Ben oui, j'vous achale encore avec un article qui va vous donner envie de dire f*ck you aux examens de mi-session pis d'faire vos valises. Mais tsé, c'est un couteau à deux tranchants ça, parce que si vous avez l'goût de partir, dites-vous qu'on est dans le même bateau, vous pis moi. Visiter de nouvelles places, vivre dans mes valises, remplir mon Instagram de photos à moi-même me faire rêver, j'dirais pas non.

Cette semaine, j'avais pas tant envie de chaleur, j'avais plus envie de beau/nouveau. C'est pour ça que j'ai choisi la Norvège. Ce pays qu'on rêve tous un peu de visiter, même si on ne s'y connait pas tant que ça parce qu'il y a des endroits qui nous intriguent tout simplement. J'vous promet qu'après les prochains points qui s'en viennent, vous allez savoir pourquoi vous aimeriez avoir entre vos mains votre billet pour la Norvège et qu'on parte à 'gang.

[embed]https://www.instagram.com/p/BBUYvICj5VN/?taken-by=visitnorway[/embed]

1. Voir les aurores boréales

La période conseillée pour visiter la Norvège, si votre but premier est de voir des aurores boréales, est du 21 septembre au 21 mars. On a la chance d'en voir particulièrement entre 18 h et 1 h du matin. Des Îles Lofoten jusqu’au Cap Nord, on peut les observer un peu partout, tant qu'on soit loin de la solution lumineuse. Souffle coupé assuré.


2. Voyager en train.

Juste parce que.


Crédit photo - Liliane Callegari

3. Le Oya Festival, pour les amateurs de rock.

Il n'y a pas seulement que de la neige, en Norvège. Un tas de festival se font à chaque année et j'ai un coup de cœur pour celui-ci. Des dizaines d'artistes internationaux s'y déplacent pour nous rappeler que, peu importe où on se trouve dans le monde, on peut y écouter nos groupes préférés comme découvrir de nouveaux coups de cœur.


4. Le Nattjazz festival, pour les amateurs de jazz.

Depuis 1973, ce festival très réputé en Norvège programme en juin chaque année près de 100 concerts en 10 nuits, attirant les plus grands artistes de jazz, mais aussi de rock, d'électro et de musique classique.


[embed]https://www.instagram.com/p/BBcAo5zj5Sa/?taken-by=visitnorway[/embed]

5. Faire du chien de traîneaux comme on ne peut en faire au Québec.


[embed]https://www.instagram.com/p/_HYqUID5YW/?taken-by=visitnorway[/embed]

6. L'architecture et les couleurs des bâtiments.


[embed]https://www.instagram.com/p/7dc13fD5et/?taken-by=visitnorway[/embed]

7. Visiter les lieux avec différents moyens de transport.


[embed]https://www.instagram.com/p/BBkAVFbEJDd/?taken-at=449507392[/embed]

8. Se réveiller avec ce genre de vue.


[embed]https://www.instagram.com/p/BBkO9xzqxu1/?tagged=norway[/embed]

9. Ou simplement ce genre de trucs devant soi n'importe quand.


10. Les îles Lofoten.

Leurs cabanes de pêcheurs et l'art local de la région, imprégné de l'histoire des Vikings, c'est oui. J'ai l'impression que je serais surprises plus d'une fois, si je visitais cet endroit.


[embed]https://www.instagram.com/p/BBiDuZFy1yg/?taken-at=217319971[/embed]

11. La ville de Bodø

Situé au nord du Cercle polaire arctique, Bodø offre d'excellentes conditions pour observer les aurores boréales et des attractions naturelles inouïes. C'est une ville animée, avec des musées, des restaurants, des événements culturels et j'en passe.


[embed]https://www.instagram.com/p/BBkf9XEnkJV/?tagged=senjaisland[/embed]

12. L'île Senja.

Juste parce qu'on la surnomme apparemment "l'île aux contes de fée", j'hésiterais pas à y aller si j'allais en Norvège. Là-bas, tu passes ton temps dehors à skier, à pêcher sur la glace ou fair du rafting. Des petites activités, là. La route touristique est à couper le souffle peu importe où tu portes ton regard, à c'qu'il parait. (J'les crois).


[embed]https://www.instagram.com/p/BBhtNUAxk46/?tagged=whales[/embed]

13. Faire un safari de baleines.

Parce qu'un safari dans la jungle, c'est vraiment trop mainstream. Un safari en mer pour observer les baleines, that's what I'm talking about.


14. Visiter les Alpes Lyngen.

Il y a des visites organisées qui s'occupent de vous du début à la fin, pour s'assurer que vous n'ayez jamais froid et que vous passiez une expérience inoubliable. Euh, oui?!


15. Ça te sort de ta zone de confort, peu importe les voyages que tu as faits par le passé.

La Norvège est un pays incomparable. L'expérience vécue n'est pas comparable à tes voyages sur la côte Ouest ou dans les pays du sud ou même dans ton voyage de trois mois en Europe. Et est-ce que j'ai mentionné que les aurores boréales en Norvège sont tout simplement INCROYABLES.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications