Ah le réveil, ce moment de la journée où tu sors des bras de Morphée pour te diriger vers les bras de ton professeur ou de ton patron. Alors que toi, tu la trouves sympa ce Morphée et tu n'as pas spécialement envie de la quitter. Quelle personne a pu inventer cet instant de la journée? C'est vrai, tu imagines qu'un jour, quelqu'un s'est dit "Bon alors, il va y avoir plusieurs étapes dans une journée, le réveil, le matin, le midi, l'après-midi, le soir et la nuit". J'aurai bien aimé la rencontrer et lui demander simplement "Pourquoi, tu as fait ça?"

On n'a pas le choix, on doit faire avec et c'est pour ça qu'aujourd'hui j'ai décidé d'être plus que positif et de t'expliquer les raisons qui font que le matin est en fait le moment de la journée le plus important. Je m'explique, Benjamin Franklin, un des pères fondateurs des États-Unis a dit un jour : "Se coucher et se lever tôt rend un homme sain, riche et sage". Quand tu y penses, il s'avère que cette phrase est réfléchie, intemporelle et qu'il a plutôt raison Benji (je l'appelle Benji car je suis devenu proche de lui depuis que je l'ai ajouté sur Facebook, par contre il est pas mal long pour accepter une demande d'ami, mais bon je sais être patient).

Depuis, on ne peut que constater que les personnes qui réussissent le plus dans n'importe quel domaine, sont les personnes qui se lèvent tôt et qui ont une hygiène de vie de qualité. Grands patrons, sportifs de haut-niveau, créateurs ou personnalités politiques, ils se lèvent tous à l'aube pour avoir une longueur d'avance sur la concurrence. Des études montrent que la volonté est plus grande en matinée. Il y a des astuces, des petites choses à faire pour favoriser un futur avec du succès. J'ai décidé de te les compiler pour que toi aussi tu es la bonne recette pour avoir un maximum de succès dans ta vie pour les prochaines années.

1. Se coucher tôt le soir

La base pour toute personne qui performe au travail, c'est la quantité de sommeil. Il te faut bien dormir, le repos est important pour être le plus productif et créatif possible. Un manque de sommeil peut perturber ta concentration et donc la qualité de ton travail. Oublie de regarder, avant de te coucher, plusieurs épisodes de ta série préféré, remets ça à plus tard, à un moment où tu ne risques pas de bouleverser ta durée de sommeil.


2. Le silence

Le matin, c'est le moment de la journée où tu peux profiter le plus du calme, du silence. Te réveiller dans une ambiance relax est la meilleure des choses pour que tu puisses te sentir le mieux possible. Tu peux t'asseoir et profiter du calme. Prends quelques minutes, pour voir le soleil se lever, écouter les oiseaux chanter et simplement profiter du moment présent avant de passer à l'effervescence de la journée.


3. Se laisser aller

Il faut le prendre le temps de te laisser aller. Prendre le temps pour soi. Par exemple, prends quelques minutes pour te vider la tête et ainsi faire des choses qui vont te permettre de te sentir bien dans ta journée. Lis tes courriels ou quelques pages de ton livre du moment, lis les infos, regarde les réseaux sociaux. Le but est de te prendre une dizaine de minutes avant de commencer ta journée.


4. Préparer ses repas pour la journée

L'important pour être au top de sa forme est de bien manger. N'hésite pas à te préparer quelques lunchs en avance pour pouvoir combler ta petite faim du moment. Manger alimente aussi ton cerveau, sache le. Mange malin, mets-toi quelques barres de céréales dans ton sac pour donner à ton corps les protéines nécessaires pour être le plus performant possible et ton cerveau avec.


5. Bouger/faire de l'activité physique

Pratiquer des activités physiques dès le matin te permet de faire le plein d'énergie pour ta journée. Une petite séance de 10, 15 minutes tous les matins va te mettre en forme pour affronter les problèmes du quotidien. Afin de t'aider, tu sais qu'il existe plusieurs applications à installer sur ton téléphone pour te proposer des exercices simples à faire chez soi.


6. Prendre le temps de relaxer

Le yoga doit être ton nouvel ami du matin. Se concentrer sur soi, méditer plusieurs minutes, respirer profondément et se détendre sont les parfaits ingrédients pour entamer la journée de la meilleure des façons. Ce petit rituel d'une dizaine de minutes est à répéter tous les jours pour un effet plus que garanti.


7. Prendre le temps de manger le matin

Le repas du matin est le plus important de la journée, c'est un fait qui ne se discute pas. Manger le matin aide à se concentrer pour toute la matinée jusqu'à ton prochain repas. Oublie l'idée de ne rien manger ou de prendre juste un jus pour être productif. Mieux tu manges dès le réveil, plus ta journée sera productive.


8. Prendre les choses du bon côté

Être positif, te lever du bon pied et voir le bon côté des choses, c'est important pour ton équilibre et ta concentration. Tout problème a sa solution, il faut juste bien chercher et POSITIVER! Tu arriveras à mieux cerner les problèmes dans le futur si tu es quelqu'un qui réfléchit de manière positive. Tout problème deviendra plus facile à résoudre pour toi, tu ne verras plus les mauvais côtés, tu sauras aussi aider tes amis et les conseiller de la meilleure des façons. Sois positif, pense positif!


9. Se lever de bonne heure

L'avenir appartient aux personnes qui se lèvent tôt. Se lever tôt te rend plus optimiste et plus consciencieux ce n'est pas moi qui le dit, c'est la science et on doit toujours écouter la science. Se lever tôt permet aussi de pouvoir anticiper des problèmes et de pouvoir les solutionner plus rapidement. Fais le test, lève toi une heure plus tôt que d'habitude, ça sera une heure de gagnée pour que ta journée soit la optimale.


10. Faire sa to-do-list quotidienne

Tout simplement de faire ta liste des tâches à faire pour ta journée va te faciliter la vie pour toute ta journée. Tu sais ce que tu dois faire, tu sais comment agir en conséquence. Tu écris en arrivant tout ce que tu dois faire dans ta journée et petit à petit, tu barres ce que tu as réalisé. Tu verras la sensation de rayer ces travaux accomplis vont te soulager et te permettre d'aller plus rapidement de l'avant.


11. Boire de l'eau

Chaque nuit on impose une torture à notre corps puisque il est régulier que pendant 8 heures de sommeil, on ne donne pas une goutte d'eau à notre corps. Le reproduire en journée n'est pas du tout conseiller pour avoir les idées au clair. Pour éviter à ton corps d'être déshydraté, un petit conseil matinal, prends un grand verre d'eau (tu peux l'accompagner d'un peu de citron pour favoriser le côté détox), ça relancera ton organisme.


12. Éviter les distractions

Quelques minutes sur Facebook + quelques minutes sur une vidéo d'un bébé chat trop mignon + discuter avec tes amis + quelques instants sur Tinder + quelques temps sur Snapchat = une grosse perte de temps au final. Ces minutes peuvent vite se transformer en 1 heure non productive. Évite de faire ça pendant ton travail, fais le plus tôt ou pendant ta pause déjeuner, tu verras tu gagneras en productivité et ne qualité de travail.


13. Commencer par la chose la plus difficile

Régulièrement on prend l'habitude de décaler à plus tard toutes ces petites choses qui sont désagréables à gérer. Tu sais ce gros dossier que tu dois gérer mais qui te stresse rien qu'à y penser. Commence par la tâche la plus difficile dès le matin, ça te rendra le reste de la journée beaucoup plus facile.


14. Ranger/être ordonné

Ce qui peut générer du stress dans une journée, c'est quand tu penses au moment où tu vas rentrer chez toi. Tu penses à ce que tu dois faire : le ménage, la vaisselle, faire une lessive, sortir les poubelles, etc... Logiquement c'est stressant et ça ne te permet pas de te concentrer totalement. Sois ordonné, fais toi un programme, planifie tes tâches pour ne pas à gérer ses corvées quand tu rentres chez toi. Tu verras, tu te porteras encore mieux.

Sources : Ici, ici et 

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications