Je dois l'avouer, j'me surprends moi-même un peu à avoir écrit cette phrase. Quand j'étais plus jeune, je ne rêvais que de la saison chaude pour pouvoir me baigner dans la piscine de ma voisine et passer mes fins de semaine au chalet (et surtout ne plus avoir à aller à l'école pour deux mois). Avec le temps, malgré que je préfère mille fois plus l'été que l'hiver, les choses ont bien changé.

L'automne m'a charmé comme un homme le ferait, avec les détails et les petites attentions qui va avec. (J'viens-tu vraiment d'écrire ça?) Anyway, l'automne est maintenant ma saison préf pis je comprends pas pourquoi la majorité des gens rêvent encore à la saison des insectes et des gouttes de sueur sur la tempe. J'essaie donc ici de te sortir de ton délire/te convaincre que j'ai raison en disant que OUI, l'automne est bien mieux que l'été!

1. Fini la canicule

Ayant vécu mon premier été Montréalais cette année, j'ai appris qu'on passait les nuits sur notre lit en sous-vêtement avec une débarbouillette d'eau fraîche dans 'face. Allô à mon BFF nommé l'automne avec ses nuits plus fraîches qu'on peut se coller pis être bien en dessous de couvertures. L'été tu te lèves et il fait chaud... pis tu te couches et il fait toujours aussi chaud. L'automne, tu peux revêtir ta veste de jeans préf le matin et dévoiler ton outfit sur l'heure du midi pis revenir chez toi en profitant du soleil juste-assez-chaud.


2. Pouvoir dater confortablement

L'été, faut que tu fasses attention aux spots de sueur pas-tant-flatteurs. Si on s'dit que la première impression compte, ben une date à 38 degrés c'est pas l'idéal, mettons.  L'automne, c'est plus facile, t'as le vent qui t'aide pis le 21 degrés qui te laisse porter ce que tu veux. L'automne, t'es tout le temps belle, t'sais! #Iwish


3. Notre corps

L'éternelle adolescente complexée sera toujours en moi, un peu, je crois. J'ai beau me parler pis, oui, avoir plus de confiance en moi que lorsque j'avais 15 ans, j'ai rarement pleinement confiance en moi en maillot d'bain, à côté de filles en mensuration de rêve. L'automne, y'en a pas de problème. Tu me laisses mettre ma p'tite laine ou mon foulard ample ou mon chandail préf qui me colle pas à la peau (ou n'importe quoi qui me laisse être à l'aise) et BOOM, je suis la-fille-qui-a-full-confiance-en-elle. L'automne, on se concentre sur ce qui est réellement important et non juste sur combien de peau on laisse paraître.


4. Revoir les personnes que tu vois seulement dans tes cours

Certains habitent à l'extérieur de la ville, d'autres ont un emploi à temps plein durant l'été et fait en sorte que c'est bien difficile de se voir régulièrement en période estivale. Quand l'automne arrive, on reprend la petite routine et on fréquente à nouveau ces personnes qui nous ont tant manquées! Ça permet aussi de rencontrer une tonne d'autres personnes qui s'intéressent au même domaine d'étude que nous!


5. Les vêtements de la rentrée

La rentrée, c'est synonyme de se réinventer. C'est prendre un nouveau départ comparé à l'an dernier. (pis je parle pas juste de tes vêtements, t'sais). Les grosses écharpes, les vernis à ongles plus foncés, cardigan par dessus cardigan. Les nouvelles couleurs prennent le dessus sur  le pastel qu'on ne sait pas toujours comment agencer. La mode d'automne offre beaucoup plus de possibilités que celle d'été, selon moi.


6. Fini les photos de profil en bikini

Toutes les photos de profil de filles en bikini se font remplacer par des photos de profil de filles qui cueillent une pomme. C'est bien connu. L'automne, l'exhibitionniste de ton Facebook se calme un peu (mis à part quelques Throwback Thursday) et se garde en réserve pour son album "Cuba 2015-2016".


7. Les activités

Toutes les soirées avec tes chums à écouter votre sport préf (hockey, baseball, name it!) recommencent de plus belle! L'été,  t'as pas grand sport à suivre (pis quand tu veux en pratiquer, assure-toi que la température soit clémente). C'est ben beau aller à la piscine de ton quartier, l'été, mais quand tu veux changer un peu pis faire un jogging, c'est bien mieux l'automne. Aussi, à noter que l'activité indémodable qu'est d'aller aux pommes revient. Que ce soit entre amies, en famille ou en couple, c'est plaisant. Y'a toujours de beaux moments et de beaux souvenirs qui se créent, en allant dans un verger. Pis t'sais, les tartes aux pommes j’aime vraaaaiment ça, so aller aux pommes c’est quand même nice. #omnomnomnomnom


8. La comfort food

L'été, ça me tente teeeellement jamais de cuisiner. Fait chaud pis je veux juste profiter de l'extérieur! Pis on va s'entendre sur un point: faut se nourrir dans 'vie. C'est vital, comme qu'y disent. L'automne est la saison qu'on est bien les fenêtres de l'appart' ouvertes et de (certaines) soirées plus tranquilles/fraîches qu'on peut faire fonctionner les fourneaux. Fais donc fonctionner ton four pendant une couple d'heures pour manger ton repas préf en juillet? Tu vas voir que ça goûte pas pareil (pis qu'il va faire 38 dans ton appart'. (Pis une ratatouille, c’est toujours bon l’automne).


9. Les boissons chaudes réconfortantes

On l'attend tout au long de l'été, ce feeling de boire un chocolat chaud un dimanche après-midi 15 degrés confortablement chez soi. Que ce soit du café, des thés ou des chocolats chauds, tout est plus délicieux l'automne. Vous ne me convaincrai jamais qu'un café glacé est la même chose qu'un café. La collection d'automne de thé est bien meilleur que celle d'été, qui est principalement constitué de fruits déshydrater et que tu pourrais facilement faire chez toi pour .025$ la tassee, au lieux de payer 12 fois le prix. L'automne, c'est un mélange d'épices, de feux de camps pis de frissons dans l'dos (j'me suis égarée du thé, un peu, j'pense). Pis les filles,  vous avez hâte au temps où vous pouvez commander votre chaï latté citrouillé, tout le monde le sait.


10. Les choix vestimentaires des gars

Je sais pas pourquoi les gars s'entêtent encore à porter les bermudas beiges ou les maillots de bain jusqu'en dessous des genoux. L'automne, au moins, ils ont seulement à porter le classique jeans/t-shirt. Messieurs, tenez-vous-en aux classiques, vous êtes safe comme ça. Ah, pis sans compter que l'automne, les gars peuvent être galants en déposant sa veste sur les épaules de mesdemoiselles. #classics


11. Les couleurs

Le vert-feuilles-verdure-artificelle, c'est ben beau, mais j'me tanne. J'pourrais écrire un énorme paragraphe semi-poétique ici, mais je vais juste te laisser aller voir en image juste ici comment j'ai raison. C'est de la magie visuelle. #Nonmaistsé. #enoughsaid


12. Être en couple

Ben oui, je l'ai pluggé. Meilleure saison pour commencer à être en couple. L'été, tu cours de tout bord tout côté, tu sors en masse, pis t'as surtout moins une routine. J'te dis pas de devenir plate à l'automne, wow! Simplement qu'à l'automne, t'as toujours plus envie d'te coller pis d'être heureux à deux. (Pis faut-tu vraiment que je te rappelle le #2 de cette liste?)

Pis quand tu vas l'inviter à Noël ou que toi, tu iras dans sa famille, ben ça fera pas deux semaines que vous vous connaissez, t'sais!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter