Avec l'été qui est vraisemblablement sur le point de s'installer, ça risque d'être tentant de se faire un petit roadtrip entre amies jusqu'à une destination pas trop lointaine, comme Québec! Même si on est certain d'avoir du fun dans le cette ville, il faut tout de même savoir les endroits où on risque d'avoir le plus de fun possible.

Puisque la semaine dernière, je vous ai présenté 10 restaurants incontournables à Québec (et que ça a semblé vous plaire), je me suis dis que je pourrais continuer sur cette belle lancée et vous présenter quelques bars! Parce que qui dit plaisir, dit souvent alcool!

Voici donc 15 coups de coeur de bars que vous devriez tous essayer au moins une fois dans votre vie!

[embed]https://www.instagram.com/p/BDwvRt3xiNg/?taken-at=23679436[/embed]

L'Atelier | 624 Grande-Allée Est

Spécialisé en cocktails et tartares, l'Atelier est ton premier choix pour une soirée de filles bien réussie. Étant dans les rois de la mixologie à Québec, il fait bon d'y être peu importe le soir que vous décidez d'y aller. La musique nous donne envie de danser et les rénovations qu'ils ont faites l'an dernier ont vraiment donné un vent de renouveau à l'endroit. À essayer et réessayer assurément!


[embed]https://www.instagram.com/p/BD84FGuNbix/?taken-at=949310633[/embed]

Noctem | 438 du Parvis

Microbrasserie située dans St-Roch, son bar et sa grande diversité de bières sauront vous séduire. Parfait pour l'après-ski en hiver ou une belle après-midi/soirée au soleil l'été. Le staff y est accueillant et la bouffe délicieuse. Ces artisans brasseurs impressionnent quiconque qui y passe avec sa passion pour la bière de qualité en offrant une expérience unique.


[embed]https://www.instagram.com/p/BD9FQaoOTvL/?taken-at=223619563[/embed]

Le Projet | 399 rue Saint-Jean

Microbrasserie avec une quantité de différentes bières presque infinie, c'est un des meilleurs endroits pour faire de belles découvertes alcoolisées. Le staff est toujours accueillant et te donne un peu trop souvent le goût de virer une brosse. Intime et chaleureux, le Projet se veut innovateur, sans toutefois trop nous déstabiliser. Entre amis ou en famille, c'est ben l'fun!


[embed]https://www.instagram.com/p/BDzEFFBEHw8/?taken-at=246941320[/embed]

Macfly Bar arcade | 422 rue Caron

Un mélange de jeu d'arcade et d'alcool? Euh oui!!! Au décor vintage/rétro, on y retrouve tous les jeux qu'on jouait autrefois et même ceux qu'on rêvait de jouer. L'ambiance est parfaite si vous êtes tannés de sortir dans les clubs ou la musique est forte et qu'on ne peut s'entendre. Plaisir garanti, que vous soyez bon ou non aux jeux!


[embed]https://www.instagram.com/p/BBJhBtpquA5/?taken-at=858010623[/embed]

Griendel | 195 Saint-Vallier Ouest

Belle grande microbrasserie, les propriétaires n'ont que trois mots clés: qualité, innovation et étonnement. Un beau mélange pour passer une soirée mémorable (avec quelques blancs de mémoire à l'occasion). Les bières proposées sont goûteuses et différentes les unes des autres. Une belle expérience assurément.


[embed]https://www.instagram.com/p/8Q7WmFMPBj/?taken-at=347713893[/embed]

Ninkasi | 811 rue Saint-Jean

Que ce soit pour un spectacle, prendre une bière tranquille ou passer un gros samedi soir entre amis, la Ninkasi est toujours là! Situé à cinq minutes des fortifications du Vieux-Québec, c'est l'idéal lorsqu'on pase une journée complète à se promener dans la belle capitale. Mettant de l'avant 100% les produits du Québec, on y goûte plusieurs bières et alcool fort bien de chez nous.


[embed]https://www.instagram.com/p/4KvZugrxiS/?taken-at=486537434[/embed]

la Buvette Scott | 821 rue Scott

Une de mes plus belles soirées de l'été dernier s'est passée à la Buvette Scott. Petit bar à vin bien caché (mais qui mérite qu'on le découvre) les bouteilles coulent à profusion et le staff n'hésite pas à nous conseiller comme des rois. Avec la musique qui provient d'anciennes tables tournantes, vous y sourirez toute la soirée que vous y serez. Autant pour les plaisirs alcoolisés que culinaires.


[embed]https://www.instagram.com/p/4pu8z5A_3R/?taken-at=259207060[/embed]

Nelligan Pub irlandais | 789 côte Ste-Geneviève

Le rendez-vous pour tous les amoureux de whisky! Avec une des plus grandes (si ce n'est pas la plus grande) collection de whisky, pas besoin d'attendre la St-Patrick pour boire comme un Irlandais là-bas! Si vous n'êtes pas un fan de scotch, pas de problème, ils ont une bonne collection de bières aussi! Toute excuse est bonne pour passer y faire une tour. L'ambiance est agréable en tout temps, mais probablement encore plus l'été!


[embed]https://www.instagram.com/p/BBkmh5JC8AD/?taken-at=240287560[/embed]

Bar le Sacrilège | 447 rue Saint-Jean

Avec une belle verrière comme ça, il est difficile de résister au Sacrilège l'été! À vrai dire, il est difficile d'y résister en tout temps. Le bar qu'on rêverait d'avoir comme bar de quartier. Les gens y sont agréables, tout comme l'ambiance et le goût de l'alcool à chaque gorgée qu'on prend. Les shows présentés y sont aussi toujours intéressant à voir/écouter!


[embed]https://www.instagram.com/p/2MXBxyGCur/?taken-at=36533[/embed]

L'INOX | 655 Grande-Allée Est

Sur la terrasse en période chaude et à l'intérieur pour toute autre occasion, les bières artisanales de l'INOX sauront assurément vous séduire. La décoration est incroyablement belle, tout en étant simple. En gang d'amis ou en date, l'Inox accueille tout le monde qui passe par là sur Grande-Allée. Meilleur endroit pour manger un hot-dog européen à 2h du matin, quand la faim commence à arrive et que les gens sont trop saoul pour rester dans les autres bars.


[embed]https://www.instagram.com/p/BCotKOvxa0w/?taken-at=931401[/embed]

La Cuisine |  205 St-Vallier Est

À l'ambiance intime et au décor vintage, la Cuisine est ce qu'il y a de plus simple. On retombe à l'adolescence avec les lumières à thématique disco. On y fait de belles rencontres et l'alcool est toujours la bienvenue, peu importe la soirée que vous y passez. Chose certaine, on se sent comme chez soi à la Cuisine!


[embed]https://www.instagram.com/p/8telMIlE3I/?taken-at=4558548[/embed]

Jack-Saloon Québec | 1155 de la Chevrotière

Même si on connait bien le principe du Jack-Saloon à Montréal, celui de Québec est un incontournable. Situé juste à côté de la Grande-Allée, toutes tes demandes spéciales y seront jouées, que tu ailles envie de danser ou de te rappeler les bons vieux classiques. Le staff est festif et l'ambiance saura séduire ta gang de filles à tout coup!


[embed]https://www.instagram.com/p/9HvJULR05r/?taken-at=405562[/embed]

Le Boudoir | 441 rue du Parvis

Une chose certaine, si tu passes ton vendredi soir à Québec et que t'as envie de fêter comme il se doit (peu importe si t'as une occasion à célébrer ou non) c'est au sous-sol du Boudoir que ça se passe. Le principe est ben simple là-bas: T'as envie de danser sous le son des meilleurs dj de Québec, t'as envie de rire, t'as envie de boire de l'alcool tout simplement? Le Boudoir, c'est pas mal ta place.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications