Il y a tellement de choses et d'activités que l'on peut faire avec la personne que l'on aime ! Des choses que l'on a toujours eu envie de faire, mais avec une personne spéciale, qui compte énormément pour vous. Le but est de passer du temps de qualité ensemble, sans que cela ne vire à l'éternelle routine ! Sortir de sa zone de confort une fois de temps en temps et profiter de la vie le plus possible, quoi.

Si tu n'as pas encore une bucket list de couple, voici quelques idées pour que ton partenaire et toi la commenciez !

1. Passer une journée sans technologie

Éteindre tous tes appareils techno pendant 24h, tu y as déjà pensé ? Oubliez votre cell, votre laptop, votre tablette, la télé, la console, et toutes vos autres bébelles... Ne serait-ce que pour 24h. Passez les 24 prochaines heures ensemble, juste tous les deux. Oubliez tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux et sur les écrans en général. Profitez-en pour passer du temps de qualité en couple ! Aller vous promenez dehors, prenez une marche sans destination particulière... Peu importe ce que vous faites, c'est le temps de qualité qui fera que ce 24h sans technologie sera mémorable pour vous deux.


2. Faire un road trip en amoureux

Une virée sur la route est probablement une des meilleures façons d'apprendre à connaitre ta douce moitié dans toutes les circonstances possibles ! Il y a tellement de beaux endroits à découvrir près de Montréal, et c'est l'occasion rêvée de partir à l'aventure. Le choix de chansons pour une playlist de road trip pouvant être parfois difficile, voici 20 chansons essentielles que tu dois y ajouter !


3. Faire les touristes dans votre propre ville

Si vous ne savez pas quoi faire de votre journée/soirée, faire les touristes dans votre propre ville est le plan parfait ! On croit tous que l'on connait bien notre ville, mais il y a temps d'endroits dont on ignore l'existence ! Partez à la découverte de rues ou de lieux que vous ne fréquentez pas nécessairement habituellement, peut-être simplement parce que vous n'y faites pas attention. La rue Duluth est une belle rue du Plateau Mont-Royal à découvrir.


4. Construire un fort sous les couvertures et écouter un film

Soyons honnêtes, on l'a tous déjà fait dans nos jeunes jours. Pourquoi ne pas recréer ça, en étant plus âgés ? Ça crée une ambiance romantique de la mort. Armez-vous des coussins et des couvertures les plus confos, et bâtissez ensemble le fort ultime ! Puis emmitouflez-vous pour écouter vos séries préférées sur Netflix, en grignotant du popcorn. La soirée parfaite, quoi !


5. Faire du plein air

Il existe de merveilleux endroits où faire du plein air près de MontréalPréparez votre sac et sortez vos souliers de marche ! Il y a plusieurs parcs régionaux près de Montréal et des environs où vous pourrez passer du bon temps en plein air. Randonnée pédestre, vélo de montagne, baignade, escalade, camping, etc... Vous ne vous ennuierez certainement pas !


6. Dormir à la belle étoile

Dormir à la belle étoile, c'est une des activités les plus romantiques EVER. En camping ou tout simplement dans la cour arrière de votre appart, il n'y a rien de plus cute, selon moi. Profitez-en pendant qu'il n'y a pas encore de neige...


7. Graver vos initiales dans un arbre

C'est cul-cul, on le sait. Mais c'est surtout ô combien romantique ! On a tous rêvé de le faire étant plus jeunes. On l'a vu bon nombre de fois dans des films, et perso, j'ai toujours voulu le faire. Lors d'une de vos balades en amoureux, trouvez-vous un arbre et gravez vos initiales dedans ! Trop cuuuuute !


8. Trouver « votre chanson »

Si ce n'est pas déjà fait, il est grand temps que vous trouviez «votre chanson» ! C'est une chanson à laquelle vous connectez tous les deux. Cette chanson vous rappellera à tous les deux l'amour que vous ressentez pour l'autre, une inside joke que vous avez entre vous, ou quelque chose qui a de l'importance pour vous !


9. Lire le même livre en même temps

Lire permet de s'évader de la réalité. On découvrir de nouveaux univers, des personnages, et on se surprend à rêvasser. Lire le même livre que ton partenaire en même temps est une expérience à essayer. Vous pouvez voir comment vous progressez ensemble dans la lecture, puis en discutez le soir. Ça vous rapprochera encore plus !


10. S'inscrire à un cours ensemble

Que ce soit un cours de cuisine, de dessin, de chant, de sport ou quoique ce soit d'autre, s'inscrire à un cours avec ton partenaire est une idée géniale ! Vous pourrez développer des skills ensemble, chacun à votre rythme, et vous partagerez une expérience inoubliable ! Des sessions de fitness se font au Parc Jean-Drapeau, où vous pouvez faire du fitness sur une planche de surf !


11. Partir à la découverte des nouveaux restos en ville

Quelle est la meilleure activité à faire sur la terre ? Manger ! Après dormir, bien évidemment. Étant une amoureuse de la bouffe, je suis toujours à la recherche des nouveaux restaurants à essayer en ville. Partez donc sur une quête et découvrez chaque mois un nouvel endroit où vous bourrer la face ! Pour un petit aperçu des nouveaux restaurants à Montréal...


12. Louer un chalet pour un week-end en amoureux

Si vous en avez les moyens, je vous suggère fortement de vous évader pour une fin de semaine en amoureux. Vous aurez la paix, loin de la ville et de toutes ses activités ! Un petit week-end à vous tous seuls, où vous pourrez en profiter à 100% ensemble. Voici quelques suggestions de beaux endroits accessibles plus ou moins près de Montréal


13. Aller manger une crème glacée ensemble

Last but not least... Montréal regorge de belles crèmeries incontournables où se gâter cet été! Avec les temps chauds et les canicules, pourquoi ne pas aller déguster un bon gros cornet de crème glacée en amoureux ?

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications