La chaleur, le soleil et les palmiers. La ville, la plage et la nature. Tout ça en un seul endroit. Oui, heureusement, je te jure que ça existe. Que tu sois mordu de sport, foodie, ou fashionista finit, Los Angeles réussira à combler tes petits besoins princiers, ou encore tes excès de selfies.

J'aurais pu dresser une liste de 100 endroits à visiter, mais tu m'aurais trouvé un peu vendue. La ville du rêve américain offre une panoplie d'endroits touristiques, plus bondés les uns que les autres. Mais si l'espace d'un moment, je te faisais découvrir quelques endroits supplémentaires que tu ne trouveras pas dans ton "Guide du voyageur de Los Angeles 2015".

Avertissement, l'entièreté de ton compte de banque pourrait passer entièrement dans un billet de dernière minute, direction LA.

1. Los Angeles County Museum of Art

Même si tu ne raffoles pas de passer tes après-midi à te prélasser au musée, tu dois absolument faire un détour au Musée d'Art de Los Angeles. Entre les Picasso et les Andy Wharol, les 8 pavillons du LACMA vont  pouvoir t'offrir quelque chose qui te plaira, je te le garantis. Pis si t'es gentil, tu pourras même aller t'empiffrer au food trucks, l'autre côté de la rue.


2. L'aquarium de Santa Monica

Moi, les aquariums, j'aime beeen ça. Et si je te disais qu'en plus, celle-là était tout à fait GRATUITE. Elle se trouve légèrement en dessous du Pier de la plage de Santa Monica et elle a toutes sortes de créatures marines à te présenter. Il y a même un endroit où tu peux voir celles qui se cachent directement sous le Pier. Tout ça, sans débourser un seul sou. OK, peut-être pour un t-shirt quétaine à la fin, mais bon.


3. Profiter d'un Twilight Concert à Santa Monica Beach

Mets ta couverte sur la plage, tes pieds dans le sable et ferme les yeux. Tous les jeudis, jusqu'à la mi-septembre, sur le Pier de Santa Monica, tu peux te laisser bercer par la musique d'artistes émergents, en plus d'admirer le coucher du soleil. Et même faire de belles rencontres. Avant même que ça commence, va te bourrer la fraise chez Big Dean's Ocean Front Cafe. Moi, manger un fish and chips et avoir les doigts gras pour 7$, ça part bien ma soirée, mettons.


4. Magasinage sur Abbot Kinney Boulevard, ou comment se retrouver à Pinterest Land

OK, FILLE. Eh oui, toi aussi mon gars, même si tu ne veux pas l'avouer. Sors ton portefeuille, parce que je t'amène magasiner à Pinterest Land, pis tu vas vouloir tout acheter. Du magasin de plantes digne d'un instagram fame (The Juicy Leaf), passant par le surf shop beaucoup trop coquet (Beach House Brand), jusqu'au magasin de papeterie Urbanic, je te jure que tu vas me maudire de t'avoir parlé de cet endroit. Je t'avertis, c'est cher, mais ça en vaut tellement le détour. Petite pause casse-croûte à la fin, question de se désaltérer, chez Lemonade, au coin de Abbot Kinney et Venice blvd... De la limonade, en veux-tu, en v'la!


Crédit photo - Jean-François Chénier

5. Faire du patin à roues alignées ou du vélo sur la plage de Venice Beach

Pourquoi pas visiter de long en large la belle plage de Venice. Le faire à vélo ou en patins à roues alignées rend l'expérience encore plus agréable. En plus, il y a une piste cyclable spécialement réservée. T'as pas d'équipement? Pas de problème, il y a plein de kiosques qui longent la plage qui vont se faire un plaisir de t'en louer pour pas cher. Allez, joignons l'utile (pense à tes fesses), à l'agréable.


6. Faire du surf avec les pros à Huntington Beach

Si tu vas en Californie, tu dois absolument faire du surf. PAS LE CHOIX. Et rendu là, pourquoi pas te rendre à la meilleure place de la région pour en faire. T'es débutant? Parfait! Il y a beaucoup d'écoles de surf où tu peux réserver une ou plusieurs leçons. Ne t'inquiète pas, les surfeurs sont des gens très sympathiques qui ne vont  juger  tes nombreuses chutes à l'eau avec les jambes par-dessus la tête. Tout le monde passe par-là, promesse de surfer girl.

P.S. Tu pourrais y rencontrer l'homme de tes rêves, just saying.


7. Sauter du haut des falaises à Hermit Falls

Je ne sais pas pour toi, mais moi, j'aime faire des choses qui sortent de l'ordinaire en vacances. Comme, décider d'aller sauter en bas des falaises. Toi aussi, tu devrais penser à sortir de ta zone de confort. C'est à 30 minutes du centre-ville de Los Angeles, alors prévois-toi une bonne journée pour en profiter. Et puisque c'est un parc National, tu peux explorer les environs pas mal toute la journée.


8. Faire du yoga et des abdominaux à Muscle Beach

Oui, oui, tu as bien lu. Directement sur la plage de Santa Monica, ils ont installé des barres pour faire des tchins-up, des anneaux pour travailler tous les muscles de ton corps, des poutres et du gazon pour faire du yoga. Si j'ai besoin d'en dire plus pour te convaincre... Il y a même des cours de yoga qui sont offerts au couché du soleil, tsé. Mais sinon tu peux en faire par toi-même. Et tout ça aussi, c'est gratuit!  Aweille, faut être fit, même en vacances. #fitlife


9. Profiter du nightlife exceptionnel

S’il y a bien une chose plaisante à faire le soir dans la ville du rêve américain, c'est bien sortir un peu, et profiter de l'extravagant que son nightlife a à t'offrir. Il y en a pour tous les goûts, promis. Les bars karaoké  du Koreatown restent des plus tendance, mais les bars perchés sur les toits des grands immeubles t'offrent une vue imprenable sur le centre-ville. Si t'es un peu plus hipster et que t'as envie de boire autre chose que des cocktails bin fancy, fais donc une petite virée chez Beer Belly dans le Koreatown. Tu vas pouvoir boire de la bière de micro-brasserie et manger des grilled-cheese aux quatre fromages/bacon/sirop d'érable et des pop-tarts frits pour quelques dollars.


10. Te transformer en artiste une couple d'heures au Pop-up shop 5 Points

Sors ta plume et ton Picasso intérieur, et installe-toi sur la terrasse du Pop-up shop de l'union créative 5 Points. Il pleut? Pas grave, on entre le concept à l'intérieur et ça fait une belle activité le temps d'un orage. Le concept est simple, tout le monde est capable de créer quelque chose, et c'est encore plus amusant de le faire ensemble. En plus d'offrir des ateliers de créations gratuites, l'entreprise crée des vêtements, des accessoires et des articles de bureaux avec les créations des clients. Leurs mots d'ordre : make, say, share, live, keep. En plus, pour chaque article acheté en magasin, des dons sont remis a un organisme à but non lucratif afin d'aider les enfants dans le besoin à se défouler dans l'art. Who's in?


Crédit photo - Flickr

11. Hollywood Walk of Fame

Un classique me diras-tu, mais tu peux aussi y admirer l'art urbain et les talents de rue. Tant qu'à être là, vas donc observer le signe de Hollywood tout en dégustant une succulente pizza de chez California Pizza Kitchen et terminer la soirée avec un banana split de chez Ghirardelli. Rendu là, tu me remercieras de t'avoir fait découvrir Muscle Beach. #Fat


12. Universal Studios

Un autre classique, mais attache ta tuque, t'es pas prêt pour ça. T'es jamais allé à Disney? Il faut ABSOLUMENT que tu ailles là. Tu es déjà allé? Tu sais déjà que tu as envie d'y retourner. Un peu plus dispendieux, mais ô combien ton argent y est bien investi. Arrive à l'ouverture et tu pourras faire beaucoup de manèges sans trop d'attente. Sinon, les files d'attente sont interactives, alors t'es capable de faire la file un peu plus longtemps. Oui, tu pourras même prendre une photo avec un dinosaure de Jurassic Park. Ou un minion, si tu as 5 ans, comme moi, lorsque tu en vois un.


13. Escalader le Griffith Park

Si tu croyais que t'avais tout vu lorsque tu t'es rendu sur le toit d'un immeuble pour prendre un verre, t'as pas fini d'être émerveillé. La Montagne qui borde Los Angeles, où tu vois le fameux signe de Hollywood, offre plusieurs pistes de randonnée. Tu peux marcher jusqu'au l'observatoire du Griffith Park, où il y a une exposition gratuite sur l'espace et une vue complète de LA.  Apporte beaucoup d'eau et mets des vêtements de sport légers, parce que tu n'as pas fini de suer. Pis si tu te demandais, oui, c'est là le moment de devenir insta famous et de mettre 75 943 photos de toi, bin pensif, sur le haut de la montagne.


14. Faire de l'équitation tout près du signe de Hollywood

En même temps que d'être au Griffith Park, profites-en pour faire une balade à dos de cheval à côté du signe hollywoodien. Vis ton expérience hollywoodienne autrement. Sunset Ranch Hollywood offre des randonnées de une heure pour 40$. Qui a dit qu'un selfie à dos de cheval avec le signe d'hollywood en fond ne ferait pas le tour des internets? C'est ça. Gâte-toi. GO.


15. Manger tout ce que tu peux au Korean BBQ

Le dernier et non le moindre. Les fameux Korean BBQ. Merci à tous ceux qui me l'ont conseillé. Si t'es pas allé là, tu n'as pas connu LA. Un menu à la carte, bourré de succulents mets, et tu en commandes AUTANT QUE TU LE SOUHAITES. C'est-tu pas assez génial ça? Moi, ça me plaît énormément en tout cas.

Bon, et bien, je t'avais averti. Mais je sais que tu es déjà sur un site de revente de billets d'avion. Je le sais, je suis passée par là. Bon voyage!

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter