Un moment donné, ça va probablement t'arriver de te retrouver seule. Que ce soit pendant seulement quelques semaines ou pendant plusieurs mois parce que t'avais besoin d'un break de gars (ou juste parce qu'un nouveau chum, ça tombe pas toujours du ciel), le célibat sera probablement une période que tu vas traverser une ou plusieurs fois au courant de ta vie amoureuse tumultueuse...

Pendant cette période plus ou moins longue de fille célibataire, tu risques de te faire poser plein de questions ou de te faire passer beaucoup de commentaires pas toujours agréables à entendre. À un moment donné, tu vas vite te rendre compte que certaines phrases sont plus populaires et utilisées que d'autres!

Pour toi et pour toutes les filles qui vivent le célibat, voici 14 phrases qu'on est toutes tannées d'entendre! Qui sait, ça va peut-être apprendre à tes proches à arrêter de te passer ces remarques pas-toujours-très-sympathiques?

1. Il remonte à quand, ton dernier chum?

Est-ce que c'était vraiment nécessaire de me rappeler que ça fait un an que je suis toute seule? Ouais, c'est ça que je pensais.


2. Inquiète-toi pas tu vas finir par t'en trouver un...

Ben justement, je m'inquiétais pas pour ça! Je sais que je vais finir par trouver et je te jure que ça ne m'empêche pas de dormir la nuit. Comprendre que je suis bien toute seule, c'est si difficile que ça pour les gens en couple?


3. Pourquoi t'es toujours célibataire? T'es belle/gentille/intelligente/intéressante.

Parce que ça adonne juste pas et que je me pitche pas sur le premier venu? Ou peut-être parce que j'aime ça, moi, pouvoir faire ce que je veux, où je le veux et avec qui je le veux. Eh oui, y'en a qui enjoy le célibat et il n'y a rien de mal à ça!  


4. Avoue que tu nous caches que t'as un chum!

Non, je ne cache rien, je suis célibataire à 110%. Dès que ce ne sera plus le cas, je vais te le dire pour que t'arrêtes d'angoisser...


5. Je connais l'ami de l'ami du cousin de mon cousin qui est célibataire, ça te tente de le rencontrer?

Non. Juste non. J'ai comme pas du tout envie que tu me matches encore une fois avec un gars vraiment décevant après que tu me l'aies vanté pendant toute une semaine avant.


6. Tu devrais t'inscrire sur Tinder, ça t'aiderait à trouver.

Parler à des gars qui sont intéressés/qui m'intéressent juste parce qu'on se trouvait mutuellement à notre goût sur une photo? En plus d'être un concept un tout petit peu superficiel à mon goût, ça ne me tente juste pas de tenter l'expérience, c'est juste pas mon genre!


7. Le speed-dating, ça t'intéresse pas?

Ça m'intéresse autant que Tinder. Donc genre pas pentoute.


8. Me semble que tu dois vraiment te sentir seule parfois...

Merci beaucoup de me rappeler (encore une fois) que j'ai personne dans ma vie. Mais non, quand tu es entourée d'amis (un chum, ça comble pas tous tes besoins de personne sociable), tu te sens pas seule, tu sors et tu profites bien de ta jeunesse!


9. T'es probablement juste trop difficile!

Je savais pas qu'il fallait prendre le premier venu et sortir avec... Mais merci pour le précieux conseil, je le prends en note.


10. Peut-être que tu devrais revoir tes attentes à la baisse.

J'ai pas tant envie de me ramasser avec un gars qui ne me correspond pas parce que j'ai révisé mes attentes teeellement élevées. Vu que tout le monde sait que les filles célibataires sont célibataires parce qu'elles attendent un gars riche, beau, intelligent et musclé...


11. Tu dois avoir un caractère de marde, au fond!

Et depuis quand être célibataire = être désagréable au quotidien? En tout cas, tu m'apprends (encore) quelque chose!


12. T'as juste pas encore trouvé la bonne personne.

Ça a ben l'air que non, sinon je serais pas célibataire, rightEt avant que tu me dises la phrase clichée du type « Il est là, dehors, à quelque part, en train de t'attendre, et tu vas finir par tomber dessus par hasard au moment où tu t'y attends le moins,» je veux te faire savoir que tu es loin d'être original parce que tu dois être la centième personne à me l'avoir dit.


13. Quand tu es dans la trentaine, c'est plus dur d'avoir des enfants...

J'ai même pas encore vingt ans et tu me parles de ma fertilité qui arrive à échéance dans plus de 10 ans. ON SE CALME!


14. Ça me manque d'être célibataire, t'es beaucoup trop chanceuse!

On l'entend pas assez souvent celle-là vu qu'on se fait plus souvent dire que c'est le contraire. Et le pire dans tout ça, c'est que ça nous remonte le moral rien qu'à moitié parce que ça nous arrive autant souvent de nous ennuyer d'avoir quelqu'un avec qui se coller quand il fait -40 à Montréal que d'adorer notre liberté totale...

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter