L'automne, c'est un peu comme le printemps quand tout le monde se cherche son chacun. Les gens affluent sur Tinder comme des mouches sont attirées par le blé d'Inde que tu laisses traîner une minute dehors en plein moins de juillet. Autour de moi, on dirait que c'est la folie de je-m'inscris-sur-le-plus-de-sites-de-rencontre-possibles-pour-trouver-quelqu'un-avant-la-fin-de-l'automne vu que y'en a une couple qui ont des dates.

Ça a beau être ben excitant de rencontrer un nouveau gars/une nouvelle fille et de faire connaissance avec lui/elle, c'est stressant pour tout le monde. On se pose dix mille questions, on s'inquiète, on s'over-prépare avant de partir la/le rejoindre au point de rencontre...

Quand t'es stressé et que ton estomac est une grosse boule contractée, c'est normal que tu dises des trucs que t'aurais pas voulu dire en temps normal. Pour t'aider un peu, voici 12 sujets de conversation à éviter absolument pendant une première date pour que tu t'en souviennes au moment fatidique !

1. Tout ce qui touche à tes ex

Si vous dépassez un jour le stade de la première date, LÀ ce sera le temps d'en parler (et encore, pas à la deuxième non plus. Soit il va peut-être te trouver b*tch de parler d'eux de même, soit il va penser que tu penses encore à eux... Dans les deux cas, il risque peut-être de se découvrir un cardio du tonnerre et de fuir EN COURANT, et on s'entend que c'est pas trop ce que tu veux s'il t'intéresse un minimum.


2. Les one night que tu as eus

Un peu comme parler de tes ex, parler de tes aventures avec des étrangers reste pas l'idée la plus glorieuse que tu as eue dans toute ta vie. Laisse faire les gars qui ont partagé ton lit et concentre-toi donc sur celui qui est en face de toi, je te garantis que ça va être ben payant !


3. Tes problèmes familiaux

Eh non, il ne veut pas entendre parler de ta soeur qui t'a volé ton chandail préféré et qui l'a taché... Si ça te tracasse au point de devoir extérioriser tes problèmes, appelle donc ta meilleure amie à la place.


4. Tes problèmes professionnels

Si ça va bien à ta job, c'est CLAIR que c'est une bonne idée de lui parler de ta carrière qui décolle comme une fusée en direction de la Lune. Mais si c'est pour te plaindre de tes collègues ou de ton travail qui t'ennuie à mourir, c'est peut-être une meilleure idée de parler d'autre chose...


5. Tes problèmes, point.

Personne aime ça, les gens qui sont négatifs en permanence ! T'as beau être une pessimiste naturelle, faudrait que tu te gardes une p'tite gêne et que t'apprennes à voir la vie en (un peu plus) rose pour pas avoir l'air de quelqu'un de ben plate.


6. Le nombre d'enfants que tu veux avoir

Il/Elle part en courant dans 3, 2, 1...


7. Le parti politique pour lequel tu vas voter

T'es souverainiste et t'as la fleur de lys tatouée sur la fesse gauche ? Fine. T'es anti-avortement et Steven Harper est ton idole ? Fine. Tu défends les idées de Trudeau mieux qu'un chien défend son os et ton but dans la vie est d'avoir des cheveux aussi soyeux que le chef du PLC ? Fine aussi. À moins que tu sois ben ouvert, ça reste un sujet que tu devrais essayer d'éviter durant une première date.


8. Ton envie de marier LÀ LÀ

Ton horloge biologique fait tic-tac, ça te fait un peu peur, mais ça reste pas une raison pour faire part au gars/à la fille de ton envie de te caser avec quelqu'un avant la fin de 2015 si vous n'êtes même pas rendus au dessert !


9. Tes petits problèmes de santé

C'est correct, tout le monde a des petits pépins au niveau de sa santé, tsais, on est pas un joyeux mélange de métal et de plein d'autres matériaux sophistiqués que je pourrais pas nommer qui forme un robot. Mais encore là, ça reste un sujet qui peut attendre un p'tit bout avant d'être apporté sur la table...


10. La date en elle-même

« Pis, je te plais tu ? » / « Est-ce que tu t'amuses ? » Es-tu vraiment prêt à entendre que je hais ça et que ça fait partie des 10 pires dates que j'ai eues dans ma vie ? Ouais, c'est ça que je pensais.


11. L'état de ton compte de banque

Il y a des choses qui n'ont pas besoin d'être dites, comme le montant que tu as dans ton compte de banque. S'il est bien rempli, t'as l'air de te vanter, et s'il est plutôt vide, on dirait un cri de désespoir pour que l'autre te paye votre sortie !


12. Ton chat

OLD CAT LADY DÉTECTÉE.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications