Ça se peut que tu sois bien célibataire. Vivre seul et ne pas avoir à faire des plans pour deux, ça simplifie la vie beaucoup mettons parce que tu peux tout contrôler. Quand tu partages ta vie avec quelqu'un d'autre, que tu le veuilles ou non, tu mets une partie de ton bonheur entre ses mains et il peut faire à peu près n'importe quoi avec. Même s'il y a une bonne couple de personnes qui n'ont pas peur de prendre ce risque, je connais une couple de personnes (dont moi, je l'avoue sans la moindre honte) qui se sentent pas si confortables que ça avec le concept.

T'as beau trouver ça plus facile, tu sais que c'est moins le funRire des niaiseries d'Adam Sandler seul dans son salon, se bourrer seul la face de chips et vider seul notre réserve de bouteilles de vin à cause d'une semaine qui nous a épuisés autant mentalement que physiquement, c'est ben moins excitant qu'à deux, qu'on se le dise...

Aimer, c'est prendre des risques alors que rester célibataire, c'est aussi rester dans sa petite zone de confort ô combien rassurante. Voici donc 12 signes que t'as plus peur d'aimer et d'être aimé que de rester célibataire!

1. Tu as peur de perdre ton énergie dans une relation qui ne va pas durer

Malgré le fait que t'es pas si vieille que ça, t'as gaspillé plus d'énergie dans des relations qui ne valaient pas la peine que d'argent pour manger. Et on sait tous les deux à quel point tu manges beaucoup.


2. Tu as peur d'être encore déçue

Parce que, veut veut pas, ton côté sceptique prend le bord quand un nouveau gars t'intéresse. T'espères qu'il va être le bon, cette fois-ci, et que tu vas pouvoir vivre une histoire d'amour digne de ce nom comme celles des personnes qui t'entourent, mais ça t'est tellement arrivé souvent d'espérer pour rien que tu as l'impression que c'est ce qui t'attend à chacune de tes nouvelles relations...


3. Tu as peur de perdre ton indépendance

Ton amie qui texte son chum à chaque deux secondes et qui s'empêche de vivre pour lui, ben t'as peur de devenir comme elle. Dépendre de quelqu'un, ça te tente autant que de faire un party dans une piscine remplie de sauce à spag'. T'as pas envie de vivre pour ton chum, t'as envie de vivre pour toi!


4. Tu as peur de retomber sur le même type de gars

On dit souvent qu'on cherche le même genre de gars, inconsciemment ou pas, et ça te fait peur parce que tes ex, ben ils sont pas devenus tes ex pour rien, tsais.


5. Tu as peur d'avoir le cœur brisé une énième fois

T'as beau être dans la vingtaine (ou même pas avoir encore commencé ta deuxième décennie de vie), t'as l'impression que ton cœur a été assez martyrisé que ça pour le reste de ta vie... C'est pas que t'en as pas pris soin, c'est juste que tu lui as pas assez fait attention.


6. Tu as peur qu'il veuille te changer

T'es pas parfaite et t'as jamais eu la prétention de le penser. Même si tu travailles sur tes p'tits défauts comme tout le monde, tu as appris à t'aimer comme tu es et tu aimerais ben qu'il y ait quelqu'un pour adorer tes côtés plus et moins l'fun de toi-même!


7. Tu as peur de t'attacher plus vite qu'il ne va le faire

Depuis le temps, t'as beau savoir que tu ne devrais pas voir ça de même, t'arrives juste pas à entendre raison et à te rendre compte que tomber en amour n'est pas une sorte de jeu auquel on perd automatiquement toute notre dignité humaine quand on aime le premier.


8. Tu as peur d'accepter de faire des compromis pour la mauvaise personne

T'en as cédé, des trucs auxquels tu tenais, et tu as fini par te rendre compte que t'aurais pas dû vu comment ça s'est terminé. Même si t'es prêt à faire des compromis pour le bon/la bonne, t'as peur d'en faire en pensant que c'est le bon alors que c'est pas pentoute le cas.


9. Tu as peur de le faire passer en premier et de le regretter plus tard

T'as peur de délaisser tes amis. T'as peur d'oublier tes buts dans la vie.


10. Tu as peur d'inscrire un autre échec à ton registre

Même si tu sais que la liste d'échecs de certains est bien plus longue que la tienne, mettons que t'es pas très fier de toutes les relations que t'as fini par foirer (parce que pour réussir ou foirer une relation, ben ça se fait à deux) et que t'aimerais ça qu'elles arrêtent de s'accumuler!


11. Tu as peur de te retrouver avec quelqu'un qui te donne l'impression d'être seul

Au moins, quand t'es VRAIMENT seul dans le sens d'être-célibataire, ben c'est normal que tu te sentes seul vu que c'est un peu ça que t'es.


12. Tu as peur de ne jamais trouver la bonne personne

T'as l'impression qu'elle s'est fait écraser par un bus de la STM. Ou qu'elle part de la Chine à dos de tortue pour s'en venir vers toi. Ou qu'il y a eu un bug et que tu vas finir seul parce que la bonne personne n'existe juste pas pour toi.

C'est plus que normal d'avoir peur, mais ce serait un peu trop plate que tu passes à côté de quelque chose de beau à cause de ça, non?

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications