Le nombre de personnes qui sont dans leur vingtaine et qui ont l'impression d'être des échecs est pas mal impressionnant. Je sais pas si c'est juste moi qui me fais des idées, mais on dirait que les jeunes d'aujourd'hui ont tendance à être beaucoup trop durs envers eux-mêmes et à penser qu'ils sont la dernière tranche de pain que personne ne veut prendre parce que la croûte a pas l'air très appétissante...

Malheureusement, la quantité de 20-something qui se trouve pourrie surpasse de loin celle qui est fière de ce qu'elle est devenue et qui ne pense pas que sa vie se résume tout simplement à une accumulation d'erreurs !

Parce que tu t'en sors probablement bien mieux que tu ne le crois durant ta vingtaine, voici 12 signes qui te le confirmeront.

1. Que tu l'aimes tous les jours ou plus occasionnellement qu'autre chose, t'as quand même une job

Peut-être que ça représente pas grand chose à tes yeux la plupart du temps, mais dis-toi au moins que t'as une job et une source de revenu au quotidien qui te permet de payer tes factures... Ça se peut que tu l'aimes pas trop ou ça se peut aussi que tu fasses parmi des chanceux qui adorent leur travail et qui se réveillent le matin avec un sourire étampé dans leur face tellement ils ont hâte de travailler !


2. Tu fais tout ce que tu peux pour atteindre les objectifs que tu t'es fixés

À ton âge, t'as appris que c'était correct de rêver en grand et que c'était encore mieux de tout faire pour aller au bout de tes rêves les plus grandioses. Si tu es capable de te fixer des objectifs qui feraient peur à plusieurs, tu es aussi capable de mettre les heures et l'énergie pour les atteindre...


3. Tes fins de semaine ne se résument pas toujours à Netflix et à tes pyjamas

Parce que tu sors, tu profites de ta jeunesse et tu as des loisirs autres que ta fameuse télé. C'est correct, une fois de temps en temps, mais tu es quand même rendue au stade de le faire moins souvent que tout le temps.


4. Tu as ton propre chez-toi (ou tu es sur le point d'en avoir un)

Ben oui, ça se peut fort probablement que tu sois déjà dans ton propre appart, et si c'est pas encore le cas, tu es probablement sur le bord de le faire parce que tu as plus qu'envie d'aller au bout de ton indépendance en ayant ton propre chez toi... Et si tu habites sans tes parents, c'est aussi signe que t'es indépendante financièrement et dans ta vie de tous les jours !


5. Tu laisses moins les autres te marcher sur les pieds

Être jeune et avoir peur de dire non même si on sait que c'est plus que nécessaire, c'est ben normal, mais toi, tu es finalement rendu à un point dans ta vie où  tu te laisses beaucoup moins marcher sur les pieds que les autres (ou en tout cas, t'essaies de le faire). Même si ça a l'air de rien, tu devrais quand même en être fière...


6. Ton avenir te préoccupe au moins un minimum

L'époque #YOLO, c'est fini. T'as beau savoir vivre au jour le jour et éviter de te prendre la tête pour des trucs que tu ne peux tout simplement pas contrôler (comme le déroulement de ta date Tinder de ce soir), ton petit côté immature par rapport à ton futur a pris le bord avec les années qui ont passé !


7. Tes plans pour ton futur se précisent de plus en plus

Maintenant que tu es en train de vivre ta troisième décennie (dit de même, avoue que ça a l'air pas mal plus imposant et sérieux comme durée de temps, non ?), tu sais de plus en plus vers quoi tu te diriges et tes plans de carrière/de famille sont pas mal plus sur le bord de se concrétiser qu'avant.


8. Tu es capable de t'occuper de toi et de tes propres affaires

T'as plus besoin de ta mère pour prendre tes rendez-vous chez le dentiste, t'es capable de faire des réservations au restaurant comme une grande fille, tu n'as (presque) plus besoin d'aide financièrement... #MissIndependant


9. Ta vie n'a pas toujours été drôle, mais tu t'en es sortie grandie et plus forte

Des affaires pas drôles et un peu chiantes, t'en as traversées en masse (probablement plus que tu l'aurais souhaité) et tu t'en es sortie comme une grande championne. Même si ta vie a eu plus de ups et de downs que le Goliath de La Ronde, tu es capable d'admettre que ça t'a pas mal aidé à être forte et que ça t'a fait devenir la femme plus sage, mature et expérimentée que tu es aujourd'hui !


10. Tu as fait tes propres erreurs et tu as appris à ne pas les refaire

Si ta vie n'a pas toujours été agréable à cause des personnes qui t'entouraient, tu sais reconnaître que ça a parfois été plus ta faute que celle des autres. On en fait tous des erreurs, et tu as appris plus d'une chose grâce à tous tes trop nombreux plans foireux...


11. Il y a au moins un repas que tu es capable de cuisiner quasiment les yeux fermés

Tu pensais que tu allais manger du KD pour le reste de tes jours tellement tes talents de cuisinière étaient inexistants, mais tu as fini par t'améliorer grâce à tous tes essais et à ton effort acharné.


12. Tes proches écoutent ce que tu as à dire plus souvent qu'avant

Peut-être que t'as pas encore des cheveux blancs ou que tu les caches parce que t'en as plus honte qu'autre chose, mais tu deviens bel et bien plus sage et mature qu'avant ! Tes proches se confient d'ailleurs de plus en plus à toi qu'avant et ça paraît que ce que tu as à dire maintenant que tu as 25 ans a plus de valeur que ce que tu disais quelques années plus tôt...

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications