À un moment donné, dans ta vie amoureuse remplie de plusieurs hauts mais aussi de plusieurs bas, j'imagine que tu vas finir par te faire laisser (si ça a pas déjà été le cas, on s'entend)! Ça se peut que ça ait été une grosse (mauvaise) surprise que t'avais pas du tout vu venir comme ça se peut aussi que c'était quelque chose que tu avais pas du tout été capable de prévoir parce que t'avais l'impression que ton couple allait encore assez bien...

Quand c'est arrivé, ça s'peut que tu te sois demandé le pourquoi du comment et que ton ex avait clairement l'air de dire la vérité, faque tu as fini par ruminer pendant des semaines et des semaines en te demandant ce que tu avais bien pu faire de mal.

Pour toi qui t'es fait laisser sans (bonne) explication, voici 12 raisons possibles pour lesquelles il a fini par te laisser mais qu'il ne t'a pas dites!

1. Il s'est trouvé quelqu'un d'autre

Il y en a qui le disent parce qu'ils ont pas envie de te mentir en pleine face, mais je pense que la majorité des gars (et des filles aussi, tsé, ça marche dans les deux sens cette affaire-là) va éviter de te dire en pleine face qu'ils voyaient quelqu'un dans ton dos ou qu'ils ont trouvé quelqu'un de mieux que toi...


2. Il ne s'imaginait pas finir ses jours à tes côtés

Des fois, c'est juste aussi simple que ça : t'étais plus quelqu'un avec qui il passait du bon temps que quelqu'un avec qui il s'imaginait crever à 90 ans.


3. Il veut faire d'autres expériences

C'est triste dit de même, mais j'imagine que ça doit être vrai pour certaines personnes qui sont en couple depuis qu'elles sont vraiment jeunes et qui ont pas vraiment eu la possibilité d'expérimenter et de voir ce que ça donne avec d'autre monde...


4. Il n'est pas réellement heureux avec toi

Le problème, c'est pas lui, c'est pas toi non plus, c'est juste vous deux ensemble.


5. Il est gay

Même si je connais pas personne à qui s'est arrivé personnellement, j'suis quand même prête à mettre ma main au feu que ça arrive pas si peu souvent que ça!


6. Il n'a pas envie d'être monogame pour le reste de ses jours

Et il se doute que t'as pas tellement envie d'être sa deuxième (ou troisième) blonde.


7. Il veut faire le tour du monde

Même si là, c'est pas quelque chose dont on a honte, il voulait peut-être tout simplement pas partir à l'étranger avec toi à ses côtés parce qu'il a envie de voyager en solo sans s'inquiéter de sa blonde qui est restée dans son pays ou encore parce qu'il trouve que tu ferais pas une partenaire de voyage si parfaite que ça!


8. Il n'a plus envie d'avoir une blonde

Parce qu'il veut avoir plus de temps pour lui ou juste parce qu'il est tanné d'avoir quelqu'un duquel s'inquiéter, tout simplement.


9. Il n'est plus satisfait au lit

Encore une fois, t'es pas le problème, c'est juste que ça lui convenait plus à lui, tsé!


10. Il trouve que tu as changé (pour le pire)

Celle-là, je me la suis déjà faite dire, faque j'imagine que certains gars se gênent pas... En tout cas, si t'étais dans la même situation que moi, t'avais probablement vieilli et évolué comme n'importe quel être humain normal le fait en prenant de l'âge...


11. Il se sent un peu perdu et est à la limite de la dépression

Il a plus de goût de rien... toi y compris. Encore là, c'est pas toi le problème, même si ça s'peut clairement qu'il s'en rende pas réellement compte.


12. Il pense qu'il n'est pas ta priorité

Et ça s'peut que ce soit vrai, non? Au fond, on va s'le dire : c'est pas réellement une mauvaise chose que ton chum soit pas ta priorité numéro un (surtout si ça fait pas des années et des années que vous êtes ensemble et que tu serais pas capable de lui dire que tu l'aimes sans croiser tes doigts derrière ton dos), c'est juste signe que tu reposes pas complètement ton existence sur lui et que t'as pas peur de te montrer indépendante!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter