Je vais être ben honnête avec toi : je suis pas le genre de fille qui reste en contact avec ses ex. Même si, au début, j'accepte de rester amis avec eux, cette nouvelle entente pas-si-saine-que-ça dure rarement plus de deux semaines. Je sais pas trop ce qu'il se passe après ces fameux quatorze jours, mais je finis par m'éccoeurer et par entendre raison : une relation avec mes ex ne change pas drastiquement ma vie pour le mieux... Faque je finis par supprimer leur numéro, les enlever de mes amis Facebook et même par les bloquer s'ils sont vraiment envahissants. Je juge pas ceux pour qui ça fonctionne, mais pour moi, c'est toujours un gros échec.

En tout cas, tout ça pour dire que je leur parle plus. Et, même si je leur parlais encore, il y aurait une bonne couple de questions que j'oserais jamais leur poser parce que je serais juste jamais réellement game de le faire et d'assumer complètement mes questions...

À mon avis, je dois pas être la seule dans ma situation (mais si c'est le cas, scuse-moi de penser quelque chose de complètement faux) et parce que tu mérites de faire un p'tit tour dans ma tête pour te rendre compte que t'es pas la seule à te poser 10 000 (bon OK, j'ai fait une p'tite hyperbole là, but you get the point) questions qui te gardent éveillé durant la nuit, voici 12 questions que j'aimerais pouvoir poser à mon ex!

1. Pourquoi?

Parce qu'honnêtement, même après tout le temps qui a passé, j'ai toujours pas compris et je pense pas que je vais réellement comprendre un jour. Ça s'est fait beaucoup trop vite, c'était honnêtement flou dans ma petite tête, ce l'est encore et j'ai pas l'impression que tu as toi-même compris ce qu'il se passait...


2. Peux-tu me dire ce que j'ai fait de mal?

C'est un peu parce que je comprends toujours pas, mais surtout parce que j'ai pas envie de refaire la ou les mêmes erreurs avec les prochains.


3. Est-ce que tu t'ennuies des fois?

Si j'étais 100% honnête avec toi, je te dirais que tu me manques beaucoup plus rarement que je l'aurais pensé et que je t'ai remplacé assez efficacement avec une bonne quantité d'amis qui me donnent encore plus d'amour que tu pouvais m'en donner... Cette question-là, ce serait plus pour nourrir mon propre orgueil parce que j'ai envie de t'entendre dire que ta vie est pas si parfaite que ça en ce moment (oui, je suis une grosse méchante plutôt malsaine, mais au moins, je m'assume).


4. Ça t'a pris combien de temps avant de t'en remettre?

Encore là, c'est un peu une question malsaine que j'aimerais te poser parce que j'ai envie d'entendre que ça t'a pris plus de temps pour m'oublier que ça m'en a pris pour arrêter de penser à toi.


5. Si tu pouvais faire quelque chose différemment, tu ferais quoi?

En me rendant compte de toute l'énergie et du temps et de l'argent que j'ai sacrifiés pour toi, je pense pas que je ferais les choses de la même manière. Peut-être que je t'aurais juste jamais parlé, peut-être que j'aurais essayé d'être moins conciliante ou patiente, mais c'est aussi clair que de l'eau de roche que j'aurais changé au moins un petit quelque chose dans ce que j'ai fait...


6. Est-ce que t'as trouvé quelqu'un?

Mettons que ça m'intrigue pas mal parce que je t'ai pas cru quand tu m'as dit que t'allais passer du temps tout seul. Et j'ai aussi envie de voir si la fille est plus belle ou plus laide que moi... mais de toute façon, je risque de la trouver plus belle vu que j'ai toujours eu tendance à trouver les autres plus beaux, fins, intelligents et drôles que moi.


7. Pourquoi il fallait absolument que tu deviennes un gros salaud?

Est-ce qu'il y a une couple de fuzes qui ont pété dans ta tête au milieu de notre relation? Est-ce que ton médecin t'a diagnostiqué quelque chose qui pourrait expliquer le soudain changement de personnalité que tu as eu? T'étais parfait au début, mais complètement pourri à la fin.


8. Penses-tu que les choses auraient pu être différentes si on s'était rencontrés plus vieux?

On s'entend qu'une aussi grosse différence d'âge, c'est pas toujours ce qui démarre bien une relation quand un des deux vient tout juste d'avoir sa majorité. En même temps, j'ai plus l'impression que le problème était nos différences de valeurs et nos opinions divergentes qu'autre chose, mais j'aimerais quand même ça savoir ce que toi t'en penses...


9. Est-ce que c'était moi ou c'était toi?

T'as beau avoir dit que c'était toi, j'ai l'impression que c'était plus par politesse qu'autre chose!


10. As-tu appris quelque chose en étant avec moi?

Ça doit être une des seules raisons pour lesquelles je ne regrette pas à 100% toute cette histoire (oui, j'ai ben du mal à dire « notre » histoire). Grâce à toi, j'ai appris que je devrais arrêter de faire autant de compromis pour quelqu'un d'autre, que je devrais jamais accepter de me faire marcher sur les pieds et que je devrais profiter de ma jeunesse le plus possible.


11. Pourquoi ça a dû se terminer aussi lamentablement?

Je serais prête à mettre ma main au feu que j'ai vécu le pire break up de ma vie à mes 18 ans. Quand t'es à de l'autre côté de l'océan loin de ta famille et de tes amis quand ça arrive, je pense pas qu'une rupture puisse être plus lamentable (bon, OK, ça aurait pu être pire si tu avais fait ça dehors et qu'un pigeon m'avait chié dessus, mais je pense que ce genre de choses se passent seulement dans des romans ou dans des films).


12. Est-ce que j'ai juste servi à passer le temps?

C'était le fun, c'était excitant, c'était nouveau... Et, veut veut pas, quand notre vie actuelle ne nous excite pas tant que ça, une distraction peut toujours servir et nous aider à nous sortir de notre quotidien.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications