J'ai toujours su que j'aurais la piqûre des voyages dès que je mettrais les pieds dans un autre pays en tant que touriste. Même si une bonne partie des gens préfèrent voyager une fois de temps en temps, je pense qu'il y en a autant (sinon plus), comme moi, qui seraient prêts à tout pour avoir les moyens de partir à l'étranger et à l'aventure n'importe quand pour profiter de la vie... En étant toute seule avec mon sac à dos ou encore accompagnée, j'ai qu'une seule envie en ce moment et c'est de m'envoler à l'autre bout de la planète!

Voyager, ça forme la jeunesse. Voyager, ça te transforme aussi à jamais parce que tu découvres de nouvelles belles choses. Voyager, c'est une expérience tout simplement magique qu'on devrait faire passer avant bien des choses dans notre vie.

Parce que j'étais nostalgique de mes derniers voyages et aussi parce que j'ai envie de partir là là, voici 15 lieux magiques que tu dois absolument visiter AU MOINS une fois dans ta vie...

1. La balançoire de la fin du monde (Banos, Équateur)

Située en Équateur, cette balançoire extrême est ouverte à ceux qui auraient envie de se balancer... dans le vide! Oublie pas de te tenir pendant que tu vas voir de tes propres yeux la magnifique vallée qui se trouve littéralement sous tes pieds.


2. Les cénotes de la Péninsule de Yucatan (Mexico, Mexique)

Une cénote, c'est un genre de gouffre avec de l'eau douce ou salée à l'intérieur... Avec les murs de pierre autour de toi, la végétation luxuriante et l'eau extrêmement rafraîchissante, ça va clairement faire partie du top 10 des meilleures baignades de ta vie.


3. La Rivière Li (Guangxi, Chine)

Tsais quand les paysages sont tellement beaux qu'on les retrouve sur la monnaie du pays. Cette rivière-là s'étend sur 83 longs km et tu peux même y pêcher si l'envie te prend...


4. Le plus grand miroir au monde : le Salar de Uyuni (Bolivie)

Situé sur les hauts plateaux de Bolivie, le Salar de Uyuni est le plus vaste désert de sel au monde. Eh oui, la réflexion du ciel sur le sol serait causé par des milliards de grains de sel et non par de l'eau... Parce qu'il faut le voir pour le croire, t'as juste pas le choix d'y aller pour le voir de tes propres yeux!


Crédit photo - Le Figaro

5. Le pont aérien (Langkawi, Malaisie)

Si tu y vas un jour, mettons que je te conseillerais de pas regarder en bas si t'as le vertige. La photo montre bien que le pont qui se trouve à Langkawi mérite bien son nom... Peut-être que tu vas pas te sentir ben ben safe, mais on s'entend tu que tu vas avoir droit à une des plus belles vues de ta vie?


6. Les montagnes Tianzi (Chine)

Si ces montagnes aux formes rectangulaires un peu étranges te disent quelque chose, c'est bien normal parce qu'elles ont inspiré celles qui se trouvent sur la planète découverte dans le film d'Avatar... Juste parce qu'on ne voit pas des montagnes dans ce style-là tous les jours, tu te dois d'y faire un arrêt lors de ton prochain voyage en Asie pour visiter ce lieu magique.


7. Les grottes de vers bioluminescents (Nouvelle-Zélande)

Accessibles par bateau, les Waitomo Glowworm Caves vont te couper littéralement le souffle; grâce à des vers (oui, oui, des insectes) qui brillent dans le noir, les lieux sont illuminés d'une belle lumière turquoise.


8. Les îles Santorini (Grèce)

Eh oui, c'est à cet endroit que le film Quatre Filles et un jean a été tourné... Même s'il s'agit d'un lieu un peu plus connu et pas mal plus mainstream que les autres, il vaut quand même la peine que tu y ailles au moins une fois dans ta vie parce que c'est juste beaucoup trop beau!


9. La grotte de Fingal (l'île de Staffa, Écosse)

Située sur l'île de Staffa, en Écosse, la grotte de Fingal n'est pas une grotte typique : quand on s'y engouffre, on peut entendre des sons harmonieux et spéciaux causés par l'écho des vagues... Probablement une des cavernes sous-marines des plus extraordinaires au monde.


Crédit photo - No Tuxedo

10. Le tunnel de l'amour (Klevan, Ukraine)

Klevan est une toute petite ville d'Ukraine qui vaut la peine d'être visitée surtout pour son iconique tunnel de l'amour. À l'intérieur de ce dernier, la seule chose qu'on voit est de la végétation, que ce soit sous nos pieds, chacun de nos côtés ou encore au-dessus de notre tête.


11. La vallée Yosemite (États-Unis)

On y retrouve des formations de granite littéralement immenses et une végétation luxuriante qui contribuent à créer ce décor enchanteur. Il s'agit d'une vallée dans le parc Yosemite qui est un site très achalandé dans lequel on peut faire de l'escalade.


12. Le parc Hitachi (Hitachinaka, Japon)

Un lieu féerique dans lequel tu vas avoir l'impression de te noyer dans un océan de couleurs... Le parc Hitachi fait déjà 120 hectares, ce qui est pas mal grand quand tu y penses, mais il prévoit tripler sa superficie, ce qui fera de cet endroit un endroit encore plus magique et impressionnant!


13. Le château de coton Pammukale (Turquie)

Pammukale, littéralement château de coton en turc, est un incontournable pour ton prochain voyage en Turquie! Il s'agit d'un lieu naturel touristique très visité du pays qui a l'air d'une immense forteresse de coton ou encore d'une grosse chute d'eau glacée.


14. Les champs de riz (Mu Cang Chai, Vietnam)

À l'ouest de la province de Yen Bai, les rizières de Mu Cang Cai valent le détour pour leur beauté... Des terrasses de rizières, on s'entend qu'on voit pas ça tous les jours! Quand le soleil se couche, le spectacle devient encore plus magique grâce aux brumes et à la belle lumière dorée.


Crédit photo - Voyage Insolite

15. Le pont de suspension Capilano (Vancouver, Canada)

Si t'as le vertige, tu ferais mieux d'éviter de regarder en bas et/ou carrément d'aller te promener sur ce pont suspension-là...

Ces endroits sont tirés d'articles sur Buzzfeed, Bored Panda et Your Amazing Places.

Brise la glace et pars la discussion
Paramètres de compte
Notifications
Favoris
Me déconnecter