Même si tout le monde a l'air de virer fou avec l'arrivée de l'automne qui veut aussi dire le début de la recherche d'un chum/d'une blonde pour les trois quarts des jeunes, j'imagine que je suis probablement pas la seule à prendre un break de gars et à ne pas magasiner de chum sur Tinder aussi intensément qu'on magasine un manteau d'hiver quand le mois de décembre vient tout juste de commencer...

Et quand t'es célibataire, t'attends pas juste des mots doux de ton entourage mettons. C'est plate dit de même, mais c'est loin d'être la majorité des gens qui t'entourent qui vont te demander pourquoi t'es célibataire alors que t'es belle, fine et intelligente.

Pour te consoler et te faire réaliser que tu n'es pas la seule dans ton bateau, voici 14 conseils que toutes les célibataires ont entendus beaucoup trop souvent!

1. Tu devrais peut-être revoir tes attentes à la baisse

À moins que mon critère principal soit que le gars soit un sosie de Justin Timberlake/Hugh Jackman/David Beckham, non, je ne vais pas revoir mes attentes à la baisse.


2. Est-ce que t'as pensé à t'inscrire sur Tinder?

Est-ce que t'as pensé à garder tes conseils pas-si-brillants-que-ça pour toi?


3. Et sur les autres sites de rencontre?

Est-ce que c'est vraiment arriéré de ma part de vouloir avoir rencontré le gars de ma vie « naturellement » et pas sur un site de rencontre?


4. Il faut que tu t'aimes toi-même avant de pouvoir en aimer un autre

Je me suis regardée dans le miroir ce matin, et me semble que la phrase « je m'aime pas pentoute » était pas écrite de bord en bord sur mon front.


5. Tu vas peut-être juste pas aux bons endroits pour rencontrer des gens

Pis tu voudrais que j'aille où? À ce que je sache, il n'y a pas encore des endroits faits pour que les célibataires découragés trouvent l'amour qui existent à Montréal...


6. Me semble que tu devrais t'essayer avec ton ami ________

Tu viens juste de le dire : mon ami! C'est pas que je l'ai friendzoné, mais je me vois juste pas avec. Et je pense qu'il faut pas que tu oublies que c'est pas parce qu'un gars a un pénis qu'il est nécessairement fait pour moi.


7. Si j'étais à ta place, je gèlerais mes ovules just in case

Je suis plus toute jeune, mais pas tant que ça, MERCI!


8. Profite de ta liberté pendant qu'il en est encore temps

Je savais pas qu'être en couple signifiait que tu te faisais soudainement incarcérer dans une prison, mais c'est vraiment good to know...


9. Reste célibataire, c'est tellement mieux qu'être en couple

Hummmmmm, d'accord. T'es tu sûr que ton chum serait content de t'entendre dire ça?


10. Tu vas jamais rencontrer de gars en écoutant tes séries sur Netflix dans ton salon

Peut-être, mais moi, j'aime ben écouter Orange Is the New Black sur ma TV en étant évachée sur mon divan probablement plus confortable qu'une chaise dans le bar miteux de mon coin.


11. Arrête d'être aussi _____, ça repousse les gars ça

Ou pas.


12. Il faut que t'apprennes à aimer être seule avec toi-même

Ça fait maintenant une bonne couple de mois que j'ai pas à penser à quelqu'un d'autre et, crois-moi, je le vis très bien!


13. T'es encore jeune, presse-toi pas et profite de la vie

On dirait encore une fois qu'on arrête de vivre quand on passe du statut de « célibataire » au statut « en couple. » Et, bien franchement, ça donne pas envie de faire le grand saut ou d'essayer de le faire.


14. Arrête de chercher, c'est là que tu vas finir par trouver

J'ai vraiment l'air d'une Dora l'exploratrice qui se promène avec son sac à dos dans la jungle urbaine qu'est Montréal en cherchant désespérément un gars? Non, je pense pas.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter