On va se le dire, les réseaux sociaux font partie de notre vie. Regardez vous-même autour de vous en ce moment, je pourrais parier assez cher qu'au moins une personne est sur présentement son téléphone intelligent. Et mis à part Snapchat que je tripe un peu trop, il y a aussi Instagram.

On vous a dit récemment comment avoir plus de followers sur Instagram, pis on vous a même dit les meilleurs trucs pour bien utiliser l'application. Maintenant, y'est temps qu'on te révèle les applications que toutes les bloggueuses mode (pis moi) utilisent pour que leurs photos ressemblent à ça. Ok, oui ton set up que tu prends en photo en soit importe pour beaucoup, mais voici tout de même les applications (sur iPhone ET Android) qui différencient une photo à 11 likes d'une photo à 75 likes (minimum, tsé).

Boomerang

Cette application va révolutionner ton feed, si jamais t'es fan de gif dans la vie. En ouvrant l'application, tu prendras 10 photos en rafale de ce que tu veux et Boomerang s'occupera de les assembler pour en faire un court vidéo qui se répètera tant que tu le veux bien (d'où le nom boomerang). Magique!

iPhone / Android


Afterlight (0.99$)

Probablement le meilleur dollar que tu pourras investir dans ton cellulaire (oui, investir). Tout simplement une application d'édition de photos avec des outils d'ajustement bien précis, plus de 70 filtres, cadres et à peu près tout ce que tu veux. Parfait pour ceux qui veulent utiliser une seule application et veulent quand même que les modifications paraissent naturelles.

iPhone/Android


VCSO

Une application bien populaire pour ceux et celles qui aiment modifier efficacement leurs photos. Les filtres proposés sont beaux, les outils de modification sont précis et il est vraiment facile de partager le résultat final sur tous les réseaux sociaux que tu veux.

iPhone/Android


[embed]https://www.instagram.com/p/BBDpfqmiDPp/?taken-by=marylougb[/embed]

InstantSquare

Parce qu'avoir un feed Instagram avec des photos carrées, c'est bien plus beau. Cette application cadre les photos pour mettre une bordure de chaque côté. Pas besoin de te préoccuper sur qu'est-ce que tu vas cropper de ta photo. Soit la bordure peut être blanche, de couleur, ou reprendre une partie de ton image comme ci-dessus! Tu vas assurément te faire demander quelle application tu utilises.

iPhone/Android


Photogrid

Cette application est autant utile pour bien éditer des photos ou créer de courtes vidéos de plusieurs photos ensemble. La manière la plus simple de créer un diaporama et de se rappeler les meilleurs souvenirs d'un moment bien précis.

iPhone/Android


Photo Collage

Le classique pour les personnes qui veulent assembler plusieurs photos ensemble et en faire un collage sous différents angles. Il y autant des cadres classiques, c'est-à-dire carrés, rectangulaires et circulaires, mais aussi quelques uns plus originaux comme en cœur, goutte ou toute autre forme géométrique. Ça rajoute ainsi un détail de plus à la photo qui mérite clairement quelques likes de plus.

iPhone/Android


Whitagram

Whitagram permet de rajouter du texte ou de jolis petits pictogrammes sur nos photos, des cadres de différentes couleurs, en plus de pouvoir éditer la netteté, saturation et autres détails agréables à modifier avant de partager ladite photo sur Instagram.

iPhone/Android


[embed]https://www.instagram.com/p/_nIZEkiDJ_/?taken-by=marylougb[/embed]

Layout

Pourquoi choisir entre deux photos quand on en peut mettre deux à la fois? La parfaite application pour celles qui sont indécises. Il est possible de changer les ratios des photos, de sorte qu'une prend le deux tiers de l'espace et l'autre le tiers, etc. C'est l'application la plus facile à manipuler pour faire ce genre de modifications.

iPhone/Android


Snapseed

Comparable à certains outils de modifications sur ordinateur, Snapseed est efficace et rapide à utiliser. Encore une fois, ça te permet d'éditer tes photos le temps de quelques clics avec différents filtres qu'on ne retrouve pas ailleurs, ainsi que les outils classiques comme Rotation, détails, crop, embrouiller, etc.

iPhone/Android


Photoshop

Littéralement comme le programme par excellence pour tous les photographes, mais en une application gratuite! Lorsqu'on apprivoise les différentes options de photoshop, ça devient notre bff pour nos photos.

iPhone/Android


Quick

Le nom le dit de lui-même: c'est quick. Si tu ne veux pas passer 10 minutes à chercher pour le filtre idéal et le cadre qui match, c'est une des applications à installer sur ton cell pour avoir en tout temps. Que ce soit en voyage ou dans un événement, on veut parfois poster des photos en temps réel sans perdre de temps, alors cette application est de circonstance!

iPhone/Android


Cross process

Cross Process s'occupe d'ajuster l'éclairage, le contraste, les couleurs et la netteté de tes photos préférées. Les cadres sont différents des applications habituelles et chaque update faites par l'application sont utiles et amènent des bonnes nouveautés à utiliser.

iPhone/Android


ShakeItPhoto (2$)

La parfaite application pour recréer l'effet d'un Polaroïd. Parce que qui n'aime pas ces petites photos qui nous donne l'effet vintage et nostalgique de nos meilleurs souvenirs, mais avec la technologie avancée du vingt-et-unième siècle. Pour toutes les photos que vous risquez d'éditer grâce à cette application, ça vaut clairement le 2 dollars de dépense!

iPhone/Android


[embed]https://www.instagram.com/p/BDl0H2DiDMm/?taken-by=marylougb[/embed]

Facetune (5.49$)

L'application la plus chère de toute, mais qui rend une finition impeccable. Parce que si un matin un bouton te sort, mais que tu veux quand même prendre ta selfie, pas de problème: Facetune est là pour toi. Personnellement, je l'utilise pour blanchir mes photos (comme celle ci-dessus) puisque j'aime bien que mes photos soient claires. Plusieurs fonctionnalités vraiment intéressantes et qui ne s'équivalent pas dans d'autres applications.

iPhone/Android


pxl (2.79$)

Une application payante, mais elle vaut réellement la peine lorsqu'on accorde beaucoup d'importance sur la diversité d'image sur notre profil Instagram. Ça apporte des effets très originaux aux photos, comme l'effet pixelisé qui est incomparable à toutes les autres applications qui essaient d'en faire autant.

iPhone/Android

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications