À part si t'es une nonne ou à part si t'es encore avec ton premier amour, t'as probablement (au moins) un ex en ce moment. Ça se peut que tu sois encore en contact avec ou que t'aies décidé de couper les ponts complètement pour mieux passer à autre chose, et dans les deux cas, c'est ben correct parce que toutes les méthodes sont bonnes pour oublier quelqu'un tant qu'elles te conviennent...

T'as beau ne plus penser à lui 24 heures sur 24, ça se peut que tu l'aies pas oublié à 110% et qu'il occupe encore une place plus ou moins importante dans ton cœur.

T'es pas sûre que tu l'as bel et bien oublié? T'as peur de ne pas encore avoir passé à autre chose? Voici 13 signes qui te confirmeront que tu as bel et bien oublié ton ex!

1. Il n'est plus la personne à laquelle tu penses avant de t'endormir

Maintenant, tu penses à quelqu'un d'autre. Ou à ce que tu vas faire le lendemain. Ou à ce que tu vas manger comme déjeuner parce que t'as déjà l'estomac qui gargouille.


2. La dernière fois où tu l'as stalké sur Facebook remonte à longtemps

Tsais l'époque à laquelle c'était toujours ta recherche la plus récente? Ben elle est bel et bien derrière toi et tu te souviens même plus de la dernière fois que tu as stalké son mur sur Facebook...


3. Si tu l'as revu récemment, tu n'as rien ressenti de particulier

T'étais pas au bord des larmes. T'avais pas non plus envie de lui sauter dessus pour lui manger la face. Tu voulais pas plus lui arracher les yeux de la tête. T'étais juste en paix avec toi-même et avec ce que t'as vécu avec lui.


4. T'as eu une aventure (ou t'es en train de fréquenter quelqu'un) et tu te sens juste bien

Et quand c'est arrivé, tu te sentais pas mal parce que t'avais l'impression de tromper ton ex même si vous étiez plus ensemble. T'étais juste bien!


5. Les soirées perdues à te demander ce que tu as fait de mal sont derrières toi

Quand ça s'est terminé, ça t'est peut-être (ou pas) arrivé de perdre beaucoup trop de temps à te demander ce que tu aurais pu faire de différent pour que ça fonctionne entre vous... Maintenant, tu passes plus de temps à ressasser le passé et t'es juste passée à autre chose.


6. Même si tu ne l'aimes plus, tu ne le hais pas non plus

Ça se peut qu'il ait pas été fort fort, mais t'as fini par comprendre que c'était pas juste de sa faute.


7. L'envie de le voir brûler en enfer t'a définitivement quittée

Parce que tu t'es rendue compte que ça t'apportait pas mal rien de bon à ta vie de le haïr et de lui souhaiter du malheur.


8. Et sa nouvelle blonde non plus

Bon, OK, t'as pas nécessairement envie de faire d'elle ta nouvelle BFF, mais t'as pas nécessairement plus envie de la pousser en dessous d'un bus de la STM...


9. Maintenant qu'on en parle, tu le penses (à 90%) quand tu dis que tu leur souhaites du bonheur

C'est pas grave, j'te comprends.


10. Tu ne ressasses plus les moments que tu as passés avec lui dans ta tête

T'as beau avoir tripé intensément sur le voyage que vous avez fait ensemble en Italie, c'est plus ce à quoi tu penses jour et nuit.


11. Mais tu acceptes quand même qu'il fasse partie de ton passé

Ça a beau d'avoir pris du temps, tu renies plus le fait qu'il ait un jour fait partie de ta vie et t'es capable d'en parler avec tes amies sans avoir envie de mourir de honte et/ou d'inventer une machine pour remonter dans le temps...


12. Tu n'as plus peur de donner ton cœur à quelqu'un d'autre

Peut-être que tu l'as déjà fait ou peut-être que non aussi, mais ça s'en vient et t'as pas envie d'aller te cacher au fin fond de ton garde-robe parce que t'as peur d'avoir mal encore une fois.


13. Tu fais preuve de recul par rapport à ce qu'il s'est passé entre vous

T'es consciente des erreurs que t'as faites et qu'il a faites, mais t'es quand même capable de vivre avec sans te blâmer ou sans lui en vouloir à mord!

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications