J'dois être honnête avec vous : j'aime sortir, mais j'aime ça une fois par deux semaines gros maximum. C'est pas que je suis complètement asociale et que je préfère clairement passer une soirée avec mon chat couché à côté de moi et un bon livre dans mes mains (c't'un peu ça aussi, si tu veux que je sois 100% honnête avec toi), c'est juste que je suis pas la personne la plus fêtarde au monde...

Quand t'es tannée de sortir vu que t'as l'impression d'avoir fait le tour et parce que tu penses que t'as clairement quelque chose de mieux à faire que d'aller dans un bar bondé pour te péter la face et dépenser beaucoup trop d'argent pour de la bière même pas si bonne que ça, les gens se mettent à te dire mille et une affaires incroyablement gossantes parce qu'ils comprennent juste pas pourquoi t'as aucune envie de sortir!

Parce que t'es pas la seule dans cette situation un peu poche, voici 15 choses que t'es probablement tannée d'entendre (avec des réponses que tu peux clairement sortir à ces personnes qui te harcèlent sans relâche).

1. « Pourtant, t'étais l'fun avant... »

Ben c'tu plate parce qu'on dirait bien que je suis devenue très ennuyante pis j'pense que tu vas juste devoir dealer avec.


2. « Mais comment veux-tu rencontrer quelqu'un en restant chez toi? »

Parce que c'est clair que je vais rencontrer l'amour de ma vie dans un bar. Voire que j'y avais pas pensé avant, tsé...


3.  « J'comprends clairement pas pourquoi tu aimes plus sortir. »

Moi non plus. Avec les bières à 10 $, les gens qui puent partout autour de moi, les gars collants qui comprennent pas le message et la musique complètement pourrie qui joue dans le background et qui va clairement être la cause de ma surdité précoce, c'est vrai que y'a aucune bonne raison qui pourrait me convaincre de rester chez moi!


4. « Tu sais qu'il y a clairement autre chose à faire que de regarder Netlflix avec ton chat? »

Tu sais qu'il y a aussi autre chose à faire que de sortir? Cette game-là, elle se joue à deux.


5. « Arrête donc là, t'as pas 50 ans, t'en as 20. »

Comme on arrête pas de le dire, l'âge est juste un numéro, c'est juste dans la tête que ça s'passe.


6. « Aweille, on va rentrer tôt là, inquiète-toi pas... »

Tu m'as fait le coup l'autre fois pis je suis arrivée chez moi à 4 h du matin et j'ai même pas eu trois heures de sommeil. Tu m'auras pas cette fois-ci, tu m'auras pas. #TrustNoOne


7. « Je vais moins boire cette fois-ci, t'auras pas honte de moi. »

Encore là, j'ai du mal à te croire parce que je sais que t'es juste pas capable de résister aux spéciaux sur l'alcool et que tu vas clairement finir par faire mille et une niaiseries comme les dernières fois.


8. « Dans l'temps, tu pouvais en prendre plus que ça! »

Comme tu viens de le dire, c'était dans l'temps. Maintenant que j'ai un peu slacké sur l'alcool, mon foie me remercie chaque jour et j'peux clairement te dire que mon compte se porte beaucoup mieux...


9. « C'était teeeeellement nice hier soir. »

Parce que j'étais pas là pour chialer à répétition. Si j'avais été là, j'te jure mon p'tit doigt (parce que, anyways, un p'tit doigt, ça sert à quoi, 'dans vie?) que tu te serais pas mal moins amusée!


10. « Tu vas regretter de pas être venue avec nous... »

Oui, je vais regretter amèrement le mal de tête que j'aurais eu si j'avais accepté de venir avec toi et qui m'aurait clairement rendue complètement incapable de fonctionner pendant une journée entière plus tard...


11. « C'parce que tu peux clairement dormir demain. »

S'cuse, mais demain, j'ai dix mille choses à faire et je pourrai clairement pas rattraper le sommeil que tu vas m'avoir fait perdre. Pis, anyways, si tu l'savais pas, je suis en couple avec mon lit et il le prend mal quand je le délaisse pendant trop longtemps.


12. « Faut que tu profites de ta jeunesse, tu vas l'regretter! »

Je te jure que j'en ai profité, de ma jeunesse, et que je peux continuer à en profiter aussi sans sortir à tout bout de champ ou en me défonçant la face chaque jeudi soir...


13. « T'es rendue plate. »

Ça s'appelle vieillir, j'dis ça de même, mais j'pense que ça te ferait pas de mal de le faire!


14. « Faut ben que tu profites de l'argent que tu gagnes, non? »

C'est clair que flamber une bonne partie de ma paye pour me payer cinq drinks à 10 $ chaque est une excellente façon de profiter de mon argent pis toute.


15. « T'es tellement matante... »

Ouain pis?

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter