Partage
Tweet
Pin

Share

Cancel
Share

12 romans que tous les célibataires doivent absolument lire

À lire à n'importe quelle période de notre vie!

Je vis pour lire (mais surtout pour manger, si tu veux que je sois 100% honnête avec toi). En ce moment, je peux malheureusement pas me permettre de passer quelques heures devant un bon livre vu que je suis en fin de session. Ben oui, je suis encore au cégep, l'université, c'est seulement à l'automne prochain, tsé!

Je sais que je suis pas la seule à aimer la lecture. Je sais que t'aimes ça aussi. Et je sais que ça t'arrive comme moi de manquer d'idées de livres à lire.

Pour aider ta personne très célibataire en manque de bons livres, voici 12 romans que tu dois absolument lire si ce n'est pas déjà fait...

via @lets_talk_books

Avant toi de Jojo Moyes

Louisa travaille dans un café depuis des années, mais elle se retrouve soudainement sans emploi lorsque le propriétaire décide de fermer son entreprise et elle se fait engager pour tenir compagnie à Will, un homme qui a perdu l'usage de ses jambes et de ses bras suite à un accident.

Je suis en train de le lire live et j'peux te dire que j'aime pas mal ça! Vu que je préfère les VO, je le lis en ce moment en anglais, mais je te le conseille fortement en français si ton anglais est pas top-notch vu que ce livre est écrit dans un anglais d'Angleterre auquel nous, les Québécois, ne sommes pas nécessairement habitués!


via @undefined

Beautiful Disaster de Jamie McGuire

Travis est le gars un peu badass typique. Abby est la bonne fille typique et même un peu plate sur les bords, mais qui cache certains secrets. Parce qu'elle est la seule à ne pas céder à son charme, il va tout faire pour essayer de la charmer et de faire en sorte qu'elle s'intéresse à lui plus qu'à un simple ami.

Bon, OK, c'est un peu quétaine. Et c'est clairement pas la relation la plus saine que tu pourrais trouver sur Terre. Mais c'est divertissant et ça se lit vraiment bien pendant un dimanche pluvieux avec un thé chaud à la main...


via @lauriebayart

Je reviens te chercher de Guillaume Musso

Le matin d'Ethan commence avec une invitation au mariage de la femme qu'il a toujours aimée, Céline. Il va tout faire pour la retrouver et empêcher ce mariage, mais il va finalement se faire tuer à la fin de la journée. Il finit par se réveiller le matin même en se souvenant malgré tout ce qui allait lui arriver, ce qui lui laisse donc une chance de se reprendre...

Guillaume Musso, c'est mon Français préféré. Pourquoi? Parce qu'il écrit suuuper bien! Et ce livre-là, c'est clairement mon préféré de cet auteur-là, faque je tenais à te le proposer. Si t'aimes la romance sans que ça prenne absolument toute la place, c'est clairement le livre de la liste qu'il te faut!


via @so_nora_booktube

Le ciel est partout de Jandy Nelson

Lennie vient de perdre sa sœur aînée, Bailey, et essaie de vivre son deuil avec sa grand-mère et son oncle. Entre le nouveau Français et l'ex de sa sœur qui a un comportement perturbant, elle se renferme sur elle-même malgré ses efforts et elle n'arrive pas à penser à autre chose qu'à sa sœur...

Pendant un gros bout de temps, je me disais que ce livre faisait partie de mon top 3, mais j'arrivais jamais vraiment à dire avec quels livres il se trouvait parmi mes préférés, faque je me suis rendue à l'évidence il y a quelques jours, en le relisant, que c'était mon roman préféré. C'est beau, c'est drôle, c'est touchant... C'est tout simplement le roman parfait! Attention : un déluge de larmes risque de déferler sur toi.


via @eceira01

PS : I Love You de Cecelia Ahern

Gerry et Holly filaient l'amour (presque) parfait... jusqu'à ce que la mort décida de les séparer. Holly se retrouve donc seule, sans son amoureux qui était tout pour elle, et elle a beaucoup de mal à gérer sa mort. Parce qu'il lui avait juré qu'elle ne serait pas seule, il l'aide à passer au travail son décès en lui laissant dix lettres, qu'elle doit ouvrir en dix mois.

Si t'as envie de vivre de belles émotions (et des moins belles aussi, c'est le roman parfait pour la célibataire que tu es et qui est clairement en manque d'amour!

via @caro_et_ses_romans

Quatre filles et un jeans pour toujours d'Ann Brashares

Tibby, Lena, Bridget et Carmen sont éparpillées aux quatre coins de la planète, ne se sont pas retrouvées les quatre ensemble depuis plusieurs années et ont donc chacune leur petite vie chacune de leurs côtés... Leurs retrouvailles, en Grèce, ne se dérouleraient pas du tout comme elles l'avaient prévu.

On a toutes tripé sur cette série-là quand on était ados. On s'identifiait toutes à au moins une des filles et on avait toutes envie de voyager à l'autre bout du monde comme elles. Même si c'est clairement un livre pas aussi "adulte" que d'autres sur la liste, il vaut clairement la peine parce que tu vas replonger dans tes plus beaux souvenirs d'adolescence et aussi parce que c'est le meilleur des cinq, à mon avis!


via @aelthryth

Et si c'était vrai... de Marc Lévy

Lauren a eu un accident et est dans le coma, donc une nouvelle personne, Arthur, emménage dans son appartement. Elle réalise donc avec son aide ce qu'elle n'avait pas compris sans l'aide de cet homme qui occupe désormais son ancien chez-elle : elle est un fantôme...

On a tous vu le film, mais il paraît que le livre est tout aussi bon (je l'avoue, c'est un des seuls de la liste que je n'ai pas lu, mais il est clairement sur ma PàL) grâce à la plume plus que passable de Lévy!


via @undefined

Nos étoiles contraires de John Green

C'est l'histoire de Hazel atteinte de Cancer qui rencontre Augustus et qui ne peut s'empêcher de tomber tranquillement mais sûrement sous son charme...

J'ai personnellement préféré le livre au film parce que tu feelais plus ce qu'Hazel feelait, et c'est pour ça que tu devrais lire Nos étoiles contraires, et ce, même si tu as déjà vu le film et même si tu connais très bien l'histoire de ces deux jeunes!


via @fan_de_livres

La dernière chanson de Nicholas Sparks

Veronica rentre chez son père avec son petit frère le temps d'un été et rencontre Will. Entre sa relation chaotique avec son père et son amour naissant pour Will, elle va tranquillement mais sûrement se remettre au piano...

Nicholas Sparks, c'est pas vraiment un auteur que j'aime parce que je trouve ses romans beaucoup trop prévisibles #SorryNotSorry, mais il a quand même fait des livres corrects. Pour moi, celui-ci est définitivement son meilleur, donc tant qu'à y être, lis-en un, et le meilleur tant qu'à faire!


via @sahrahya

Orgueil et préjugés de Jane Austen

Jane est la fille d'une famille assez nombreuse qui habite Netherfield. Comme plusieurs de ses soeurs, elle n'est toujours pas mariée, ce qui inquiète leurs parents qui veulent leur trouver un homme... Lorsque deux amis, le sympathique Mr Bingley et le moins charmant Mr Darcy, arrivent en ville, les parents ont l'espoir de pouvoir caser au moins une de leurs filles avec l'un d'eux.

Un classique que tu te dois de lire au moins une fois avant de mourir! C'est bien écrit et l'histoire est captivante, c'est clair que tu vas aimer ça autant que moi!


via @oeva_lunao

Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Grabrielle Zevin

Naomi chute dans les escaliers et se réveille à l'hôpital, avec tous ses souvenirs en moins... Même si elle trouve l'amour rapidement, elle devra se consacrer à une tâche plus importante qui est de tenter de retrouver qui elle était auparavant.

ACHÈTE-LE!!! J'te jure que tu le regretteras pas.


via @gabeeperron

La Porte de pierre de Diana Gabaldon

Claire, une ancienne infirmière de l'armée anglaise, tente d'oublier les atrocités de la Seconde Guerre mondiale en passant des vacances en Écosse, jusqu'à ce qu'elle se trouve aspirée en 1743...

T'aimes les voyages dans le temps et les belles histoires d'amour? Cette série est définitivement pour toi!

Véronique Béland J'aime lire, découvrir les plus beaux coins du Québec, mourir de peur en écoutant The Walking Dead!