Tu sais, c'est comme si t'aimais l'alcool mais que ça ne t'allais pas... C'est un peu frustrant. Je suis sûre que tu as déjà rencontré ou vu quelqu'un rouge écarlate dans un bar ou un club, ou plutôt dans un endroit où l'alcool n'était pas très loin. C'est impressionnant je te l'accorde !

Je ne pensais pas qu'un jour j'écrirais un article sur le fameux phénomène que produit mon corps en présence d'alcool... This is it ! Quand je bois de l'alcool, c'est littéralement écrit sur ma face que j'en ai bu... Parfois, j'ai l'impression d'être le lampadaire de la soirée (j'aime rire de moi). Apparemment, j'ai une enzyme qui manque, ce qui fait que je ne digère pas l'alcool comme la plupart d'entre vous, certains disent aussi que nos vaisseaux sanguins sont trop sensibles.

Bon, quoi qu'il en soit, c'est pas toujours facile d'avoir la face d'un cul de singe quand tu bois 3 gouttes d'alcool. Histoire que le monde sache un peu ce qu'on vit !

1. Tu bois un verre et tu rougis

Tu réfléchis à deux fois avant de boire ta pinte de bière ou ton petit verre de vin... parce que c'est pas toujours évident de se faire dévisager par tout le monde !


2. Tout le monde pense que tu es ivre mort

Évidemment tout le monde pense que t'es proche de faire un black-out... D'un autre côté, ça te permet de jouer la fille trop soûle et de profiter de tomber dans les bras de ce mec trop hot ! C'est aussi le moment de voir ceux qui vont profiter de toi...


3. On te demande toutes les 5 minutes si tout va bien

Au bout d'un moment, c'est juste trop étouffant !


4. Tu as l'impression d'illuminer la pièce

Quand t'as l'impression d'être la lumière vivante de la pièce, c'est pas le plus beau feeling... Quand ta couleur rougeâtre perce la noirceur de la pièce, tu peux pas en vouloir aux autres d'avoir les yeux rivés sur toi.


5. Si tu bois trop, ton rouge vire au violet

No comment.


6. Si t'es une fille on dirait que tu as abusé du blush...

Oui, ça m'est déjà arrivé de me faire dire que j'avais abusé du maquillage ! Non, je ne m'amuse pas à étaler mon blush sur tout mon visage.


7. Au début, on pense que tu rougis de honte

C'est vrai que c'est pas si commun de rougir en buvant de l'alcool, alors c'est sur que la première fois où tu fais la connaissance de nouvelles personnes, ils pensent plus que t'es super timide et gêné !


8. Ton visage est a 40 degrés

Il fait si chaud ! J'ai l'impression d'avoir une boule de feu à la place de la tête. Imagine quand c'est l'été alors...


9. On dirait que tu portes un masque

Les rougeurs sur le visage sont partout, sauf au niveau du contour des yeux. Un beau masque naturel !


10. Tu peux jouer double-jeu

À toi de voir si tu veux te faire passer pour la nana trop soûle, afin de fuir une situation trop weird ou bien de passer ta soirée à rassurer les gens sur ton taux d'alcoolémie.


 11. T'as pas intérêt à conduire avec une goutte d'alcool

Tu peux être sûre de te faire arrêter au volant ! Anyway... l'acool ne se marie pas avec la route !


12. C'est tout de suite moins sexy lors d'une date

Quand t'as passé une heure à faire ton maquillage et que tu veux être la plus glamour possible, ton teint rouge tomate finit bel et bien par couvrir tout ce travail... C'est juste désespérant !


13. T'as l'air complètement ivre au party de travail

Tu ne veux pas être celle ou celui qui va amuser la galerie pendant le party de travail... juste histoire de garder toute sa crédibilité au boulot après.


14. L'été, on dirait que tu as le pire coup de soleil dans la face

Wow, t'as passé combien de temps au soleil là ?!


15. Tu pars te rafraîchir toutes les 10 minutes dehors

Prendre l'air est essentiel pour nous qui avons la température qui grimpe en un temps éclair ! C'est comme si t'avais la tête dans un four !

Les commentaires sont maintenant fermés.
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter

Enregistre cet appareil afin de recevoir des notifications