En ce moment, je ne sais pas si tu as remarqué, mais tout le monde veut voyager dans le sud. "Je veux aller dans le sud" est d'ailleurs la phrase la plus prononcée par la jeunesse québécoise lors de réunions entre amis autour d'un verre. Tu verras ce que je te dis est complètement vérifiable, tu feras le test la prochaine fois que tu verras tes amis. Tu risques d'entendre le mot "sud" très rapidement.

Alors non, je ne vais pas te parler de l'Amérique du sud qui est l'endroit où les gens adorent voyager pendant cette période hivernale. Direction un peu plus au nord de ce continent, puisque je te propose de découvrir des lieux magiques et naturels en Amérique centrale.

Que ce soit en Honduras, au Guatemala, du côté de la Jamaïque ou au Panama entre autres, tu as tellement d'endroits riches et variés qu'il te faudrait plusieurs semaines de vacances pour tout faire. Afin de te faciliter dans tes prochaines destinations à mettre dans ta bucket list des lieux à visiter si tu es en Amérique du sud. Plages, Volcans, Cascades, forêts et d'autres merveilles sont au rendez-vous pour ton plus grand plaisir de voyageur. Certaines activités à faire dans ces lieux, vont te surprendre dont une qui risque de te donner de sérieux coups de chaud aux pieds, je ne t'en dis pas plus, je te laisse découvrir...

El Valle de Anton | Panama

Située dans le deuxième cratère le plus grand du monde, le village d'El Valle de Anton est sur les hauteurs de la Riviera de Panama. Lieu complètement pittoresque, il est appelé également la vallée des fleurs et du printemps éternel, du fait de sa situation et de son altitude qui permet à un climat idéal toute l'année. Ses attraits touristiques sont nombreux et sa biodiversité est riche. Cette région est réputée pour ses nombreuses variétés d'orchidées et ses grenouilles dorées (voir photo), une espèce menacée de disparition.


Crédit photo - gaia merveille

L’archipel des San Blas | Panama

Un paradis sur terre, voilà une belle description de l'archipel des San Blas (365 îles au total), situé dans la Mer des Caraïbes. D'une beauté évidente, cet archipel est le parfait endroit pour découvrir la culture indigène des Guna Yala, peuple indien préservé et vivant sur une des 60 îles habitées. Tous les logements sont réalisés en paillotes et pas la peine d'y chercher une cuisine tout équipée à l'intérieur, c'est le dépaysement total qui t'attend. Autour de toi, eau cristalline et plages de sables blancs, et la possibilité de voir un coucher de soleil mémorable est d'environ 99% par jour. L'endroit est réputé aussi pour tous les Kitesurfeurs du monde entier.


Le Volcan Poas | Costa Rica

Un des volcans le plus haut du monde puisque son cratère culmine à 2708 mètres d'altitude, sa dernière éruption date de 1953. Il fait partie du parc national du même nom, son lac a la particularité d'être acide et dégage régulièrement des vapeurs sulfurées toxiques. Situé au nord-ouest de la capitale de San José, l'histoire dit qu'avant de devenir un parc national, des personnes montaient remplir des bouteilles avec l'eau du lac pour les revendre comme anti-douleurs dans les pharmacies.


Veragua | Costa Rica

Attention pour tous ceux qui ont le vertige, vous risquez d'avoir les jambes qui tremblent. Tu vas pouvoir dominer cette forêt grandiose comme jamais grâce aux nombreuses cabines téléphériques. Des points de vue magnifiques, la possibilité de faire de la tyrolienne ou encore visiter le parc et ses nombreuses espèces animales et florales. Pour te donner un aperçu de ce qui t'attend, regarde cette vidéo qui va t'en dévoiler un peu plus sur cette forêt magique.

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=CN-oUMVT2qk[/embed]


Semuc Champey | Guatemala

Tu aimes les piscines naturelles? Tu vas être content d'aller faire un tour du côté de Semuc Champey puisqu'ici tu vas pouvoir y voir une multitude de piscines turquoises en cascades, au plein milieu de la jungle du Guatemala. C'est un véritable monument naturel à visiter à côté de la ville Maya, Lanquín. Le Semuc Champey possède un pont de calcaire de 300 mètres, sous lequel tu pourras voir la rivière Cahabón, et à son sommet, tu auras accès aux piscines. Avertissement pour ceux qui veulent y accéder, les sentiers et chemins sont qualifiés de difficiles, dangereux et glissants, pense à prendre de bonnes chaussures!


Les Mogotes | Cuba

Direction l'ouest de La Havane et le parc national de la Vallée de Viñales de Cuba, avec ces petites collines calcaires en forme de tours qui ne dépassent pas plus de 25 mètres de hauteur. Leurs roches sont totalement recouvertes de végétation, tu pourras aussi y voir des arbres fruitiers, des plants de tabac mais aussi des fleurs aux couleurs vives qui vont t'impressionner par leur diversité.


La Réserve de Monteverde | Costa Rica

Beauté et biodiversité sont au rendez-vous de cette réserve en plein cœur du Costa Rica. En plus de ces immenses arbres, tu as différentes espèces de plantes, fleurs et animaux qui vivent en parfaite harmonie dans cette forêt tropicale. Le jaguar, l'ocelot (voir photo) ou encore le tapir de Baird sont les animaux les plus présents dans cet environnement des plus accueillants pour eux.

Crédit photo - felid


Cascades Juayua | El Salvador

Les cascades de Juayua sont l'un des endroits les plus touristiques du Salvador. Tu vas pouvoir profiter de chutes impressionnantes et même te prendre un bain pour pouvoir relaxer et profiter un maximum de son paysage. Tu peux y accéder en faisant de la randonnée, attrait numéro pour les touristes qui se rendent au Salvador.


Calvin's Crack | Honduras

Un des sites de plongée les plus beaux, voir le plus beau selon certains du Honduras. Proche d'Oak Ridge, dans l'est de l'île, Calvin's Crack est un site spectaculaire avec son ouverture dans le récif. Tu vas pouvoir faire de la plongée sous-marine au milieu d'homards, de crabes géants, de murènes vertes (voir photo), de poissons-globes et même de requins...

Crédit photo - edenplongee


Lac Atitlán | Honduras

L'un des plus beaux lacs au monde, son origine est volcanique suite à une éruption ayant eu lieu, il y a plus de 84 000 ans. Il est le lac le plus profond d'Amérique centrale, bordé par trois grands volcans. Tu pourras y faire de la plongée, du kayak et même le survoler en parapente.


La plage de Frenchman's cove | Jamaïque

Direction une des plages les plus belles du monde et la Jamaïque pour passer des moments féeriques dans un cadre paradisiaque. Coincée au milieu de deux falaises, cette plage a la particularité d'avoir de nombreuses cordes qui pendent pour te balancer dans une ambiance chaleureuse et une mer d'un bleu turquoise à couper le souffle. L'activité qui se prête le plus ici est la détente tout en pataugeant dans l'eau.


Crédit photo - youtube

Huasteca Potosina | Mexique

Tout une région à découvrir, ici, avec ses nombreuses cascades, ses grottes et ses gorges, tu ne risques pas de t'ennuyer en allant visiter ce coin du Mexique. Tous les amoureux de sports extrêmes tels que le rafting, le canoë et le canyoning vont être ravis de pouvoir en faire dans ce cadre splendide. À faire si tu es courageux, le sotano de las golondrinas (voir la photo), gigantesque gouffre à descendre en rappel, fais attention pendant ta descente, tu risques d'y croiser de nombreux oiseaux qui s'y échappent en tout temps.


Le parc Arareko | Mexique

Si tu aimes les ambiances de far-west, tu vas être servi avec cet endroit qui sent bon les chapeaux de cow-boys et le sable chaud. Son avantage est que l'endroit n'est pas encore trop touristique, le dépaysement risque d'être pas mal total en traversant cette région. La nature y est rocailleuse et épineuse, tu pourras y rencontrer avec un peu de chance des Indiens Tarahumaras, habitants dans les grottes du coin. Je te conseillerai de faire une balade en VTT pour pouvoir profiter réellement du paysage.


Crédit photo - travelguidenicaragua

Le Refuge de Vida Silvestre La Flor | Nicaragua

Si tu vas sur cette plage entre janvier et juillet, tu vas pouvoir y voir un phénomène de la nature, les tortues viennent y pondent leurs œufs par milliers. La plage est sympathique mais le meilleur moment pour s'y balader est la nuit. Des circuits nocturnes sont faisables facilement et t'offrent la possibilité de pouvoir y croiser une tortue luth ou olivâtre y déposer ses œufs.


Le volcan Cerro Negro | Nicaragua

Pourquoi ai-je choisi ce volcan qui à première vue n'est pas si fantastique que ça? C'est très simple, ce volcan est l'un des plus réputés au monde, car on y exerce une activité sportive qui risque de te surprendre. Si je te dis que tu vas pouvoir faire du surf sur cendres, qu'en penses-tu? Je t'assure c'est totalement véridique, le Cerro Negro est un des endroits au monde pour y pratiquer du surf sur volcan (voir la photo). Descendre le plus rapidement possible grâce à une planche adaptée sur de fines cendres volcaniques va être ta nouvelle activité favorite si tu t'y tentes.

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications