Je n'ai jamais eu de plaisir à parler au téléphone. Depuis que j'ai un cellulaire, je me fous un peu d'avoir un maximum de minutes sur les appels entrants et sortants, dans mon forfait. Et je ne commencerai certainement pas à plus appeler les soirs et la fin de semaine, juste parce que c'est illimité! J'ai un cell pour être rejoignable plus facilement, mais sans pour autant vouloir être portée à parler de vive voix à quelqu'un que je ne vois pas en personne.

Dans 'vie, soit t'aimes vraiment parler au téléphone et t'es vraiment performant (genre t'es vendeur téléphonique), soit tu détestes pis t'en fais des cauchemars. Je ne sais pas pourquoi ça me stresse autant, au bout du compte. J'ai toujours détesté prendre un rendez-vous par téléphone, devoir réserver au resto ou appeler pour des quelconques renseignements. Même parler à mes proches, c'est awkward. Sérieusement, ne m'appelez pas parce que c'est plus intime. Envoie-moi un inbox sur Facebook ou texte moi et tu vas faire mon bonheur. Parce que je t'avertis, voici tout ce que je déteste d'une conversation téléphonique.

1. Choisir sa sonnerie de téléphone

Tout ce qui inclut la sonnerie de téléphone est désagréable. First, tu dois la choisir aka toutes les écouter une à la suite de l'autre. (Ne le fais pas en public, s'te-plait. Tu vas énerver tout l'monde autour de toi, j'te le promets). En plus, tous les titres de sonneries sont du genre "Récréation" "Nouveau jour" "Bord de mer". Pire que les choix de couleurs de peinture, j'pense. Et sinon, quand tu mets une vraie chanson comme sonnerie, tu finis toujours par t’écœurer de ladite chanson.


2. Devoir retenir le numéro de téléphone

Du début à la fin, appeler quelqu'un c'est désagréable. Surtout avec tous les indicatifs régionaux de 514, 418, 438, 819, 416, 613, 581, c'est ben trop mélangeant tout ça. Quand j'étais jeune, je retenais 7 chiffres par numéro de téléphone à mes amis et tout allait bien. Maintenant, on est simplement accro à notre cell. Si on le perd, on perd tous les numéros qui y sont.


3. Laissez un message vocal

Je suis tellement awkward, quand ce moment arrive. Tout d'un coup, quand le "beep" sonore arrive, je perds toutes mes idées et je m'empresse de dire le max d'info qui me passe par la tête et je raccroche sans être certaine d'avoir dit mon nom.


4. Espérez tomber sur la boîte vocal, mais finalement la personne répond

Ça sonne six coups, t'as vraiment espoir de ne pas avoir à parler à la personne en question. Pis finalement, non, t'entends le septième coup se faire interrompre pour un "Oui, allô?". NOOOOON. So close.


5. Quand tu reçois un appel d'un numéro masqué

Moi j'réponds jamais. Sérieusement, t'as un numéro masqué ou inconnu, si je n'attends pas de téléphone d'une nouvelle job, there's no way que je réponde. Laisse-moi un message, pis on verra après.


6. Fréquenter une personne qui aime parler au téléphone

Ugh, mais qui aime ça !?!! Quelqu'un qui préfère mieux téléphoner que texter? Ce serait (presque) un deal breaker. Envoie-moi un vidéo snapchat, si tu veux me souhaiter bon matin et être cute.


7. Avoir une amie qui déteste autant que toi appeler

Et que tu dois être celle qui fait les appels, quand vous devez prendre un rendez-vous/rejoindre un ami/commander quelque chose. Elle part presque à pleurer pour que ce soit toi qui appelle. Et parce que tu es the bigger person, tu décides d'appeler.


8. Commander à manger

Le fait qu'on t'apporte de la nourriture jusqu'à toi, sans que tu aies à cuisiner est awesome. (Tsé, genre ici, ici ou ici). Mais le fait que tu doives passer un appel pour y arriver fait perdre un peu de charme à tout ça. Heureusement que maintenant, tu peux faire certaines commandes en ligne.


9. L'impression du temps qu'on perd à parler au téléphone

Toutes ces minutes perdues à se dire les politesses et questions en norme, à tourner autour du pot, à demander toutes les autres questions superflues.


10. Quand il y a une pause dans la conversation

Ce moment awkward où la conversation est finie, que plus personne n'a rien à dire et que les deux vous vous apprêtez à dire "Bon ok, ben bye là".


11. Le stress d'un rendez-vous téléphonique

Seules les personnes qui détestent parler au téléphone comprennent ce struggle. Avoir un rendez-vous téléphonique, c'est aussi savoir jusqu'à quand ton stress va monter en flèche pour finalement presque faire exploser ton cœur. En plus, ces appels là sont toujours importants. C'est encore pire.


12. Quand on t'appelle aux toilettes

POUVEZ-VOUS RESPECTER MON INTIMITÉ, S'IL-VOUS-PLEASE? J'hésite toujours entre laisser sonner ou répondre et faire semblant que je ne suis pas aux toilettes. (Of course que je laisse sonner!).


13. Les au revoir interminables

Ugh, ces au revoir à n'en plus finir. Exactement comme la visite qui débute une conversation dans le cadre de porte, quand ils mettent leurs chaussures. Non, si t'as oublié de me dire quelque chose, tu me le diras en message par après.

"Cool, merci de l'appel!" " Pas d'trouble. À prochaine!"

"On s'voit bientôt!" "Ouais, clairement. Bye!"

"Prends soin de toi là!" "Toi aussi, bye là!"

"Hey, pendant que j'y pense..."

NON. Arrête. On se parle une prochaine fois, envoie-moi un message texte, envoie-moi un e-mail. Tous ces termes de politesse, y'a pas ça en texto. For now I'm done.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications