Depuis longtemps, tu sais que tu es fait pour vivre en ville... T'habites en banlieue, et même si t'aimes bien ta ville perdue sur la Rive-Sud (qui ressemble plus à un village qu'à une vraie de vraie ville, soyons honnêtes), tu l'échangerais dans un claquement de doigts sans devoir y penser pendant dix ans. T'as l'impression que ton amour inconditionnel et sans aucune limite est inscrit dans tes gènes, mais que tu es malheureusement né au mauvais endroit.

Tu comptes les jours qui te séparent du moment où tu pourras enfin sacrer ton camp de ton trou perdu et qui te permettront de vivre le rêve de ta vie...

Pour te confirmer que tu es né pour vivre en ville, voici 13 signes que tu devrais y déménager le plus tôt possible!

1. Ton fond d'écran, c'est un skyline de la ville dans laquelle tu veux aller

Y'en a que c'est Orlando Bloom, pis d'autres que c'est un paysage urbain. Depuis aussi loin que tu sais que Montréal existe, t'as une photo prise dans la métropole en fond d'écran d'ordi tellement tu rêves d'y habiter un jour...


2. T'as l'impression que le seul moyen de réaliser tes rêves est de déménager dans une grande ville

Parce que les opportunités de job ont l'air pas mal plus excitantes à Montréal que sur la Rive Sud. T'as qu'une envie, et c'est d'aller de l'autre côté du pont parce que la ville t'attire comme un aimant!


3. Tu aimerais ça, être pogné dans le trafic et boire ton café en même temps que tout le monde

Il y en a qui trouveraient ça peut-être un peu trop étrange, mais toi, ça te tente pas mal de vivre ce que des centaines de milliers de personnes vivent en même temps... Être pogné dans le trafic pour aller au bureau et pour en revenir, ça te donne quand même un sentiment d'appartenance parce que tu peux chialer sur la chose qui fait suer ben raide une bonne couple d'autres personnes.


4. Quand t'écoutes la radio, t'as envie de pouvoir te sentir touchée par les actualités

Les nouvelles, tu veux que ça t'interpelle. Tu veux pouvoir situer approximativement la rue sur laquelle il y a eu un accident, tu veux avoir une opinion quand des sujets comme les cigarettes sur les terrasses est abordé à ton poste de radio préféré, tu veux capoter ta vie quand on annonce un nouveau festival de bouffe...


5. Tu as déjà des plans de déco pour ton futur appart

Quand tu vois des trucs chez Stokes, ça te donne le goût de gagner à la loterie ASAP pour pouvoir déménager dans ton futur appart. Et oui, ça t'est arrivé plus d'une fois de feuilleter des magasines de décoration ou d'écouter des émissions de réno pour avoir des idées pour arranger ton logement à Montréal exactement comme t'en as envie!


6. Et le quartier dans lequel tu rêves de vivre

À force de t'être promené, tu as eu la vibe de plus d'un quartier dans la ville qui t'attire et tu sais quel quartier fitterait le mieux, autant grâce aux personnes qui y vivent qu'aux activités qui y sont organisées au quotidien. Même si c'est un quartier pas mal prisé, le Plateau, c'est pas nécessairement la tasse de thé de tout le monde.


7. Tu envies tes amis qui sont déjà de l'autre côté du pont et ils te manquent un peu

Parce qu'ils ont déjà fait le grand saut et tu les envies ouvertement... Heureusement qu'ils te laissent squatter leur divan une fois de temps en temps pour te faire goûter à la vie d'une Montréalaise, tu saurais pas comment tu ferais pour survivre sans ça.


8. T'as hâte de te débarrasser de ta voiture pour économiser sur l'essence

Je dis ça de même, mais une carte mensuelle a beau pas être donnée, elle est pô mal plus abordable que l'entretien d'un char et l'essence que tu dépenses pour te rendre d'un point A au point B. Sans parler que tu sauves aussi du temps en préférant le métro pendant les heures de pointe. Pas avoir d'auto à Montréal, c'est vraiment l'idéal!


9. Dans certains bars, tu y vas tellement souvent que tu es rendue une habituée

Tsais quand le barman et les serveuses te reconnaissent, ben c'est souvent signe que le bar auquel tu sors la fin de semaine pour décompresser est devenu ta deuxième maison.


10. Tu sens que tu vas passer à côté de ta vie si tu habites en banlieue

En banlieue, on s'entend que c'est pas mal moins vivant qu'en ville... Est-ce qu'il y a autant de festivals de bouffe et de musique? Est-ce que les bars sont aussi spéciaux et uniques? Est-ce que la variété de restaurants impressionne autant? Non, non et non.


11. Tu as hâte de voir de nouveaux visages quand tu vas faire ton épicerie

J'ai une amie qui vit à Candiac (si ça te dit rien, c'est normal, c'est un bébé-ville), et dès qu'elle sort de chez elle, elle est sûre et certaine qu'elle va tomber par quelqu'un qu'elle connaît. C'est le fun pour les personnes routinières de ce monde, ce l'est un peu moins pour celles qui ont ben le goût de faire de nouvelles rencontres!


12. Ton style vestimentaire est trop spécial pour ne pas te faire regarder croche dans ton village

Le regard des matantes qui jugent trop ton look funky. Enough Said.


13. Pour toi, la campagne est faite pour se ressourcer et la ville pour y vivre

On s'entend que c'est pas parce que tu préfères vivre en ville que tu vas renier la campagne pour toujours. Même si tu ferais n'importe quoi pour gagner un appart ou avoir une coloc avec qui emménager dans un quartier vivant du centre ville, tu ne diras jamais non à une fin de semaine passée à la campagne une fois de temps en temps pour pouvoir te ressourcer et décompresser un p'tit peu...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter