Je suis pas végétarienne parce que j'aime beaucoup trop le goût de la viande (shame on me, I know), mais j'aimerais éventuellement le devenir parce que je sais à quel point c'est une alimentation bonne pour la santé, nécessaire au bien-être de la planète et surtout pour le bonheur des animaux d'élevage pour la viande... En attendant d'être prête à faire ce sacrifice, je me contente de diminuer ma consommation de viande et de prendre de la viande d'animaux élevés éthiquement.

Des fois, les végétariens sont les proies de moqueries pas nécessaires et parfois même gratuites alors que, des fois pas tout le temps, ils ne l'ont pas nécessairement mérité...

Parce qu'on a tous au moins une personne dans notre entourage à avoir cette alimentation-là, voici 15 choses que ton ami végétarien aimerait que tu saches!

1. Il n'a pas de carence en vitamines

Des fois, les gens sont pas si bien informés que ça et pensent que les végétariens ont des carences quelconques, mais c'est assez faux. J'te jure que y'a d'autres moyens d'aller chercher les bons nutriments que ton steak a tout en ne mangeant aucun produit animal!


2. Être végétarien est un mode de vie santé

Bon, OK, rien n'empêche les végétariens de manger certaines cochonneries comme tout le monde, surtout s'ils prennent des produits laitiers, mais ça change pas le fait que, par exemple, le mauvais cholestérol retrouvé dans les abats, dans les charcuteries et dans les viandes grasses ne se retrouvent pas dans leur corps...


3. Et éthique

À part si tu manges de la viande qui provient d'animaux d'élevage réguliers, il y a probablement 80% des chances que tu n'aies pas envie de savoir comment ils sont élevés.


4. Mais surtout écologique

Est-ce que j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi manger moins de viande est meilleur pour la planète? J'pense qu'on t'en parle assez, mais en gros, les animaux qu'on consomme régulièrement produisent beaucoup de CO2, les élever nécessite de grandes quantités d'eau potable... et j'en passe!


5. C'est possible de sortir dans de bons restaurants végé malgré tout

Des restos qui font de la livraison, des restaurants végétariens dans lesquels tu peux manger, si tu vis en ville, c'est clairement pas le choix qui manque (même si on dirait jamais non à un nouveau restaurant végétarien, on s'entend là).


6. Il y a une différence entre les vegan et les végétariens

Selon l'usage populaire, les végétariens sont ceux qui sont octo-lacto-végétariens. En gros, ils mangent ce qui provient de l'animal, comme le miel, le lait et les œufs, mais pas la viande. Les vegans, quant à eux, ne mangent absolument aucun produit qui provient d'un animal!


7. Plein de (bons) substituts existent

J'dis ça de même, mais le bacon à la noix de coco existe. Oui, oui, pis il paraîtrait que c'est très bon en plus.


8. Il ne va pas péter un plomb si tu manges du bacon devant lui

Tsé come on là, ça s'peut qu'il y ait des végétariens un peu plus activistes que d'autres, mais j'te jure que t'es safe et qu'il va pas te faire la morale si tu manges de la viande quand il est dans les parages...


9. Ça se peut qu'il aime le goût de la viande

Ça se peut aussi qu'il aime pas la viande et que ce soit une des nombreuses raisons pour lesquelles il est devenu végé, mais ça se peut que ce soit aussi un sacrifice qu'il a fait pour la planète, pour son corps et pour les animaux.


10. Ton ami mange autre chose que de la salade et de la salade

Just saying, y'a pas juste la laitue qui existe comme légumes 'dans vie...


11. Le tofu, ça peut être tout simplement délicieux

Quand tu trouves la bonne recette, tu vas finalement comprendre pourquoi les gens en mangent autant. It's all about the sauce qui peut rendre ton plat tout simplement foodgasmique.


12. Il ne crie pas nécessairement sur tous les toits qu'il est végétarien

Tsé le stéréotype qui dit qu'un végétarien qui n'a pas parlé de son alimentation depuis plus d'une heure est sur le point d'exploser? Ben c'est rien que ça : un stéréotype, y'en a qui en parlent beaucoup et y'en a aussi d'autres qui préfèrent garder ça pour eux, et c'est ben correct de même...


13. Mais ça ne l'empêche pas de défendre son opinion en temps et lieu

Comme n'importe quel être humain dans une conversation normale, au fond!


14. Devoir expliquer ce qu'il peut manger est parfois épuisant

Plein, plein, plein de questions...


15. Il est probablement devenu un meilleur cuisinier à cause de son alimentation

Quand tu vois des recettes vegan (ou végé aussi) complètement malades qui te mettent l'eau à la bouche, t'as juste pas le choix de mettre ta paresse de côté et de te mettre derrière les fourneaux pour satisfaire tes papilles gustatives.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter