L'hiver s'en vient et tu aimerais bien trouver ta tendre moitié avec qui dormir en cuillère pour économiser sur ta facture de chauffage (ok pour plein d'autres raisons plus pertinentes, aussi). Tu cherches une aiguille dans une botte de foin et, comble de malheur, tout ce que tu as déniché à date, c'est... du foin.

"Que celui qui n'est pas retourné sur Tinder pour la 15e fois me jette la première pierre", comme dirait une de mes amies. Tu t'accroches donc au bouton Swipe Left/Right comme si l'avenir de ta vie amoureuse en dépendait.

Voici 13 signes que tu commences à être un peu (beaucoup) blasée de l'application...

1.Tu prends pour acquis que ton plus récent match a swipe right toutes les filles

Alors que tu as passé beaucoup de temps à suranalyser la photo d'un profil, le texte et les points communs avant de prendre la décision de swiper à droite, tu as réalisé que la plupart des gars faisaient la même chose spontanément... avec beaucoup trop de filles. Ça te turn off un peu de te sentir comme un poisson qui a mordu à l'hameçon.


2. Tu es surprise si le gars te parle d’autre chose que de ses atouts après deux messages

- Salut!

- Aimes-tu le BDSM?

Même si tous les gars ne sont pas comme ça, tu as croisé plus souvent qu'à ton tour des spécimens aimant traumatiser une fille en moins de cinq minutes. Quand tu réalises que la discussion avec un nouveau match n'a pas dérivé sur la couleur de ta culotte, tu es aussi émerveillée qu'un enfant le jour de Noël. Wow, ça existe encore!


3. Tu te demandes s’il t’a casée dans la zone « rebound » ou « one-night »

Ça fait belle lurette que tu ne crois plus au Prince Charmant, spécialement sur Tinder. C'est plus fort que toi, tu ne peux t'empêcher de douter des intentions de ton dernier match. Tu te rassures en te disant que, toi non plus, tu ne sais pas trop exactement ce que tu veux, au fond...


4. Quand il t’offre de prendre un verre, tu deviens « miraculeusement » occupée

La conversation se passe bien, le gars a l'air cute... jusqu'à ce qu'il te propose d'aller prendre un verre. C'est là que ton cerveau se met à surchauffer pour trouver une excuse politiquement correcte. Tu as tellement eu de dates bizarres que tu préfères passer la soirée toute seule à donner un sens propre à l'expression " Netflix and chill". Come on, au pire, tu t'emmerdes royalement pendant un demi-verre et tu te sauves incognito en prétextant devoir aller au petit coin. Au mieux, tu trouves ton aiguille dans une botte de foin (c'est beau, rêver).


5. Tu trouves un défaut à un gars avant même de lui avoir parlé

Pour toi, il y a tellement de bonnes raisons de ne pas swiper à droite. Tu scrutes le profil d'un gars à la recherche de la moindre petite chose qui pourrait éventuellement te tomber sur les nerfs, à court ou à long terme. Tu es tellement douée pour cerner LE détail incriminant que tu pourrais devenir profileuse pour le SPVM... Just sayin', aux dernières nouvelles, Dexter n'était pas encore sur Tinder.


6. Tu as tendance à poser beaucoup trop de questions trop rapidement

Ta dernière relation date de quand? Ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble? Es-tu un gars fidèle? Pourquoi ça n'a pas marché? Ces questions sont aux gars ce que les propositions indécentes sont aux filles: trop tôt, c'est louche. Tu le sais, mais c'est plus fort que toi. Tu cherches tellement à éviter de perdre ton temps que tu oublies de vivre l'instant présent.


7. Tu regrettes les années d’avant Internet et te demandes comment les gens faisaient pour se matcher

Comment ils faisaient, les gens, dans les années 80? Tu voudrais bien demander à tes parents, pour le fun, mais tu as peur que leurs explications s'éternisent comme celles de Ted dans How I Met Your Mother. Ça fait que tu retournes sur Tinder.


8. Les messages bizarres que tu reçois sont devenus un running gag entre tes amies et toi

Les textos louches envoyés par des matchs douteux sont devenus une source inépuisable de distraction. Tes amies et toi vous envoyez des screenshots des moments les plus mémorables. Par exemple, celui où un gars vous a écrit en même temps le même message copié/collé... Dude, force-toi un peu!


9. Tu effaces souvent des matchs en coupant net la conversation

Si le gars n'a pas le sens de la discussion, c'est ce qui risque d'arriver. À moins qu'il ne te parle de ses attributs ou de ce qu'il fait avec sa main en t'écrivant de l'autre... Des tas de bonnes raisons pour ghoster quelqu'un. Inutile de te sentir mal, tu ignorais son existence il y a de cela à peine trois minutes et quart. Et tu t'en portais mieux.


10. Tu swipes left sans même regarder ton téléphone

Pendant un cours plate, un film, ou même aux toilettes (!), tu es tellement habituée de swiper à gauche que tu ne portes même plus attention aux profils qui défilent sous tes yeux. Attention! Tu pourrais manquer ton aiguille dans la botte de foin! Ça diminue aussi tes chances d'être prise dans une discussion embarrassante comme celle décrite au point 9.


11. Tu demandes directement au gars s’il a lu ta description (pour que ce soit BIEN clair)

Tu as écrit en majuscules: CHERCHE RELATION SÉRIEUSE. Plusieurs gars t'ont déjà demandé sur l'application si tu voulais essayer le BDSM avec un inconnu, faire un trip à trois avec lui et sa blonde, si tu avais déjà eu des maladies (!), ou quelle était ta taille de soutien-gorge. Tu en es venue à la conclusion que la plupart des gens ne lisaient pas le descriptif sous la photo. Ça fait que tu clarifies, juste au cas où...


12. Ta première réaction est souvent la suivante: "Booooooffffff....... (soupir)"

Tu as l'impression d'avoir passé tous les matchs possibles, sans succès. Tsé, la vie nous envoie parfois des signes... celui-là veut peut-être dire d'arrêter de chercher pour t'éviter quelques frustrations supplémentaires... Je dis ça comme ça. Que sera sera, de toute façon!


13. Tu songes sérieusement à t’acheter un chat

Au moins, tu sais que ton chat ne te posera pas de questions louches. Tu vas pouvoir dormir en cuillère avec lui sans avoir besoin de t'épiler l'hiver. Tu profiteras également du Netflix and chill en pyjama et il ne te jugera pas. Il va te donner demander de l'affection. En attendant le bon gars, le fait d'avoir un chat peut être moins frustrant qu'un mauvais match!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter