une bombe ou average, t'as une longueur d'avance sur tout le monde. Ou plutôt, une hauteur d'avance (constatez ici le jeu de mots). Tu fais une tête de plus que les gens, c'est donc normal qu'on te remarque plus que les autres. Dans le métro ou dans une foule, on voit juste ta tête qui dépasse celle de tout le monde. Et des dizaines de paires d'yeux qui te fixent.

Des fois, quand t'as pas envie d'être remarquée, et que tu veux passée inaperçue, ça fait chier. Tsé quand t'es pas coiffée, pas maquillée, en gros, quand t'es décrissée... Mais que tu ne peux pas te cacher, parce que t'es GRANDE et que tout le monde t'a spotté à cause de ta taille... Ouais.


Crédit photo - @lizzyelorza

4. Les selfies

Devoir te pencher, voire te mettre à genou (ok, peut-être que j'exagère un peu), pour prendre un selfie ou une photo avec tes amis. Ou bien quand tu prends une photo dans le miroir et que ta tête ne rentre pas dans le cadre. C'est assez clair, n'est-ce-pas ? Et ça t'arrive tellement souvent


Crédit photo - Buzzfeed

5. T'es awkward

Est-ce que tu réussis à passer une journée complète sans te cogner quelque part ? Parce que moi, non. Je ne sais pas si c'est parce que mes membres sont trop longs et que j'ai de la misère à contrôler mes mouvements, mais je me cogne PARTOUT. Mon petit orteil, mon coude, mon genou, nomme-les. On est tellement maladroites, nous, les grandes filles ! Et quand on danse... ça peut devenir très malaisant pour les gens qui nous regardent. Ce n'est pas très gracieux, mettons.


6. S'asseoir à un bureau, dans l'avion ou dans un l'autobus

Non, juste non. Mes grandes jambes de girafe n'ont pas assez de place pour être en dessous de cette table. Et les tiennes non plus. Croiser mes jambes ? AH ! Quelle bonne blague.


7. Être plus grande que ton chum

On va se le dire, dans la plupart des couples, c'est le gars qui est plus grand que sa blonde. Mais étant une fille de grande taille, il peut parfois être compliqué pour toi de dater, parce que t'es généralement... plus grande que les gars que tu fréquentes, ou vous faites à peu près la même taille.

Ça peut ne causer aucun problème, j'ai déjà vu plusieurs couples où la fille était considérablement plus grande que son partenaire, mais en générale... C'est un peu inhabituel.


8. Prendre un bain

Tes jambes ne fittent pas dans le bain. Point final. C'est impossible de prendre un bain tout en étant à l'aise. Je n'ai essayé toutes les positions du kamasutra du bain : en vain. Je n'ai toujours pas trouvé comment être confortable dans une baignoire et pouvoir relaxer sans me préoccuper de mes grandes jambes qui pendent à l'extérieur parce que tsé, taille oblige.


9. « Tu joues au basket? »

Non, je ne suis pas joueuse de basket-ball ! Ni de volley-ball ! Je ne fais pas de natation, et encore moins de mannequinat. Ce n'est pas parce que je suis grande que je suis sportive ! Get over it.


10. Faire un câlin à quelqu'un

Rien de plus drôle que de prendre quelqu'un dans ses bras. Quand tu fais un câlin à tes bff plus petites que toi, tsé celles qui sont vraiment, vraiment petites, leur tête se retrouve toujours à un endroit, disons plutôt... inapproprié. En d'autres mots, t'es tellement grande (ou elles sont si petites) que tes seins se retrouvent au niveau de leur visage ! Ça crée de drôles de situations, si tu vois ce que je veux dire !


Crédit photo - @Jessee_xo

11. Trouver chaussure à son pied

Je chausse du 11, et en tant que grande fille, je peux vous garantir que le magasinage de chaussures est pénible. T'as déjà essayé de trouver une paire de souliers cute dans la section «11» d'un magasin ? Attends, laisse-moi reformuler la question : as-tu déjà trouvé un magasin qui vend la taille 11? À part Payless Shoes, évidemment (qui me sauve la vie à chaque fois que je cherche des souliers, Amen!)

La dernière solution reste : les souliers orthopédiques. Qui, ma foi, ne suit VRAIMENT pas les dernières trends en matière de mode ! Personnellement, pour ce qui en est des running shoes, je magasine seulement dans la section des hommes...


Crédit photo - highperspectives

12. Se faire rappeler qu'on est grande...

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens sentent le besoin de nous rappeler notre taille. Comme si cet atout (ou ce handicap, tout dépendamment de la façon dont tu vois les choses), passait inaperçu. Je le sais que je suis grande, come on, ça fait 10 ans que je suis plus grande que la moyenne, ça ne changera pas demain matin ! Cessez de nous faire remarquer qu'on est grande, ON LE SAIT! Merci, bonsoir.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications